?

Log in

 
 
03 January 2010 @ 02:52 am
Kamen Rider Decade  
BONNE ANNEE 2010


J'ai fini pleins de tokusatsu et comme j'ai eu trop la flème ces derniers mois et bien résultat j'ai des tas de post à la bourre.
Si je rajoute que je n'ai toujours pas fait mon article sur le TGS, qu'il faut que j'en fasse un pour le réveillon et mon bilan de l'année 2009, plus toutes les choses à poster comme les photosets, pamphlet et j'en passe, j'ai intérêts à me bouger pour ne pas encore être encore plus à la bourre XD.

Premier article de l'année 2010... Kamen Rider Decade
C'est pas le plus vieux Tokusatsu que j'ai fini mais comme pour Mebius j'ai des petits soucis techniques je commence par Decade ^^.


KAMEN RIDER DECADE




L'histoire :
Intro de l'opening
"Le destructeur des mondes : Decade. Il voyaga vers les neufs mondes, que voit-il?"

Neuf Kamen Rider sont nés dans neuf mondes différents. Mais maintenant, leurs histoires fusionnent et tous ces mondes sont menacés de ne faire qu'un.
Pour éviter cela, un jeune homme, Kodoya Tsukasa, transformé en Kamen Rider Decade, voyagera à travers les mondes afin de les protéger. Il sera accompagné dans son voyage par Natsumi et le grand père de celle-ci. Ils seront rejoints par Onodera Yuusuke du monde de Kuuga et Kivala du monde de Kiva. Au cours de ce voyage ils feront de nombreuses rencontres tel que celle du mystérieux Narutaki et du "voleur" Kaito Daiki.


Mon avis :
Pour l'année anniversaire je trouvais intéressant l'idée de réunir les neuf derniers riders. Bien sur comme il s'agit de monde perturbés par la fusion, les histoires des riders changent et cela m'a pas mal perturbé au départ, surtout quand on connaît l'histoire des anciens kamen rider. Mais finalement on s'y habitue et c'est vraiment sympa le changement.
Malgré une histoire intéressante, la série est un peu en dents de scie. Certains mondes sont vraiment ennuyeux et les histoires ne sont pas des plus intéressantes.
Côté personnages principaux, ils sont vraiment bien. J'ai regretté quand même que les personnages de Yuusuke et Natsumi ne soient pas plus exploités.
Une chose que j'ai trouvé excellente et qui est possible grâce à l'histoire des voyages dans divers mondes, c'est le cross over avec le sentai de la saison. Et franchement Sentai et Rider réunit c'est excellent.


Les personnages :

Kodoya Tsukasa / Kamen rider Decade









- Tsukasa est un jeune homme qui ne se souvient pas de son passé. Il vit au crochet de Natsumi et de son grand père dans leur studio photo qui sert également de maison.
Il est arrogant et passe son temps à rabaisser gentiment les autres.
Il aime faire des photos, mais celle-ci sont toujours "ratées" (pourtant j'adore le style de photo que cela donne). Son souhait est de photographier le monde tel qu'il est. Au cours de son voyage à travers les différents mondes il immortalisera chaque rencontre.
C'est lors du premier épisode alors que la bataille des mondes commence, qu'il trouve la ceinture de Decade. A partir de ce moment là il devint Kamen Rider Decade.
- J'aime beaucoup le personnage de Tsukasa. Sur de lui en apparence mais qui doute intérieurement. Il est perdu, il ne sait pas qui il est et ça se ressent dans sa manière d'être.
Son côté "je fais tourner les autres en bourriques et je les fait passer pour des cons" je l'adore. C'est souvent pourri mais trop drôle. Et celui qui s'en prend le plus dans la tête c'est quand même Yuusuke.
J'adore le fait que lorsqu'il arrive dans un nouveau monde son style vestimentaire change. Il se retrouve toujours avec les tenues du monde quand lequel il est et il a toujours des coiffures différentes.

- Tsukasa est interprété par Inoue Masahiro.
Pour les fan de tenimyu c'est notre Atobe du cast B de l'imperial presence.
Il n'a rien fait d'autre pour le moment mais je l'ai trouvé excellent dans le rôle de Tsukasa. 
Tsukasa c'est le même style de caractère qu'Atobe et pourtant je n'arrive pas trop avec lui en Atobe.
Je l'aime beaucoup comme acteur.
Il interprète la chanson "Ride the wind" son chara song de la série


Onodera Yuusuke / Kamen rider Kuuga




 

- Yuusuke est un jeune homme qui travaille pour la police dans le monde d'où il vient. Il rencontre Tsukasa dans le premier monde, celui de Kuuga.
Il a le pouvoir de se transformer en Kamen Rider Kuuga.
Il est un peu naïf mais on peu toujours compter sur lui en cas de problème.
Après le passage de Tsukasa dans son monde il décidera de le suivre et de l'aider dans sa mission.
- C'est l'anti héros des séries "super héros". Il peut se transformer mais ce n'est pas vraiment le plus fort. Il a souvent besoin d'être aidé. Mais c'est un personnage indispensable à la série parce que finalement sans lui le héros n'avance pas.
C'est le perso le plus attachant de la série. Il fait rire, émouvoir, il est super ^^. C'est aussi un peu la tête de turque de de Tsukasa et même de Kaito mais c'est tellement drôle qu'on pardonne toujours à nos deux riders XD.

- Yuusuke est interprété par Murai Ryota.
Avant Decade il avait déjà joué dans un Kamen rider. Il interprétait Suzuki Kazuya, le jeune policier du film de Den-O & Kiva : Deka climax.
Il est surtout connu pour son rôle de Kojiro dans Fuma no Kojiro. C'est d'ailleurs à mes yeux son meilleur rôle. Pour avoir vu l'animé de Kojiro je peux dire qu'il était vraiment fait pour ce rôle ^^.
Sinon comme son copain Inoue Masahiro il joue dans les tenimyu. Il a le rôle de Shishido dans le cast B de Hyotei (et oui dans Decade c'est infiltration de Hyotei).


Hikari Natsumi

 
 
 


- Natsumi travaille et vie au studio photos avec son grand père.
Au début de la série elle fait sans cesse des cauchemars sur la destruction des mondes par Decade. Lorsque Tsukasa découvre la ceinture et qu'elle le voit alors se transformer en Decade, Natsumi décide de l'aider dans sa mission afin que ses cauchemars répétés ne deviennent pas une réalité.
Elle est surnommé Natsumikan par Tsukasa.
Elle a un fort caractère et détient une technique spéciale pour faire "taire" les autres.
Elle est très préoccupée par l'avenir et se soucie beaucoup de celui de Tsukasa.
- C'est un personnage féminin qui a du caractère, qui n'est pas une niaise et qui sait s'imposer. Elle me fait énormément pensé à Hana de KR Den-O (je pense que c'est le côté "je remet les autres à leur place" qui me fait ça).
J'ai eu un peu de mal avec elle au début mais finalement je l'aime beaucoup.

- Natsumi est interprété par Mori Kana.
A part être une idole elle n'a rien fait de plus que Decade pour le moment.


Kaito Daiki / Kamen rider Diend





(même pas vrai que je fais une Kaito dépendance pft!!!
Faut pas se plaindre ça aurait pu être vraiment pire vu le nombre de screencaps que j'ai fait)




- Kaito est un mystérieux jeune homme qui voyage de monde en monde afin de récolter des "trésors". Allié ou ennemi? On ne le sait pas toujours, mais il est toujours au bon endroit au bon moment. Il semble en savoir plus sur Tsukasa que ce dernier ne se connaît. C'est le rival de Tsukasa.
On en apprendra plus sur le passé de Kaito au cours d'un voyage dans un monde (épisode 22 et 23 ~ non mais je vais pas vous spoiler l'histoire quand même ~).
Il est Kamen rider Diend.
- A son arrivée il m'a gonflé. Je voyais pas trop à quoi il servait dans l'histoire. Mais il est finalement vite devenu mon préféré. C'est le genre de garçon que t'as envie de taper parce qu'il est pourri en surface mais que t'aime parce que finalement à l'intérieur il a un coeur en or (bon ça dépend pour qui quand même XD). Il passe son temps à prendre les gens pour des cons, j'adore ce côté de son caractère parce qu'en général il s'agit des passages les plus drôles.
Le monde avec l'histoire de son passé est un de mes préférés.

- Kaito est interprété par Totani Kimito.
C'est un Amuse (Amuse = c'est du top niveau comme pour les d-boys ^^).
Aussitôt vu, aussitôt adopté. Je ne l'ai su qu'un peu après que c'était un Amuse mais quand je l'ai su j'ai dit "normal qu'il soit génial" (ce n'est pas pour rien que c'est mon amant XD. Comment ça je ne peux pas, il est pas encore majeur au Japon XD.)
Il est tout jeune, même si on ne le dirait pas. Il est de 1990 (si si je vous jure que c'est vrai). Il n'a pas encore fait grand chose mais ça va venir.
Il a quand même fait The Game ~ boy's film show ~ avec ses copains des Amuse (où il y a de plus en plus de rider et de sentai là bas).
Il interprète la chanson "treasure sniper" son chara song de la série.


Hikari Eijiro et Narutaki



- Le premier est le grand père de Natsumi. Il participe lui aussi au voyage à travers les mondes. Il est le propriétaire du Studio Hikari.
Le second est un homme très mystérieux présenté comme un sorte de prophète. Il peut se déplacer librement entre les différents mondes.
Son souhait est la mort de Decade, qu'il considère comme le destructeur des mondes.
- Le grand père de Natsumi est vraiment sympa. Il trouve de nouvelle invention culinaire dans chaque monde où ils arrivent. Ce n'est pas un personnage important mais il apporte toujours un plus à l'histoire et un peu de gaieté quand l'atmosphère devient pesante.
Narutaki, ben pour moi il ne sert pas à grand chose à part répéter les mêmes choses à longueur de temps.

- Eijiro est interprété par Renji Ishibashi et Narutaki par Tatsuhito Okuda     


Que de beau monde dans Decade
Pour les fans de butai et de tenimyu, mais aussi de drama (enfin mini drama avec des acteurs de butai) et de Tokusatsu en général vous reconnaîtrez de nombreuses personnes dans pratiquement chaque épisode.

 
Koji Seto de Kamen rider Kiva. Il apparaît dès le premier épisode pour mettre en garde Tsukasa.
Cela permet une belle transition entre Kiva et Decade.
 


Kitamura Eiki de Tenimyu ou encore des comédies musicales de bleach, dans le monde d'Hibiki



Suzuki Hiroki, Reira de Fuma no Kojiro, Shun de Here is greenwood ou bien encore Sanzo du musical de Saiyuki, apparait dans le monde de Blade.



Miura Ryosuke, Delicious Gakuin, les pièces de Bambino et j'en passe, dans le monde de Faiz.



Makita Tetsuya. Yeah un D-boys dans Decade. Momo du cast 4 de Seigaku Tenimyu, Shinigami no ballad, etc.... 
On le retrouve dans le monde de Kabuto.


 
Shibue Jyoji (Oreten, sailor senshi...) et Matsuda Kenji (KR Kiva, Akai Ito...) reprennent leur rôle de Kamen rider Hibiki dans Decade.
On les retrouve dans leur propre monde, celui d'Hibiki.



Takeda Kouhei, ex Pure boys, Otoya de KR Kiva, Tadashi ouji, reprend aussi son rôle dans Decade.



Tsubaki Takayuki, notre Kenzaki Kazuma de Kamen rider Blade. Il apparait dans Decade lui aussi.
Par contre je ne dirais rien de plus à part le KYAAAAA géantissime que j'ai poussé lorsque je l'ai vu arriver

 
Special dédicace à Tenimyu :

 

Tsukasa dans le monde de Faiz qui nous montre qu'il est le meilleur au tennis. Ben c'est pas Atobe pour rien ^^.


Dans le monde de Shinken :
Sans spoiler l'histoire sinon c'est pas drôle, je met quelque screencaps.
Le passage dans le monde de Shinken est à la fois très sérieux mais vraiment trop drôle. Ca on le doit à Genta et Kaito. Ils sont énormes tous les deux.








Tsukasa & Kaito :
(Attention risque de spoil pour l'histoire parce que ben oui ça révèle quand même l'évolution des personnages ^^)

Alors bien sur on est dans un Kamen rider donc bien évidement on s'imagine pleins de trucs entre nos héros et quand on voit ce qu'ils se disent bien on ne peut pas faire autrement que de Kyatter comme des dindes.
 

 

 
 

Et la plus belle de toutes les scènes

 
 


Comment tu ne veux pas t'imaginer des choses quand tu vois ce qu'ils se disent franchement.
Kaito tu es parfait.


Decade en Musique :
 
 



Conclusion :
- Même si dans l'ensemble j'ai bien aimé je reste quand même un peu déçu.
- La série est un peu trop en dents de scie.
- Kaito je t'aime ^^.
- Le principe du voyage dans les mondes est super intéressant.
- Les personnages sont dans la majorité bien intéressant.
- Kaito et Tsukasa ^^.
- J'ai adoré retrouver autant d'acteurs dans une même série.
- J'adore les chansons. Que cela soit l'opening ou les insert elles sont toutes superbes.
L'opening de Decade est l'un de mes préférés, tout rider confondus.
- Encore la découverte d'acteurs qui ont une belle carrière à se construire. Ils méritent de percer dans le métier.
- Les tenues des riders ne me plaisaient absolument pas au départ mais finalement une fois que l'on s'y habitue elles sont classes.
- J'ai aimé que le héros ne soit pas un rider rouge.
- J'aime le pouvoir de Kaito de faire apparaitre les anciens riders. Ca c'est trop la classe.
- Par contre les ceintures, armes etc... ressemble de plus en plus à des jouets.
- J'aime pas la dernier version complete form de decade. Déjà on dirait qu'il a une PSP accrochée à sa ceinture et en plus avec les cartes partout sur le torse et une sur la tête ça fait moche.
- C'est pas le meilleur des rider mais je me suis quand même régalée. Surtout sur la fin.
 
 
Current Mood: calmcalm
Current Music: Ride the wind & Treasure sniper
 
 
 
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: Phillipemelianek on January 3rd, 2010 08:24 pm (UTC)
... *o* ...

comment t'es trop forte!! \o/

bref, comme d'hab, je me suis marrée comme une dinde...
et puis j'avoue, casting de dingue!!
bon, je vais le terminer alors...

en fait, tes articles sont tellement biens que je crois que je vais faire les posts de KR sur dramas_com en faisant tout simplement un lien vers chez toi XDDDD
sanada30: Kaito (Kimito Totani Decade)sanada30 on January 3rd, 2010 09:48 pm (UTC)
Ca me fait toujours autant plaisir de recevoir des commentaires de toi sur mes articles ^^.
Oui c'est vraiment un bon cast, pourtant c'est des acteurs que personnes ne connaissait à la base, enfin disons que la plupart des gens ne connaissent pas vu qu'il ne viennent pas de la tv mais le plus souvent du théatre. En plus ils sont tous jeune. Ca m'avait fait halluciner quand j'avais vu 89 et 90.

Tu peux faire tout les retours sur mes articles que tu veux, ça ne me gênes pas.
Là j'ai abrégé un peu parce que finalement à vouloir tout dire ce que j'aime à chaque fois je spoil un peu trop et c'est pas cool pour ce qui veulent découvrir. Mais c'est dur de ne pas spoiler en même temps.
Enfin je me rattrape quand même sur les photos parce que ça j'abrège pas.
C'est pour Ultraman Nexus que je vais vraiment devoir réduire parce que même la présentation des personnages ça spoil.

J'adore ton nouvel icône avec ton nouveau fils ^^
kaidoh20: shingokaidoh20 on March 2nd, 2010 04:01 pm (UTC)
DIKEIDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!
Je suis fan !!

Pas de commentaire constructif en vue juste un :
VEUX VOIR LE FILM !!
sanada30: Kaito (Kimito Totani Decade)sanada30 on March 2nd, 2010 04:31 pm (UTC)
Ouais j'suis fan aussi malgré qu'à un moment on est eu beaucoup de mal.
Mais le casting il est trrrrrrooooooooooooppppppppppp bien *____*

Le film quand il sort on se fait une soirée Dikeido ^^
(Anonymous) on June 25th, 2010 06:53 pm (UTC)
une nouvelle version des episodes 30 et 31 a été diffusée recemment remplacant la fin d'origine par une toute nouvelle (plus en osmose avec le debut de la serie et le debut du film et qui enleve le cliffhanger sans resolution entre le 31 et le dernier film rider war 2010 qui conclut l'histoire.
En fait ça permet egalement de boucler l'histoire de decade sans se taper les films finalement (c'est peut etre encore mieux vu la crise de nerfs pour placer le premier film basé UNIQUEMENT sur decade intiulé all rider tai dai shocker.)

Si vous etes curieux essayez la nouvelle version de la fin de la série et dites si c'est pas un peu mieux pour boucler la boucle...
bon y aurait encore qq arrangemets a faire pour une vraie bonne fin mais on y etait presque...
Emilie TanguyEmilie Tanguy on August 25th, 2011 03:46 pm (UTC)
Com sur DECADE
cc moi aussi j'aime trop DECADE !!! (^o^)

en fait j'ai découvert par hasard et j'ai tout de suite accroché !!

la série est super et les films aussi !!

mes persos préférés sont Yusuuke et Daiki (surtout Daiki !!!^^)
d'ailleur mon film préféré c'est le yellow des CHO DEN-O TRILOGY (un truc comme ça) là on a eu affaire à du grand Daiki ^^

j'adore ton article !! il est super !!

sanada30: Kaitosanada30 on August 26th, 2011 07:46 am (UTC)
Re: Com sur DECADE
(j'ai jamais testé de répondre à quelqu'un sur FB alors j'espère que ça marchera ^^)

Merci pour ton commentaire.
Ca fait plaisir de pouvoir discuter de ce Kamen Rider avec une nouvelle personne ^^.
Je sais pas si tu as vu d'autres KR mais j'espère que celui là t'auras donné envie d'en voir d'autres, même si les différents monde changent pas mal les histoires.
Emilie TanguyEmilie Tanguy on August 26th, 2011 09:07 am (UTC)
Re: Com sur DECADE
cc oui oui t'inquiète pas ça marche sur FB ^^

oui j'en ai vu d'autres des KR
j'ai vu DEN-O, KIVA et là je suis sur DOUBLE
j'ai pas encore vu les précédents mais je vais m'y mettre ^^

j'ai aussi hâte de voir la suite ^^
sanada30: Kamen rider W - Ryusanada30 on August 26th, 2011 09:22 am (UTC)
Re: Com sur DECADE
Oki ^^

C'est déjà bien ce que tu as vu.
Les anciens sont mieux que les derniers je trouve, enfin en majorité.
Mon préféré c'est Blade.
Régales toi bien quand tu les verras.

A bientôt si jamais tu veux discuter de tout ça ^^