?

Log in

No account? Create an account
 
 
07 January 2010 @ 12:05 am
TGS 2009  
Le TGS 2009 a eu lieu les 28 et 29 novembre dernier.
Comme tous les ans depuis maintenant 3 ans la petite bande de Tenimyu Eternity a pour habitude de se retrouver pour un week end de folie.

Départ de Bagnols le vendredi après midi. La nouveauté cette année c'était ma voiture ^^. C'était la première fois aussi que c'était moi qui conduisait jusqu'à Toulouse. Finalement il y a de la place dans l'Ibiza et c'est agréable d'avoir une bonne voiture pour les longs trajets.
Donc nous voilà partie de Bagnols. Le temps d'une petite escale à Nimes pour récupérer Jéjé et Cap vers l'Ouest XD.
Comme d'hab un peu de pluie en arrivant à Toulouse. Pourquoi changer les habitudes.
Au bout de 3h de route je n'étais pas mécontente de pouvoir enfin poser mes pieds sur la terre ferme. Conduire c'est génial mais sur l'autoroute c'est quand même pas l'idéal pour bouger les jambes.
Arrivée au Formule 1 et déjà on commence à raconter des bêtises. Quand j'ai vu la tête du standardiste j'ai sauté sur Saby pour lui chuchoter qu'il ressemblait à Mickael Scofield. Et c'est pas des blagues en plus il lui ressemblait vraiment.
Direction les chambres pour un repas et un repos bien mérité. Enfin, le premier jour on aura quand même mis pas mal de temps avant de s'endormir, comme d'habitude il faut que l'on fasse les folles avant de dormir et rigoler comme des dindes.


Samedi matin direction le centre Diagora en Link (x2), Malon et Umeko. Bonjour le bordel dans la voiture entre les épées, les boucliers et le seau poubelle de Malon XD.
Arrivée au salon, on se place en fin de file mais Laulau qui était déjà là depuis un petit moment était devant donc on l'a rejoint. La belle bande des tenimyu girls commençait à prendre forme. Après des blabla incessant sur Shitenhoji cette année dans la file, nous voilà rentré.
A peine arrivé que l'on se précipite sur le stand de Sasa. Et hop c'est partie pour une séance de gros calins.
Petit arrêt sur les décor pour les premières photos.
Sab est ensuite partie faire faire sa dédicace de Corin Nemec. Pendant ce temps avec Laulau on c'est fait deux petites danse de Para para, avant que je ne rejoigne le groupe devant Corin Nemec.




Le temps de faire le tour des stands, de récupérer Kalen, puis Aurélie et Audrey et ce fut l'heure du karaoke.
Comme d'hab avec Sab on était présente en temps que D-girls pour chanter encore une fois du sentai, cette année l'opening était celui de Samurai Sentai Shinkenger.
Oh et en attendant notre tour avec les groupe en "backstage", l'Undertaker de Kuroshitsuji nous a donné un mini carambar ^^.



Ensuite pause pique nique, avec la nouveauté pour nous, les bento, avec sushi et cie préparés maison. Séance photos obligatoire pendant le repas et encore de gros délire (Umeko donnant à manger à Shiraishi, Zaizen et Malon piquant des schtroumps...).





Pendant l'après midi tout le monde à balader un peu partout pour faire un tour des stands un peu plus approfondi.
La salle de karaoke étant monopolisée avec Sab, sasa et Laulau, nous nous sommes calées en salle d'AMV histoire de se reposer et de papoter. Aurélie et Audrey nous on rejoint par la suite. Aurélie était passé par le stand de Book off donc nous avons longuement regardé les magazines qu'elle venait d'acheté. Et puis ce fut à mon tour d'aller faire quelques achats sur ce stand. Beaucoup de johnny's bien sur dans les wink up mais j'ai réussi a trouvé un look at star avec D-stage, Tenimyu et cie. J'en ai profité pour prendre le dernier Junon sorti, meme si je n'aime pas tout ce qu'il y a à l'intérieur il est quand même plus tourné sur les acteurs que j'aime.
Petit retour dans la salle d'AMV le temps de voir les premiers AMV du concours et nous voilà tous (parce qu'on a récupéré Jéjé au passage) partis pour une soirée en tenimyu girls, et là c'est pas triste.

Look at star 49
Wink up août 2009
Wink up novembre 2009


* * * * * * * * * *

 
Après avoir été porter nos affaires dans les voitures on s'est tous retrouvés devant le centre Diagora pour se diriger vers le bowling. Arrivé devant celui ci il était fermé et ce définitivement.
La soirée commençait fort ^^.
Nous nous sommes tous mis en quête d'un autre bowling. On a suiviNancy qui nous affirmer dur comme fer avoir vu un autre bowling en arrivant. Arrivé au grand rond point pour repartir sur le périphérique et ne voyant toujours aucun bowling, Sasa a appelé une amie à elle pour nous indiqué le chemin du bowling de Blagnac.
En attandant qu'elle arrive il fallait bien s'occuper et c'est sur le trottoir que nous avons tous élus domicile. Chanson et danse on alors commencé sur le trottoir. Et oui les tenimyu girles de sortie ben ça fait du bruit.
Une fois l'amie de Sasa arrivée on a tous embarqué dans les voiture pour suivre le guide.
Laulau, Aurélie et Saby dans la C3 d'Aurélie et Jéjé, Nancy, Kalen et sasa dans ma voiture. J'avais Nancy comme copilote et pour une fois c'est elle que j'aurais du écouter.


A peine sortie du parking que j'avais déjà perdu notre guide. Ce n'est pas facile de sortir à trois en même temps d'un parking.
Résultat au premier rond pont Jéjé et Sasa m'ont dit de prendre la première sortie alors que Nancy me disait tout droit. J'aurais due l'écouter parce que finalement on a pris la mauvaise direction. On a fait rapidement demi tour mais on s'est retrouvé dans les bouchons. On a donc appelé Laulau dans l'autre voiture pour qu'elle nous indique le chemin. Les filles rigolaient bien ^^. Après quelques péripéties on est enfin arrivé à destination.

Débarquement de fous cosplayés dans le bowling. Dispersion en deux équipes avec nos noms de cosplay. La dame au comptoir n'a pas du bien savoir relire l'écriture de Sab parce que l'a plupart on eu des noms écorchés. C'était assez comique.
Le temps d'enfiler nos nouvelles paires de chaussures et de prendre une photo et nous voilà partis sur les piste. Pendant la partie beaucoup de photos, de bons délires, de petits films et de grosses crises de rires. J'ai réussi à me faire mal en jouant au bowling, j'avais le bras griffé. J'ai cherché pendant longtemps comment je faisais pour me griffer à chaque fois que je lançais la boule et finalement j'ai trouvé c'était le frottement de mon avant bras contre le scratch de ma jupe. Franchement il n'y a qu'à moi que des trucs aussi stupides arrivent.









 

Après le bowling direction le McDo de Blagnac pour une fin de soirée géniale.
Cette fois ci on change la donne dans les voitures. J'ai récupéré Sab et Laulau en lieu et place de Nancy, Kalen et Sasa.
On a fait une arrivée remarquée. Des personnes cosplayées cela ne passe pas inaperçu surtout quand on a trois elfes qui nous accompagnent. En plus un groupe de 9 personnes ça tient de la place.
Dans toutes nos discussions durant le repas, je ne sais plus comment mais on est arrivé à parler des intouchables et de l'assoc. A ce moment là Audrey et Jéjé ont du nous prendre pour des folles.
On a eu beaucoup de délire avec "la façon de manger un hamburger" selon nos personnage de cosplay, la boisson elfique, les Pnish ou encore les Frogs, ou encore le sentai dans le Mc Flurry, .....
Puis on a regagné l'hôtel, en faisant un petit détour chez Laulau pour les déposer elle et Sasa. J'ai pu tester ma voiture en mode "4x4" XD, à cause des travaux de partout. De retour à l'hôtel on a pu discuter encore un peu avec Kalen et Aurélie à qui je venais de prêter mon book de Shakariki, avant d'aller dormir.







* * * * * * * * * *


Dimanche cosplay Hermione pour moi. J'ai pu aller faire des photos devant les décors d'Harry Potter et avec les personnes déguisées en Harry et cie.









 

On a bien sur fait encore et toujours le tour des stands, blablater etc...
Avec Nancy et Sab on a passé un petit moment sur le stand de coucoucircus où l'on a un peu monopolisé les micros.
On a pu "encourager" Laulau et Sasa lorsqu'elles étaient sur le DDR.
On a pris pas mal de photos et on nous a pris toute en photo aussi, même si nous n'avions pas toutes le même cosplay.
On c'est amusé avec les copines à Laulau cosplayées en Hetalia et on a bien rigolé avec le paquet de pâte.
Sasa c'est bien amusé avec sa banane prise pour son cosplay et Nancy bien sur en tant que fan du "Otosan" de Yanagi depuis maintenant plus de 2 ans nous a refait encore une fois cette scène mythique des backstage du D-stage 1.
On c'est amusé à faire la voiture et la moto, va savoir pourquoi on a fait ça, franchement je ne me souviens plus.
On a vu une Malon et un Link avec une brique de Candy'up.
On a participé de loin à un jeu de Bulle Japon et avec Laulau on a dansé comme des folles au milieu de la piste sur une chanson super sympa des Morning Musume.








Puis à l'heure du concours chant nous avons revêtu nos vestes de seigaku (enfin pour celles qui ne l'avaient pas encore fait)spour chanter "On my way". Un "On my way" un peu vu qu'on avait plus ou moins du mal avec les paroles, mais on était tellement à fond dedans qu'on s'en foutait. On chantait, on dansait, on occupait vraiment bien la scène. On est vraiment à l'aise sur scène maintenant. C'est bon on peut monter notre propre spectacle XD.
Avant de monter sur scène on a fait quelques photos du groupe avec les vestes.




Finalement après notre tour de chant je n'ai pas quitté ma veste. Je l'ai gardé toute la journée, Hermione avait changé d'école ^^.
Après le repas nous nous somme replacées devant la scène pour le concours cosplay auquel participaient Sasa et Laulau. Après leur passage avec les filles ont est parties s'installer dans le fond de la salle pour voir la fin du concours sur l'écran géant.



Je suis partie faire une petite excursion solo et productive dans les stands, histoire de finir mes achats du week end. J'ai pu me prendre le premier volume de Kuroshitsuji (Black Butler) et des figurines de Dekaranger. Il fallait vraiment les voir et les connaître aussi. Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures, dès que je les ai vu je les ai prises. Le vendeur m'a même fait un prix pour les cinq figurines. J'en ai profité aussi pour me prendre un livre pour préparer des bento et un sachet surprise avec un lapin crétin dedans. Le samedi je m'étais déjà pris mon Mokona blanc en peluche avec mes magazine. Avant de retourner m'asseoir avec les filles j'ai fait un petit arrêt par le stand de "friandises" japonaises pour en ramener un peu à la maison. J'ai pris du yokan pour ma mère. Il n'a d'ailleurs pas fait long feu à la maison.




Sasa et Laulau nous ayant rejoint on a pu choisir les cartes de voeux pour Hirata, Aki et Kato avant de s'installer sur le sol pour le quizz disney.



Après celui ci nous avons préparer les cartes des tenimyu boys et parler encore et encore avant que chacune ne partent encore de son côté. J'ai fini la journée avec Aurélie avec qui j'adore parler.
Puis ce fut le début des "au revoir". D'abord Kalen, puis Sasa et Laulau.
On a fait la fermeture avec Audrey et Aurélie avant de se dire au revoir nous aussi et de regagner nos voitures respectives pour un long chemin de retour.
La pluie était au rendez vous bien sur. Le début du trajet était calme, tout le monde dormait ou se reposer, j'avais juste mes musiques de drama comme bruit de fond, puis ensuite tout le monde était bien réveillé et on a pu un peu parler et chanter.
La fin du trajet c'est fait sous la pluie. Un rapide changement de voiture pour les valises de Sab à Bagnols et je suis enfin rentrée retrouver mon petit Ryuta qui m'attendais tout content derrière la porte d'entrée.




Comme toutes les conventions maintenant ce week end était génial. 
Ce n'est plus la réunion des membres du fofo désormais mais bien les retrouvailles d'une bande de copines et c'est ce que j'aime le plus dans les conventions. On les voit sous un autre angle et on oubli le côté vraiment commercial.


 

 
 
Current Mood: tiredtired
 
 
 
makichan5: Hirata Sucettemakichan5 on January 9th, 2010 06:15 pm (UTC)
Bon résumé, ni trop court, ni trop long ^_^ (ce n'est jamais assez long de toute manière)

On va finir par demander un pass privé parce qu'on est des habituées lol
Corin Nemec était déjà en place dès le début de la convention??? Il a campé sur le stand ou quoi lol
Un petit sentai pour la route, ca fait toujours du bien!
Et béh, les photos sont très jaune et verte lol
Je pensais bien que Book Of serait un stand à voir!!! Tu as eu plus l'oeil que moi >_<
Qu'est ce qu'on a pu faire les cons dans la rue à côté de ce rond point lol On est pas sortable!!!
Le beuguage devant les noms sur les écrans! C'est bon ca!
Depuis le temps que l'on disait que l'on devait se le faire ce bowling. On a fait ce qu'il fallait pour que ca soit génial!
Audrey et Jéjé étaient au milieu au McDo, alors même s'ils étaient largués, ils étaient au milieu de la discussion lol
Un très beau photobook "Shakariki", mais je te les foutrai au lit moi si je les croise dans le même état! Comment ils osent faire des gros plans sur nos adorables D-Boys dans un état lamentable, et publier ca sur papier glacé????

C'est cool que tu as enfin fait ton cosplay d'Hermione et en plus, il y avait des décors pour poser ^^
Ooooh, c'était quoi le jeu de BulleJapon?
J'ai encore à faire des progrès pour la scène, parce qu'il a fallu que je passe le micro à Nancy, parce que je tremblais lol Mais en tout cas, on a trop la classe sur les photos!!!!
Finalement le cosplay sur écran géant, c'est plus sympa!!!
Ca m'a fait plaisir de faire ce petit jeu sur Disney, ca m'a un peu réconcilié avec le genre!
Les cartes pour Hirata, Akiyama et Katoh, il faut que j'arrive à les envoyer...
Moi aussi, j'adore parler avec toi ^_^

Vivement les copines du fofo, vive TENIMYU!!!!!!!!!
sanada30: Mes filssanada30 on January 9th, 2010 11:48 pm (UTC)
Merci ^^.
Je voulais pas être trop longue juste à raconter on a balader, on a papoter etc. C'était un peu trop rébarbatif.

Pass privé?? Très bonne idée XD.
C'est vrai que ça fait très jaune et vert les photos ^^.
Pour Book off disons que quand j'y suis allée il devait y avoir plus de book que quand tu y as été.
La soirée c'était vraiment le must du week end.

Oui vive nous XD.
Prochain rendez vous en mars Yeah!!!
kaidoh20: kaidokaidoh20 on March 2nd, 2010 04:00 pm (UTC)
Link avec la veste de Seigaku.........XD
Un super WE, comme à chaque fois !!

Le bowling c'était une super idée !! On a bien pris pour des fous...
Et les petits espanols du mc do traumatisé par nos oreilles pointues XD

Et Corin Nemec !! yeah !! il était tout content en plus !!
sanada30sanada30 on March 3rd, 2010 12:00 pm (UTC)
Mouahahahaha WE de la mort qui tue comme toujours en convention XD.
Les lutins au mac do XD.

Il était trop beau Corin Nemec *___*