?

Log in

No account? Create an account
 
 
12 June 2009 @ 08:03 pm
Cho Ninja Tai Inazuma (+ SPARK)  
Après avoir fini de visionner Dekaranger et KR Blade (il y a de ça déjà deux mois -_-), j'ai cherché pleins de films, séries etc... où avait joué les acteurs des deux séries.
J'ai trouvé, pour rester dans le sentai, que Mika Kikuchi (Umeko) et Ryuji Sainei (Ban) avait joué dans Cho Ninja Tai Inazuma et Cho Ninja Tai Inazuma Spark. Les deux petits films, regroupent pas mal d'acteur des sentai de 2004 à 2006.







Cho Ninja Tai Inazuma


Casting :
- Jun Terada : Mika Kikuchi (Umeko dans Dekaranger)
- Takanao Kuratanomiya : Ryuji Sainei (Ban dans Dekaranger)
- Hosomatsu/Raiden : Atsushi Hashimoto (Kai dans Magiranger)
- Kankichi/Senden : Hiroya Matsumoto (Tsubasa dans Magiranger)
- Kaguya/Shiden : Asami Kai (Urara dans Magiranger)
- Terunosuke/Dokuyamo : Yousuke Ichikawa (Hikaru dans Magiranger)
- Ito/Jorogumo : Meibi Yamanouchi (La voix de Rin/Lunagel dans Magiranger)
- Tojiro/Toroki : Yuki Ito (Makito dans Magiranger)
- Ayumiko Kitabeppu/Sheriff Beppy : Ayumi Beppu (Houka dans Magiranger)

L'histoire :
Nous sommes en 2076, Jun Terada, productrice, tente de convaincre le président de Magical TV de lui laisser réaliser "Cho Ninja Tai Inazuma", histoire basé sur l'histoire de la foudre légendaire, qui confère à ceux qui sont touchés par celle ci des super pouvoirs. Le film rendra un hommage à l'anniversaire des 100 ans de la Hyper Hero Team Series. Mishima convainc son président de transformer le film en une réalité en se rendant en 1720 à la période d'Edo et de faire participer 3 jeunes de l'époque à la formation de Ninja.
Grâce à la machine à remonter le temps, Jun et son partenaire Kuratanomiya arrivent à l'époque d'Edo où ils rencontre Hosomatsu, Kankichi et Kaguya, trois lâche, inepte et maladroit individus, qui vont devenir les vedettes du spectacle.
Jun, déguisée en un vieux sage, va les initier à la dure mission de Ninja, tout en les trompant sur leurs véritables capacités grâce aux technologie du futur.
Quand nos trois nouveaux héros se retrouve fasse à de vrais méchants, Jun est dans l'obligation de leur dire la vérité sur leurs pouvoirs.
Il est également révélé que la légende de la foudre existe bien. Jun comprenant le problème de la foudre va monter tout un plan pour sauver cette époque de la menace de cette dernière avec l'aide des trois jeunes ninja.

Ending :
Thank you chanté par Mika Kikuchi, Asami Kai et Meibi Yamanouchi

Mon avis :
J'ai trouvé l'histoire vraiment sympa. J'ai beaucoup rigolé, surtout avec les allusions aux séries respectives des acteurs. Pour les Magi je n'ai pas vu le lien n'ayant pas encore commencé la série quand j'ai regardé les Ninja tai mais aujourd'hui je comprend le "Banzai" et j'en rigole encore quand j'y pense.
Un film a regardé ^^.

Les perso






Référence à Deka.... Déguisement Umeko


Ryuji et Mika, parce qu'à la base c'est pour eux que j'ai regardé le film (je les adore ^^)





Cho Ninja Tai Inazuma SPARK !


Casting :
- Tsubame Mishima/Hien : Mami Yamasaki (Shizuka no Kaze dans Bokenger)
- Hayate : Mitsuomi Takahashi (Akashi dans Bokenger)
- Hayabusa/Ayumiko Kitabeppu : Ayumi Beppu (Houka dans Magiranger)
- Jun Terada : Mika Kikuchi (Umeko dans Dekaranger)
- Takanao Kuratanomiya : Ryuji Sainei (Ban dans Dekaranger)
- Hosomatsu/Raiden : Atsushi Hashimoto (Kai dans Magiranger)
- Kankichi/Senden : Hiroya Matsumoto (Tsubasa dans Magiranger)

L'histoire :
Un an après l'aventure Cho Ninja Tai Inazuma, Jun produit la suite de son film, dans lequel joue la fille du président de Magical TV. Tsubame, la fille du président, est cependant incapable de tenir le rôle, elle est un assez ampotée et pas vraiment douée.
Lorsqu'après le tournage d'une scène elle se rend dans la salle de Jun, elle s'installe dans la machine à remonter le temps et par accident se rend à l'époque d'Edo où elle rencontre Hayate, un Shinobi qui a perdu sa joie de vivre depuis que sa soeur c'est faite assassiné. Tsubame, avec sa maladresse lengendaire, va apprendre au côté d'Hayate, malgré la rétissance de celui ci, à devenir une bonne ninja et lui redonnera le sourire qu'il avait perdu.

Ending :
Thank you (version 2007) chanté par Mika Kikuchi

Mon avis :
Un deuxième volet bien sympa. Il est dans un ton plus sérieux que le premier. On peut lui reprocher cependant de ne voir quasiment que deux personnages dans tout le film. En plus c'est Shizuka (beurk), ça aurait été une autre fille de Bouken je dis pas mais Shizuka me gave énormément. Par contre Akashi continue à s'en prendre pleins la tête même dans cette série.
Il y a toujours les allusions au sentai respectif de chacun des acteurs et d'ailleurs l'allusion à Deka m'a vraiment fait mourir de rire (rien que de repenser à cette scène je rigole toute seule).

Les perso





Clin d'oeil à Dekaranger et au judgement time

Quand Tsubame tape réellement sur le système nerveux de Kuratanomiya celui ci se transforme en Ban et improvise un Judgement time.
Le plus gros fou rire des deux films de Ninja tai.




Merci à la TV-Nihon pour les films et la traduction vosta, ainsi que pour le DVD bonus, qui est excellent lui aussi.
Lien pour les films ici
 
 
Current Mood: artisticartistic
Current Music: Bambino
 
 
 
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: yuyanmelianek on June 12th, 2009 11:41 pm (UTC)
fu fu fu, si tu le dis, c'est que c'est vrai, donc je file dl^^