?

Log in

 
 
15 May 2009 @ 07:40 pm
Tokusou Sentai Dekaranger  



Après Blade je continue avec du lourd. Là aussi ça risque d'être un peu long. Mais Deka c'est une pure merveille.


L'histoire :
Dans un avenir indéterminé, les extra-terrestres sont devenus une réalité. Pour beaucoup ils ressemblent aux humains : certains sont d'honnêtes citoyens alors que d'autres sont de dangereux criminels. Ces hors la loi sont appelés "Alienizers".
Face à la croissante activité extra-terrestre sur Terre et au delà, un corps de police hautement spécialisé fut crée par les autorités galactiques, dans le but de contrôler et neutraliser toutes formes de crimes organisés qui pourrait être découverte.
C'est ainsi que la Special Police Dekaranger vit le jour.
Sur Terre, comme sur les autres planètes, des policiers veillent pour protéger la paix et la sureté de toute l'humanité.

Mon avis :
Après avoir vu Geki et Bouken j'avais envie de continuer le visionnage du sentai, mais j'avais pas envie de commencer forcement par celui là; j'avais dans l'idée de voir Abaranger.
Sab trainant sur un forum sur le sentai, on lui a conseillé de voir celui là en premier. Ca tombait bien c'était le seul entièrement en vostfr.
Avant de commencer la série j'ai donc pas mal trainé sur les sites qui en parler et la conclusion était toujours la même : c'est le meilleur des super sentai.
Avec tout ça j'avais vraiment hâte de commencer le visionnage (et j'en ai soulé une pendant un moment pour qu'on attaque la série) et je n'ai pas été déçue.

C'est le plus vieux des sentai que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui.
Pour moi c'est la série qui regroupent tous les détails qui manquent aux autres sentai.
Elle est magnifique.

Les perso :

  • Les Dekaranger
Akaza Banban "Ban" / Deka Red
"Hitotsu! Hidou na Akuji o"






- Il a été formé dans l'espace avant d'être affecté sur Terre et mis sous l'autorité de Doggie Kruger.
Au départ il n'est pas vraiment accepté par ses nouveaux partenaires et surtout par Hoji. Ils le trouvent un peu trop indiscipliné et désobéissant.
Il ne tient pas compte des autres, ne travaille pas en équipe et n'écoute pas les ordres. Pourtant Doggie le désigne comme le nouveau leader des SPD.
Il va évoluer énormément au contact de ses partenaires et deviendra plus mature dans son travail et les choix qu'il aura à faire.
Il passe sont temps à hurler pour parler, il ne réfléchi pas trop avant d'agir et s'énerve très vite.
Il appelle tout le temps Hoji "Aibo".

- Dès sa première apparition on l'entend hurler et surtout ne pas écouter les ordres qui lui sont donnés.
Il me plait déjà celui là, voilà ce que je me suis dit.
Au début on aurait dit un vrai gamin, il boudait quand il n'avait pas ce qu'il voulait, il embêtait sans cesse les autres.
Il évolue beaucoup au fil de la série et s'assagit un peu (enfin pas pour tout ^^).
Il me fait penser à Jan dans Geki (bien qu'il hurle beaucoup plus fort).
J'adore la relation qu'il a avec Tetsu. Il est le sempai de celui-ci. Il passe son temps à lui dire quoi faire bien que Tetsu n'en ai pas vraiment besoin. Au début quand il est arrivé il ne le supportait pas, voulait sans cesse se battre et se metter en compétition avec lui.
Finalement ils s'entendent à merveille, quand l'un des deux doute on voit bien la relation Sempai / Kohai.
Et puis il y a la relation qu'il a avec Hoji. Mon dieu qu'elle est belle celle là. C'est son "Aibo" et il ferait tout pour lui. Combien de fois pendant le visionnage j'ai eu des sourires niais en les voyant tous les deux ou bien répété "le bisou, le bisou".
Les ranger rouge sont tous fait dans le même moule (sauf Akashi dans Bouken, lui c'est un VRAI chef) toujours foufou, en train de crier, assez individualiste mais Ban sort quand même du lot pour moi. Il est vraiment génial.

- Il est incarné par Ryuji Sainei. Et hop premier beau goss dans la série.
C'est notre cher Atobe du film live de Prince of tennis, pour les fan de Prince (enfin il y en a pas beaucoup qui l'on aimé dans ce rôle quand après elles ont vu Kato Kazuki dans tenimyu mais moi je l'ai beaucoup aimé).
Il a joué dans Drift 2. Bien sur pour plusieurs raisons c'est le seul que je n'ai pas regardé de la série Drift, mais ce n'est pas grave je vais me rattraper et le regarder maintenant, même si j'ai la mauvaise habitude de m'endormir pendant ces films là.
Après il joue dans pas mal de drama notamment Gokusen (même si on le voit peu), Nurse Aoi, Nanase futatabi...
Dernièrement après avoir vu Deka j'ai vu qu'il jouait dans les films Cho ninja tai inazuma avec d'autres acteurs de sentai de cette époque. Du coup je les ai regardé et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Et depuis l'année dernière il joue dans les comédies musicales de Saiyuki. Et là j'étais vraiment obligé de l'aimer. Il joue mon Hakkai (quoi comment ça c'est pas le mien!!!). Il n'en fallait pas plus pour me faire plaisir. Je n'ai pas pu voir la comédie musicale à mon grand regret mais j'ai vu pas mal d'extrait et de photos et il est magnifique en Hakkai.

Houji Tomasu "Hoji" / Deka Blue
"Futatsu! Fushigi na wo Otte"






- C'est le leader non officiel des SPD. Un brin autoritaire, arrogant, tétu et très persévérant. Il n'aime pas que l'on ne suive pas les ordres. C'est un peu une tête de mule.
Il ne mélange pas sa vie privée et sa vie professionnelle. Il est très à cheval sur les règles.
C'est un sniper, il a toujours fait parti des forces spéciales, même si ce n'était pas au SPD.
Il a du mal à accepter l'arrivée de Ban, qui n'a pas la personnalité qu'il attend d'un membre des forces spéciales et qui lui prend un peu sa place de leader. Ce dernier a tendance à l'irriter, surtout quand il l'appelle "Aibo". Ils se disputent sans arrêt mais au fil du temps leur relation évoluera énormément pour laisser place à une belle amitié.
Hoji adore employer des expressions anglaises telles que "What", "Oh my god", mais ses deux expressions préférées sont "Perfect" et "Super cool".
Il a une petite soeur, Miwa.
Il avait une petite amie qu'on voit dans l'épisode 38 mais après une mission elle s'éloignera de lui (et hop la folle elle dégage *héhé*).

- Hoji est mon perso préféré. Je ne saurais pas faire un classement pour les autres parce que je les adore vraiment tous (et c'est bien la première fois dans une série).
C'est un perso qui à des valeurs bien ancrées et qu'on voit comme quelqu'un d'un peu coincé, mais en fait il ne l'est pas du tout.
Bien qu'il est un caractère un peu spécial il est très agréable.
Il me fait trop rire, surtout quand il parle anglais et qu'il ne s'en sort pas. Quand il fait son "perfect" en envoyant une mèche de cheveux en arrière ça m'éclate à chaque fois, sans l'être il nous fait un monsieur je me la pète.
Les autres aiment le faire tourner en bourrique, il s'en prend toujours pleins la tête. Ces passages sont comiques à chaque fois (le passage du futur mariage de sa soeur, quand il est blessé et que les autres le frappe, quand ils lui sortent "mais tu pleures" et qu'ils le charrient ...).
Il a une relation particulière avec chacun de ses coéquipiers. Je l'adore quand il est avec Umeko, il l'a traite un peu comme une gamine, comme sa petite soeur, c'est trop mignon.
Mais la plus belle des relations c'est celle avec Ban. Au début il le déteste mais très vite leur relation va évoluer. Même s'il refuse toujours que celui-ci l'appelle "Aibo", il ferait n'importe quoi pour lui. Je ne vais pas spoiler ce passage mais à la fin c'est magnifique tous les deux (ep 42-43 XD).
Et dans le film vs Magiranger c'est encore mieux. Je raconte pas pour rien dévoiler mais franchement si c'est pas de l'amour ^^.

- Il est incarné par Tsuyoshi Hayashi. Deuxième beau goss de Deka, le festival continue.
Il m'avait déjà marqué dans quelques drama où il fait des apparitions. Je ne savais pas à l'époque qu'il jouait dans Deka et je ne l'avais pas reconnu dans les aperçus, ça tête me disait quelque chose c'est tout.
Il apparait notamment dans Rookies ou encore H2. Et oui beaucoup de baseball, mais apparemment il adore ça, on le voit souvent au baseball sur son blog.
Il joue dans Yoshitsune to Benkei avec pas mal de personnes du cast de Deka et de KR Blade (je me languis de voir mon DVD).
Ah et dernièrement monsieur à décider de devenir traitre dans le drama Egoist. Non mais ils ont besoin de tourner avec des filles franchement.
Il a joué dans l'épisode 30 de KR Den-O où il jouait le technicien des feux d'artifice.
Il joue de la guitare et chante super bien. J'ai d'ailleurs complètement craqué sur sa chanson de Deka.
Il participe à pas mal de show musicaux, comme le amuse super live 2008. Je veux trop le voir ce truc (en plus y'a aussi Morimoto Ryoji vu qu'ils font partis de la même agence).

Senichi Enari "Sen-chan" / Deka Green
"Mittsu! No Mirai Kagaku de"






- Il est né dans une famille assez pauvre.
C'est le cerveau de l'équipe. Bizarrement il réfléchi mieux la tête en bas. Sa position pour réfléchir est le poirier.
Il est très tête en l'air.
Il a peur du noirs et des espaces clos du à un traumatisme lors de son enfance. Il a été sauvé par un policier lors d'un accident dans sa jeunesse ce qui l'a incité à le devenir.
Il est de nature très calme mais peut être très effrayant quand il se met en colère. Il connait très bien Umeko avec qui il fait équipe, c'est d'elle qu'il et le plus proche.

- Sen-chan est génial. A première fois qu'on le voit on se dit enfin un normal dans la bande. Et bien non cette pensée et de courte durée.
Il est vraiment très tête en l'air. On le voit oublier une serviette éponge sur sa tête et se balader avec, il s'endort sur sa chaise de bureau et tombe à la renverse sans pour autant se réveiller et le plus insolite c'est sa position pour réfléchir; il fait le poirier.
Bref un vrai phénomène.
J'adore ses petits sourires un peu sournois avec ses petits yeux plissés.
Quand il est transformé en vieux monsieur d'une autre planète il est trop drôle.
Mais le mieux c'est avec Umeko. Ils sont adorables tous les deux.
En général j'aime pas quand les garçons ont des copines dans les séries mais là je voulais absolument qu'ils finissent ensemble. Ils patrouille toujours ensemble donc Sen connait Umeko par coeur.
Dans les derniers épisodes quand il défend Umeko, mon dieu c'est magnifique, là on attend qu'une chose c'est de les voir ensemble tout les deux. Et pour une fois qu'on veut bien un bisous même pas y'en a un.

- Incarné par Yousuke Ito. Troisième beau goss (quand je vous disais qu'il n'y avait que ça dans Dekaranger).
D'abord c'est un excellent chanteur. Il chante d'ailleurs un ending de Digimon "One Star".
Il a écrit les paroles de la chanson de Sen-chan.
Il joue dans les spectacle musicaux de Bambino. Quand j'ai vu le premier l'année dernière je ne le connaissais pas encore, mais après avoir fini Deka et avoir vu qu'il jouait dedans j'ai repris le visionnage du 2 et du + pour le voir. C'est vraiment excellent comme spectacle et il est génial dedans. Il chante pendant les spectacles d'ailleurs.
Il a joué dans le musical de Bleach, Urahara. Faut qu'on les regarde maintenant. Une raison de plus pour les regarder rapidement.
Il joue aussi dans Yoshitsune to Benkei avec Hayashi Tsuyoshi.

Marika Reimon "Jasmine" / Deka Yellow
"Yottsu! Yokaranu Uchuu no Aku o"







- C'est une esper. Elle peut voir les pensées des gens rien qu'en les touchant. C'est pour éviter de voir la vie de tous qu'elle porte des gants en permanence. Dans sa jeunesse à cause de son pouvoir elle était rejetée. Après un accident causé du à son pouvoir elle fut sauver et recueillie par Doggie.
Elle est très amie avec Umeko, elles ont tissés des liens très fort toutes les deux et se soutiennent énormément. Elles se sont auto-proclamées les "Twin Cam Angels".
Elle est proche de Hoji avec qui elle faisait équipe avant l'arrivée des autres SPD. Et elle est également très proche de Doggie.
Elle a un caractère plutôt posé même si souvent elle est complètement à côté de la plaque.

- Elle est géniale. En général j'ai du mal avec les filles dans les séries même si ça s'arrange parfois avec le temps. Mais là dès le début je l'ai adoré.
C'est une vrai bourrine. Elle est complètement à la masse. Parfois on se demande si son cerveau est vraiment connecté parce qu'elle répond à côté de ce qui a été dit. Elle sort de ces trucs on se demande où elle va les chercher. Elle a souvent un air blasé, ça fait excellent.
Enfin une fille qui sert à quelque chose et pas seulement à faire jolie dans le paysage.

- Jouée par Ayumi Kinoshita. D'habitude je trouve pas les filles du sentai specialement jolie mais là je trouve Ayumi très belle.
C'est une idole donc elle a pas mal de book et de DVD idole à son actif.
Elle a joué dans Master of thunder où apparait aussi pas mal de filles du Toku et Tsubaki Takayuki.
Elle joue elle aussi dans Yoshitsune to Benkei.
Elle a tourné dans beaucoup de pub. Elle prête sa voie dans Yu gi oh 5D's.
On peut noter que c'est elle qui a écrit les paroles de la Chanson de Jasmine.

Koume Kodou "Umeko" / Deka Pink
"Itsutsu ... Ikki ni Supiido"





- Elle adore jouer les chefs, ce qui agasse souvent Hoji. Elle est la seule à réussir à énerver Doggie.
C'est un vrai bout en train. Elle est assez maladroite mais s'en sort toujours. Elle est un peu gamine aussi. Elle s'émerveille de tout et ne voit pas trop le mal autour d'elle.
C'est la reine du déguisement, ce qui est souvent très utile dans les missions.
Ce n'est pas la plus grande policière mais elle est très utile quand il le faut. Elle permet souvent d'arriver à bout des criminels.
Elle voudrait ressembler à Jasmine qu'elle admire beaucoup. Elle lui fait énormément confiance. Elles sont très proches toutes les deux.
Après chaque mission elle aime se détendre dans un bon bain avec ses canards en plastique, Umeyo, Umenosuke et Umegoro. Elle y passe des heures dans cette salle de bain.
Elle travaille en binôme avec Sen-chan, à qui elle raconte tout.
Elle adore manger, surtout des sucreries.

- Je l'adore, elle est génial. C'est comme Jasmine. Elle sert à quelque chose, merci mon dieu.
Dès le premier épisode j'ai accroché à son perso. Elle est complètement allumé. Elle ne s'arrête pas une minute. C'est une vrai tornade.
Elle fait tourner les autres en bourrique, même Doggie, mais on ne peut pas lui en vouloir tellement elle est mimi.
Elle fait que des conneries mais arrive à rattraper le coup à chaque fois. Dans l'épisode où l'alienizer disait les phrases à la forme négative c'était excellent, celui de la princesse avec son vase sur la tête et celui avec le bébé alienizer...
En général quand l'épisode est sur elle c'est fou rire garantie. L'épisode le plus mémorable niveau fou rire restera celui où elle veut ressembler à Jasmine et joue au Esper.
Elle a des liens particuliers avec chaque membre. Avec Ban c'est les bétises, avec Hoji elle le fait tourner en bourrique et s'amuse à donner les ordres à sa place, il l'a prend un peu comme une petite soeur, Jasmine c'est sa Meilleure Amie, Tetsu c'est un peu comme un grand frère, ils se disputent toujours la salle de bain, elle rend complètement chèvre Doggie.
Sa meilleure relation c'est avec Sen-chan, avec qui elle est très complice. Elle en tombe amoureuse et quand on les voit tous les deux on ne peut être que heureux qu'il soit ensemble.

- Elle est jouée par Mika Kikuchi. Elle aussi je la trouve très jolie.
C'est LA seiyuu de Mokona dans les animés de Tsubasa Chronicle et XXX Holic. Rien que pour ça on l'adore déjà.
Surtout que dans la série elle a exactement la même voix, alors quand elle sortait des répliques à la Mokona je partais toujours à rire comme une dingue.
Elle joue dans Cho ninja tai inazuma avec Ryuji Sainei.
C'est la version humaine de Beer dans le film de Go onger.
Elle est apparu aussi dans Battle Royale II (même si elle se fait tuer au début sur les bâteaux) et dans l'épisode 3 de KR Kabuto.
Elle a fait pas mal de théâtre, le dernier spectacle en cours est les misérables où elle tient le rôle de Cosette.
Elle chante très bien. Elle a écrit les paroles de la chanson d'Umeko. Elle chante des génériques d'animés et aussi les ending de Cho ina tai inazuma et Deka Vs Magi.
Elle double dans quelques animés.

Tekkan Aira "Tetsu" / Deka Break
"Mudou o na Aku Mukaeutsu! Kyōfu Yami no o Buchiyaburu! Yoake no Keiji"



- C'est un membre de l'élite du SPD, nommé Tokkyo. Il a été envoyé sur Terre au moment où les dekaranger ne pouvait rien faire contre des Alienizer très puissant. Finalement après la mission il restera.
Il est orphelin. Un alienizer a tué ses parents alors qu'il n'avait que 5 ans. Il passera toute son enfance dans la police et s'entrainera pour faire parti de l'élite. C'est pour ça que même s'il est le plus jeune de l'équipe c'est lui le plus gradé.
A son arrivée il n'est pas apprécié par les autres, surtout par Ban, parce qu'il fait partie de l'Elite et qu'il se prend pour le plus doué.
Il s'intègrera cependant très vite dans l'équipe et prendra même ses aises.
Il aime "squatter" la salle de bain d'Umeko, celle ci le verra nu d'ailleurs (la veinarde).
Il a été travesti deux fois dans le cadre de mission (sans compter la fois dans VS Magiranger).
Il passe son temps à dire "Nonsense".

- Il est génial (oui je sais je le dis à chaque fois mais que voulez vous). Il est trop mignon. Au premier abord on dirait qu'il se la pète, qu'il est Monsieur je suis le plus doué mais il n'est pas du tout comme ça. Quand on le voit après les premiers épisodes il fait plutôt penser à un gamin assez espiègle et désireux d'apprendre avec ses sempai.
Il a d'abord eu du mal avec Ban. Mais c'était la faute de Ban qui ne lui à même pas laisser le temps de se présenter convenablement, et oui Ban veut taper sur tout ce qui bouge en même temps.
Après ça a été avec Hoji. Ce dernier ne fait pas parti de l'élite mais il est reconnu pour être un leader. Tetsu croit qu'il est jaloux de lui et donc le prend un peu de haut. Mais cette petite histoire est vite réglé entre ces deux là.
Il a un faible pour Jasmine et prend Umeko un peu pour sa petite soeur. Il l'a fait tourné en bourrique surtout avec son bain mais c'est donnant donnant parce qu'elle fait pareil avec lui.
Il est ridicule en fille, surtout dans sa robe rouge. Il me fait trop rire quand il est travesti.
Et dans l'épisode des combats et de la drogue, mon dieu c'est une bombe (je l'aime cet épisode, Tetsu et Hoji *bave*).

-Tetsu est joué par Tomokazu Yoshida. Hop 4ème et dernier beau goss (comment ça il n'y en a que 4? Ca suffit déjà que c'est affreux pour faire un choix pour moi, mon petit coeur ne survivrait pas plus longtemps).
Il me fait penser un peu a Deai Masayuki (Eiji dans Boukenger).
Il a joué dans quelques drama. Il est apparu dans l'épisode 10 de Delicious Gakuin mais là j'avoue que ça date de plus d'un an donc je ne vois pas du tout qui c'est. Faut que je me remette l'épisode c'est obligé.
Il apparait dans Yoshitsune to Benkei comme certains de ses partenaires de Dekaranger.
Je ne l'avais pas encore vu dans Deka mais à force d'avoir trainé sur les topics et magazines de Deka je l'ai reconnu direct dans le film Bokura no Houteishiki (avec Yuichi). Il joue un policier, on le voit très peu mais je suis très fière de l'avoir reconnu sans l'avoir vu jouer avant ^^.
Il est le représentant des Dekaranger dans le film Boukenger VS Super sentai (Tetsu et Eiji *_*, *bave*). Il m'éclate dans ce film, il est en mission sous couverture en Yakuza quand Eiji le dérange et fait foirer toute la mission MDR.
Il joue dans les pièces musical de Bambino et Bambino+ au côté de Yousuke Ito. Il est excellent dedans. C'est un play boy au sang chaud mais c'est un comique aussi.
  • Le personnel SPD
Doogie Kruger "Boss" / Deka Master






- C'est un chien. Il est originaire de la planète Anubis.
Il est le plus décorer des membre de la police spaciale unité terrestre.
C'est le Boss de la police spaciale sur Terre. Il est respecté par tout le monde.
Doggie est un combattant redoutable. Il peut se transformer en Deka master. Il recours à cette transformation qu'en cas d'urgence quand ses protègés ne s'en sortent plus. Il refuse qu'ils se reposent sur lui en cas de problème et leur fait bien comprendre qu'ils doivent se débrouiller au maximum tout seul.
Il est de nature calme même si parfois il s'énerve un peu, comme avec Umeko par exemple. Il s'agit plus de discipline qu'autre chose.
Il a des sentiments pour Swan, son assistante. Il veille sur elle comme sur la prunelle de ses yeux.

- ENFIN un maître qui se transforme et qui se bat avec ses disciples. Franchement c'est vraiment le top ça. Il fait vraiment mentor pour les autres et le respect que les Deka ont pour lui montre bien le charisme qu'il a. Il en impose c'est magnifique. C'est LE boss.
En plus la tenue de Deka master ne fait pas tenue sentai mais plutôt tenue Rider. C'est bien ça permet de varier un peu les styles.
Il est très comique aussi. Alala quand on parle de sa Swan il a les oreilles toujours grandes ouvertes. Faut pas lui faire du mal à sa Swan. En plus il est jaloux le boss ^^.
Et puis avec Umeko, on dirait un père et sa fille. Elle arrive à le faire sortir de ses gons quand même.
C'est un chien qui a vraiment la classe avec ses lunettes de soleil.

- Le suit actor de Doggie est Hideaki Kusaka.
Le seiyuu est Tetsu Inada. C'est le seiyuu de Kurogane dans Tsubasa Chronicle.
Après Mokona on a Kurogane...et la on repense à toutes les scènes où Doogie s'énerve contre Umeko et on s'imagine les mêmes mais en version Kuro-toutou XD et Mokona.
Shiratori Swan Cignian "Swan-san" / Deka Swan



- C'est l'assistante de Doggie. Elle est a moitié humaine.
C'est un génie de la mécanique, robotique... C'est elle qui fournit tout l'arsenal au Deka et qui a consu les véhicules ainsi que Murphy, le chien robot.
Elle peut se transformer en Deka Swan, une fois tous les 4 ans, "comme les jeux olympiques".
Même si elle ne l'avoue pas, elle aime son Doogie.

- Là c'est aussi la classe, même si elle ne peut se transformer qu'une fois tous les 4 ans, elle se transforme. J'avais attendu que Miki se transforme mais en vain, alors quand Swan c'est transformé, "Oh grands cris de joie, c'était génial".
C'est un peu la maman de tous les Deka, ils sont perdus sans elle. Et elle de son connait quand elle les sait seul, elle se fait du soucis.
Même si elle est de nature posée elle est quand même quelque peu allumée.
Elle est rigolote et trop mignonne avec son Doggie.

- Elle est incarnée par Mako Ishino.
Elle joue dans des tonnes de drama; H2, Dragon Zakura, HYD, Dageki tenshi ruri... et dans quelques films.

Dekaranger c'est aussi...

- 4 garçons tous plus beaux les uns que les autres.




- 2 jeunes filles qui prennent le pouvoir face aux garçons, et ces derniers les respectent énormément.
Des filles qui savent faire autre chose qu'être belle et servir de tapisserie.
Deux filles avec du caractères.







- Des tenues qui font vraiment tenue de policier.
Et qui accessoirement permettent un très bon matage du postérieur des Garçons (ça fait moulant mais pas trop, juste ce qu'il faut).


- Une evolution en SWAT mode qui les fait vraiment passer dans l'élite de la police.
Et un camp d'entrainement où l'on a envie d'aller même si on est sur d'en baver.


- Des Gattai qui ne sont pas ridicules et qui ne s'en sortent. Ca change un peu.



- Des couples qu'on aime voir.




- Une série où l'on voudrait bien prendre la place des filles (surtout Umeko).


- Et des tas d'autres choses....
Les chansons

Que cela soit la B.O ou les characters song je les adore.
Pour la B.O, j'ai toujours préféré celle du sentai par rapport au Toku mais bon je n'ai jamais passer les cd en boucle non plus. Jusque là l'OST que je préféré était celui de Ultraman Mebius.
Les OST de Deka sont plus dans le style de Mebius et c'est ce qui les a fait passer en tête de classement.
Les chara song, je crois que c'est ce que j'écoute le plus en ce moment. J'ai la chanson de Hoji en réveil, celle de Ban quand mes parents appellent, girls in trouble pour les messages, bref je vois la vie en Dekaranger.
Pour ce qui est de l'opening et de l'ending, j'adoooooore. Le style musical de l'ending change un peu et le style cabaret est super bien trouvé. L'opening une merveille tout simplement. Comment ne pas le chanter à chaque fois qu'il passe, comment ne pas monter le son. C'est ma sonnerie générale sur mon portable.
Et puis toutes les chansons sont génial. "SWAT on Dekaranger" est une de mes préférées. Je sais pas mais elle me motive cette chanson. Quand je l'entends j'ai toujours envie de courir, sauter, bouger... Elle motive.
Et l'ending du film, chanter par les acteurs, elle est excellente et le clip aussi.

Comme j'ai fait pour KR Blade voici les Characters song.
Et en bonus l'opening et l'ending.
Et en bonus bonus SWAT on Dekaranger parce que c'est tout simplement une de mes préférées.



Bon on va passer à la conclusion parce que je pourrais en parler encore pendant des heures et mettre des tonnes de screencaps (et c'est super dur de faire un choix en plus).

C'est le plus ancien sentai que j'ai vu et je ne peux pas comparer avec ceux d'avant mais d'après beaucoup de monde c'est vraiment celui qui redonne un coup de neuf au genre.

Sources Tokusatsu forum Dekabase
"- premier sentai à avoir plus de 6 riders;
- premier sentai à faire des clip comico-informatique en ending;
- premier sentai à avoir un ranger qui n'a pas une apparence humaine;
- premier sentai où le monstre est jugé."

Après de ce que j'ai vu des anciens mais je ne sais pas si c'est vrai pour tous, c'est le premier sentai ne pas avoir un changer au poignée. Mais là ça reste à vérifier parce que je suis pas remontée 15 ans en arrière non plus.


Conclusion :
- Regroupe tous les manques des autres sentai.
- Chaque personnage est bien mis en valeur.
- Le thème de la série est original.
- Le fait qu'il n'y est pas de bande criminel récurente mais pleins de petites affaires fait vraiment référence aux missions de la police.
- Les tenues sont magnifique.
- L'évolution en SWAT mode permet à la série de ne pas tomber dans la routine.
- Les robots on de la classe. Ils arrivent à bouger correctement (bon sauf la Dekabase OK).
- Les filles ne font pas potiches. Elles ont une très grande importance dans la série.
- Le boss se transforme, Swan aussi et bien d'autres comme le mentor à Tetsu.
- Aucun personnage, du début à la fin, ne m'a soulé. Je ne saurais même pas dire qui sont mes préférés tellement ils sont tous géniaux.
- Des perso avec de VRAI caractère et qui évolueront au cours de la série. Des perso qui en impose, qui ont une vrai présence.
- Pleins d'humour, de sérieux et d'émotion dans chaque épisode.
- Série avec le plus de beau goss. Franchement celui qui dit le contraire je le comprend pas.
- Une des meilleurs bande original.
- Le meilleur opening (enfin pour moi ^^).
- A voir absolument. Perso je pourrais me refaire des épisodes tous les jours si je pouvais. Je ne passe plus une journée sans parler de Deka maintenant.
- Il est devenu pour moi LE meilleur sentai
 
 
Current Mood: contemplativecontemplative
Current Music: OST Dekaranger
 
 
 
asuna05: kojiasuna05 on May 15th, 2009 10:51 pm (UTC)
dekaranger the best sentai >w<
voulait un bisous sen x umeko et un ban x hoji moi i_i XDDDDD
sanada30: Ban Hojisanada30 on May 18th, 2009 04:41 pm (UTC)
Tu vas voir que les scénario on va les faire.
Au moins pleins de bisous.
Que ça soit dans Deka ou Blade on s'est vraiment fait arnaquer royal Pfu.
(Deleted comment)
sanada30: Ban Hojisanada30 on May 18th, 2009 04:39 pm (UTC)
C'est sur que c'est un genre special le sentai. Faut vraiment aimer pour regarder. Faut aimer les robots, les monstres ridicules, les histoires où la terre est en danger à chaque épisode, les engins qui font un peu jouet pour les enfants.
Après pour ceux qui n'accrochent pas au genre celui qui s'éloigne le plus du sentai (même si il y a quand même les bases) c'est Gekiranger.