?

Log in

 
 
12 September 2009 @ 12:30 pm
Vacances à Paris  
Du 14 au 20 août j'ai été passé ma semaine de congés chez Calci à Paris.
C'est 6 jours étaient vraiment géniaux. J'aurais aimé ne pas repartir ou bien déjà profiter un peu plus longtemps de mon séjour.

Pendant 6 jours j'ai vraiment profiter de tout à fond.
J'ai trop la flemme de me lancer dans mes habituels romans alors je résumerais en gros mon séjour.

Dimanche visite de l'expo Bulles et Balles à Roland Garros. Je voulais vraiment voir cette expo et j'ai pu en profité entre amis.
Sortie avec Calci, Elo et Gwada. On a bien profité de l'expo, on a bien rigolé et on c'est bien amusé. Mitraillage de photos, Prince of tennis oblige.
On cherchait toutes les planches de Prince of Tennis pour les prendre en photo. La visite c'est terminée et surtout éternisée sur le stand dédiée à notre manga préféré où pour l'occasion était aussi exposé la veste que officiel de Seigaku ainsi qu'une photo de notre Shougo préféré, notre Echizen 4th cast de la comédie musicale.









Après notre petite excursion à Roland Garros direction le cinéma pour voir "Là haut". J'ai testé la 3D, c'est génial.
Le "Kevin est une fille" restera gravé pendant longtemps dans ma mémoire, tout comme le "mais c'est un chien qui parle".
Après la séance de ciné on a fini notre soirée au McDo.

Lundi visite du quartier japonais. Le guide s'appelle Calci ^^. Il fallait bien que je me repère pour pouvoir y retourner encore dans la semaine.
Petit arrêt à book off, qui finalement s'éternise. On a du passer pratiquement deux heures dans la boutique à la recherche de "trésors". Et y'en a eu un paquet. Entre le sentai, le toku, les dboys et j'en passe, la note du lundi était salée.
J'ai trouvé au milieu d'une tonne de dvd, le dvd de Drift 4. J'ai vu la tête de Shunji sur le côté de DVD, j'ai sauté dessus pour le prendre. Bon c'est Drift, un film que je ne regarderais surement pas souvent (je tiens à préciser que même avec des sous titres j'ai réussi à m'endormir pendant le film) mais rien que le fait qu'il y ait un D-boys dedans (et pas n'importe lequel en plus) il me le fallait.
Calci c'est trouvé le Book de Yanagi, Nagiland. On a bien rigolé quand elle l'a trouvé. Le book était placé au milieu des book des "Idoles". Pauvre petit bout il devait être perturbé qu'on l'ait placé là (où il était content au contraire XD).
Après avoir bien dépensé et discuté de DVD tenimyu avec les vendeuses on s'est posé pendant demi heures sur les marchés d'Opéra le temps de feuilleter un peu nos bouquins et de manger les Onigiri que l'on avait pris beaucoup plus tôt dans une épicerie japonaise.

Le mardi j'ai donc testé le métro parisien toute seule en direction du quartier japonais. J'ai même fais un petit arrêt dans un starbuck. J'allais pas manquer l'occasion de faire comme nos chouchou japonais.
Mercredi, j'ai profité de l'après midi pour aller voir l'exposition des Clamp, je me suis vraiment régalée.
Et le jeudi, retour au quartier japonais pour quelques achats de dernières minutes. J'ai pu prendre le book d'akai ito pour Aurélie et prendre de quoi manger pour le retour en train.


Mercredi soir avec Calci, Elo et Gwada on est allé au resto coréen. J'avais jamais testé et je me suis régalée. Que de péripéties pour trouver un resto ouvert, surtout un qui proposer les plats que l'ont voulait.
J'ai pu tester le Bibimbap ^^. J'ai eu du mal à retenir et prononcer le nom mais finalement j'y suis arrivée (YOSH). C'était vraiment très bon. J'ai eu du mal à le finir, le plat est vraiment bien garnis, et comme je voulais tester un peu tout les "petits plats" que l'on nous avait mis sur la table, et bien cela faisait un peu trop pour moi ^^.
En fin de repas on a eu le droit à du melon et là bien sur on a trouvé le moyen de faire mumuse et bien sur référence aux japonais, les victimes du moment.... Les Pnish.
Après le resto direction le cinéma pour voir Numéro 9. C'était mimi comme film, mais, POURQUOI C'EST TOUJOURS MES PREFERES QUI MEURT!!!!!
Pauvre numéro 6 TT.
Et pour finir la soirée en beauté, direction le marchand de glace pour avoir nos glaces en forme de fleurs. Là j'ai même pas pensé à sortir l'appareil photo. Faut dire que les glaces, surtout quand ce sont des sorbet et qu'il fait vraiment très chaud (oui oui même la nuit) ben ça fond super vite.





Tous les soirs on été dehors ou bien quelqu'un venait manger avec nous. J'ai pu revoir beaucoup de monde des conventions, connaître d'autres personnes. Bref j'étais vraiment contente. Tout le monde est vraiment adorable. J'adore cette ambiance "bonne famille".

C'était vraiment un petit séjour génial.
J'étais vraiment très triste dans le train de retour.
Pour pas que le séjour se finisse comme ça j'ai regardé la première partie du concert 47 des Kanja (histoire de commencer mon initiation), histoire d'être toujours dans la même ambiance.


Une chose est sur, pour des séjours comme ça je remonterais sur Paris souvent.







Tags:
 
 
Current Mood: morosemorose
 
 
 
makichan5: yanagi glassesmakichan5 on September 12th, 2009 10:27 pm (UTC)
Ca fait rien si tu ne fais pas un roman, j'aime toujours te lire ^^
Pour Roland Garros, j'avais déjà fait mes commentaires sur facebook

"Kevin est une fille"??? J'avoue, je n'ai pas vu le film...

Franchement, Book of, c'est une vraie petite mine d'or. Et merci encore pour le Akai Ito ^_-
Je pense que Yanagi devait être content d'être au milieu des Idoles lol
Pour les DVD de Tenimyu, les vendeuses ont dit quelque chose qui peut être intéressant pour nous?

"POURQUOI C'EST TOUJOURS MES PREFERES QUI MEURT!!!!!"
Dans le Karasu d'avril, c'est les miens qui meurent...

Ca fait plaisir de voir que tu t'es bien amusée ^^
sanada30: Masahirosanada30 on September 14th, 2009 08:47 am (UTC)
Merci^^

Le Kevin est une fille nous a fait rire parce que le prénom de Candyman (tu as du le voir en coup de vent à Japan) c'est Kévin.

De rien pour Akai Ito. Quand je l'ai vu le mardi je voulais te le prendre direct mais finalement j'ai attendu d'avoir ton accord et du coup j'ai pu me servir de la réduction XD.
Les vendeuses nous on donner les adresses des animates à Tokyo.

Dans le Karasu j'avoue c'est les tiens qui meurt. Bien qu'en octobre ça sera le miens TT.

J'espère qu'un jour on pourra se faire un petit séjour comme ça entre nous, même si c'est pas à Paris.
Dans nos régions ça serait génial.
miundelmiundel on September 13th, 2009 09:58 am (UTC)
Oh c'était super comme séjour. Surtout, si tu reviens, dis moi qu'on essaie de se voir. Tu pourras meme passer à la maison boire un thé. ^_^

J'aime bcp aller au Starbucks mais alors qu'est-ce que c'est cher. T_T

Et merci pour les photos de l'expo à Roland Garros, ça faisait un moment que j'en voyais des pubs dans le métro mais maintenant je peux voir à quoi ça ressemble. ^^

(PS : je n'oublie pas ton dessin ^^)
sanada30: Masahirosanada30 on September 14th, 2009 08:53 am (UTC)
Oh mais oui je te le dirais et je passerais te voir.
Je savais pas que tu habitais sur Paris. Je sais pas pourquoi je te voyais à 1h de Paris dans la banlieu. Me demande pas pourquoi je croyais ça j'en sais rien. Raaah si j'avais su TT.
Du thé *huuummmmm*.

L'expo Roland Garros était vraiment sympa. Je suis contente de pouvoir te la faire partager avec les photos.

Ok pour le dessin ^^.
Vous avez pu voir le DVD au fait?
miundelmiundel on September 14th, 2009 08:48 pm (UTC)
Si je suis en banlieue mais ce n'est pas bien grave, ce n'est pas chiant pour y aller en transport, ou alors je peux monter sur Paris pour qu'on se voit (parce que oui il faut payer en plus pour prendre le RER jusque chez moi. ^^)

Oui. Ca me tente quand meme d'aller y jeter un oeil pour voir tout ça de près.

Et bien non toujours pas, il faut qu'on trouve le temps. ^^;
sanada30sanada30 on September 16th, 2009 12:22 pm (UTC)
ok ^^.
Payer le RER même si c'est pas donné, de temps en temps c'est pas trop grave, surtout que je monte pas souvent sur Paris. Le plus en fait c'est de se retrouver avec toutes ces stations. Déjà j'ai fait des progrès avec le métro pendant ma semaine à Paris. J'ai enfin réussi à comprendre le fonctionnement Yeahhh!!!

Pour l'expo, oui va y ^^. Ca fait passer une bonne heure et c'est sympa à regarder. En plus c'est Prince XD.

Vous avez tout le temps que vous voulez pour regarder le DVD, c'est le votre ^^.
miundel: sleeping jiroumiundel on September 17th, 2009 07:26 pm (UTC)
ca doit faire 7 euros aller-retour en RER c'est pas donné quand meme. v_v
enfin si il faut je t'expliquerai, ça fait peur tout ça au debut mais on s'y fait vite. ^^
En tout cas félicitations pour avoir compris le fonctionnement du métro!! XD
llilybllilyb on September 14th, 2009 02:08 pm (UTC)
Wow ^^
Ton séjour à Paris me rapelle les miens ^^
C'est vraiment agréable de flâner dans les rues, de découvrir de nouvelles choses, voire même de les redécouvrir ^^

Arf, je suis grave à la bourre dans mes updates (>_<) Tu m'auras couper l'herbe sous le pied pour les photos lol
Remarque y'a pas que pour les updtaes que je suis à la bourre (T_T)
sanada30sanada30 on October 13th, 2009 01:22 pm (UTC)
*Désolé de répondre aussi tard TT*
Paris c'est une ville magnifique et quand on veut faire du tourisme ou simplement promener je trouve ça génial.
Après y vivre je pense que je tiendrais pas ou alors l'adaptation serait très longue ^^.

Meuh non t'es pas à la bourre XD.
J'ai mis 1 mois pour poster le résumé alors t'inquiètes.
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: yuyanmelianek on September 26th, 2009 02:39 pm (UTC)
<3333333!!!

j'ai failli pas voir ce post *___*

moi aussi j'ai passé une trèèèès trèèèèèèèèèèèèèèèès bonne semaine avec toi!!
et je suis d'accord, faut que tu reviennes!!!
sanada30sanada30 on October 13th, 2009 01:27 pm (UTC)
^^ Bon ben je crois que je vais être obligée de revenir mouahahahaha.
Je resterais plus longtemps la prochaine fois si c'est possible.

Sinon tu vas bien? Toujours la forme à Tokyo?
Dès que je récupère le net chez moi il faut que je t'envoie un méga mail pour te raconter tout et rien. Ca fait longtemps que je t'ai pas "embêté" avec mes mails XD.
Gros bisous et attrapes pas la grippe comme tous nos chouchou
~ELU~: Takumi 2elu_takkitsuba on October 11th, 2009 08:04 pm (UTC)
Ah tu as fini par le poster ^^

C'est cool de revoir tout ça !! Je suis contente d'avoir pu participer à ces sorties, on s'est bien amusé !!

Reviens vite !! Il faut qu'on retourne manger un Bibimbap XD !!<33
sanada30sanada30 on October 13th, 2009 01:29 pm (UTC)
J'ai mis un mois mais j'ai réussi à poster ce résumé XD.

Je suis contente que tu sois venue aussi à ces sorties. On c'est vraiment bien amusé. La prochaine fois c'est moi qui dirait le nom des plats XD et on ira encore mangé une glace en forme de fleur ^^.

Sinon toi ça va? Et tes cours?
Gros bisous