?

Log in

No account? Create an account
 
 
10 May 2009 @ 04:03 pm
Kamen Rider Blade  



Attention l'article risque d'être plus long que ce que je fais d'habitude. Mais là c'est du haut niveau aussi que je présente.


L'histoire :
Il y a 10 000 ans, eu lieu une Battle Royale entre 53 undead pour déterminer quelle espèce règnerait sur la Terre.
Au final les humains gagnèrent, les 53 undead furent scellés dans des cartes...jusqu'à aujourd'hui.
Le seau fut brisé et les undead libérés.
Une organisation secrète, BOARD, créa donc un system rider pour protéger les menaces undead et les sceller à nouveau dans les cartes.
Deux hommes ont été choisis pour porter les rider system. Kenzaki Kazuma destiné à porter Blade et Tachibana Sakuya qui portera l'armure Garren.
Au fil de l'histoire ils seront aidés par de nouvelles personnes et de nouveaux riders feront leur apparition.

Mon avis :
J'ai accroché du début à la fin, sans jamais me lasser.
C'est devenu aujourd'hui mon rider préféré.
A chaque fin d'épisode il me tardait de découvrir le suivant. Je ne voyais pas l'épisode passer.
On trouve tous les ingrédients pour faire une bonne série, que ce soit au niveau de l'histoire, des caractères des perso et de leur évolutions, du cast.

Les perso :
Kenzaki Kazuma / Blade






Kenzaki mode Henshin




Blade

- Kenzaki est orphelin depuis l'âge de 11 ans, ses parents sont morts dans un accident.
Plus tard il est choisi par le BOARD pour devenir rider, les agent de cette organisation ont reconnu en lui un grand potentiel pour porter un system rider.
Pour combattre les undead il travaille avec un autre rider, son sempai, Tachibana.
C'est lors d'une mission dans une grotte qu'il rencontre Shirai Kotaroh, un jeune web journaliste, qui rêve d'écrire l'histoire des rider system. Ils deviendront amis et travailleront ensemble pour sceller les undead.
Il rencontrera aussi par la suite Aikawa Hajime avec qui il sera très lié.
- C'est mon préféré. Pourtant au début je ne savais pas trop lequel perso aimer le plus. Ils avaient tous un côté chez eux qui m'énerver.
Pour une fois le héros n'est pas le rider rouge. C'est bien ça change un peu.
Au départ il n'apparait pas comme le héros, on voit bien qu'il suit son sempai et qu'il a encore besoin d'etre guidé. On le voit vraiment devenir Héros en deuxième partie. J'adore parce qu'on voit vraiment bien son évolution.
Il est un peu idiot. Pour moi c'est un peu un mélange de Kagami de Kabuto et de Taku dans Faiz (ça tombe bien ce sont mes perso préférés aussi ^^).
Il est génial ce garçon quand même. Il passe son temps à appeler son Tachibana-san. Il est perdu sans lui XD. Puis après c'est avec Hajime. Il ne veut pas qu'on le touche et il le protège même. Mon dieu quand ils sont tous les deux voilà les films qu'on se fait *_*. Et même pas il y a eu un bisous, il aurait pu en avoir un en plus, par accident certes, mais quand même.

- Il est interprété par Tsubaki Takayuki.
Je ne le connaissais pas du tout avant mais maintenant je ne demande qu'à le voir.
J'ai d'ailleurs téléchargé le film "Master of thunder" rien que pour le voir. Et je me suis aperçu récemment qu'il jouait avec Kenken dans la pièce "Oasis~Love on the planet". Je voulais déjà voir ce spectacle mais maintenant j'ai une deuxième raison de vouloir le voir.
Et puis il est vraiment canon comme acteur XD.

Tachibana Sakuya / Garren





Tachibana mode Henshin


Garren

- Avant d'être choisi pour devenir Garren, Tachibana travaillait dans une fondation pour l'humanité.
Une fois devenu Garren il travaille avec Kenzaki, qu'il prend sous son aile.
Dès le début de la série Tachibana souffre d'une dégradation cellulaire due aux transformations. Il se réfugie souvent chez Sayako, une amie médecin, pour des examens mais surtout pour retrouver la sérénité.
Au début il ne sait pas trop qu'elle voie il doit suivre.
Plus tard dans la série il rencontrera Mutsuki, un nouveau rider, qu'il prendra sous son aile, Kenzaki n'ayant plus autan besoin de lui qu'avant.
- Au tout début je n'aimais pas trop Tachibana. C'était lui le rider casse pied (et oui il en faut un dans chaque série). Un coup gentil, un coup méchant, monsieur je fais la morale mais je sais pas ce que je dois suivre comme voie, bref il était un peu le The bee de Kabuto, le Kaixa de Faiz ou encore le Ixa de Kiva, mais en mieux quand même. Après un incident dans sa vie que je qualifierais de bénédiction il est enfin devenu bien. Mais pour combien de temps? Et oui il est redevenu casse pied plus tard dans le milieu de la série, mais heureusement cela n'a pas durée très longtemps.
Lui aussi comme Kenzaki est proche des autres (héhé, ils ont tout compris dans Blade). D'abord avec Kenzaki qu'il emmène partout et puis après avec Mutsuki qu'il "éduque" à devenir un bon rider. En plus ça fait vraiment bien le sempai vu qu'il est le plus vieux des acteurs.
Au final, après avoir vu les 49 épisodes et le film j'aime beaucoup Tachibana.

- L'interprète est Amano Hironari.
Je ne voyais pas qui il était et pourtant ça tête me disait vraiment quelque chose. Donc comme à mon habitude j'ai filé sur wikipedia et j'ai regardé sa fiche. O_o, comment ça il a joué dans Delicious Gakuin?? Je n'ai même pas réfléchi 3 secondes et je me suis écriée sans aller vérifier sur la fiche du drama, "mais oui qu'elle idiote c'est le prof japonais, le copain de Shougo, c'est celui que je trouvais canon". Et oui c'était lui. J'ai quand même été vérifier sur la fiche pour voir si je ne faisais pas d'erreur ^^.
Il interprète aussi Mamoru Shiba / Tuxedo Kamen dans certaines comédies musicales de sailor Senshi. Il a une bonne tête pour Tuxedo Kamen. Il chante très bien aussi. Il a sorti plusieurs CD mais je n'est pas réussi à les trouver sur le net. Je devrais donc attendre, pour écouter les chansons, de pouvoir me prendre les cd sur Yesasia.
De tous les acteurs de la série même si je les trouve tous canons je dois dire que le côté mur et vraiment Mâle de Amano Hironari fait que c'est quand même lui que je trouve le plus canon. La série date de 2004 donc forcément les autres étaient encore tout jeunots même s'ils avaient déjà 21-22 ans (pas comme dans les série d'aujourd'hui où ils ont à peine 18 ans).

Aikawa Hajime / Chalice






Hajime mode Henshin et Chalice

(Attention ça risque de spoiler un peu l'histoire mais je m'arrêterais dans la présentation avant de tout dévoiler)

- Il y a 10 000 ans Hajime était le Joker qui n'a pas été scellé. Grâce à la carte qu'il possède il pu prendre forme humaine et même se transformer en Chalice.
Lors d'un combat, un photographe qui était présent sur les lieux de la bataille trouva la mort. Avant de mourir celui ci remis à Hajime une photo de sa famille. A partir de ce moment là il décida de retrouver la famille de cet homme et de les protéger. Il devint Aikawa Hajime, et aussi photographe.
- C'est mon deuxième préféré. Au début c'était pareil que pour Kenzaki je l'aimais bien mais il avait un côté de son caractère qui me déranger. C'est pour ça que je n'arrivais pas à savoir qui je préférais de Kenzaki ou d'Hajime.
Son histoire est la plus mystérieuse. C'est pour ça que je veux pas trop raconter pour pas dévoiler l'histoire.
C'est le plus solitaire de tous les riders de la série. On ne sait pas vraiment à quoi il pense et ce qu'il veut faire. En fait on découvre à chaque épisode et c'est ça qui est génial. Le fait qu'il soit mystérieux donne tout son charme à Hajime.
Il est très lié avec Kenzaki. En général c'est Kenzaki qui crie son nom et le cherche tout le temps, mais à un moment c'est lui qui crie Kenzaki et là paf c'était les cris de joie unanime à l'appart (Kenzaki-Hajime c'est un peu le couple fétiche de Blade XD). Kenzaki et Hajime *_* c'est magique.
Il a le don d'énerver Kotaroh mais en cas de soucis il vient quand même à son secours.

- Hajime est joué par Morimoto Ryoji.
Avant de commencer le visionnage de Blade j'avais déjà regardé sa fiche. Il avait fait une apparition dans Gokusen, là perso Gokusen ça date donc je ne l'aurais pas reconnu. Par contre pour Attack number one je me souvenais très bien quel personnage il jouait.
Il a joué dan le film Den-O deka climax mais là je ne l'ai pas capté du tout, pourtant je l'ai vu plusieurs fois ce film, mais bon je ne connaissais pas encore l'acteur quand je l'ai vu.
Il joue dans Waters aussi. Je ne le connaissais pas non plus quand j'ai vu le film mais depuis que je sais qu'il joue dedans ben je me suis fait des aperçu pour voir qui il était (il y a vraiment que du beau monde dans Waters).
Jeudi dernier en copiant des films sur mon PC je me suis rendu compte en faisant des aperçus, qu'il jouait dans la pièce de théatre "Kendama". On l'avait téléchargé il y a très longtemps mais jamais regardé. Et bien voilà un argument de taille pour visionner cette pièce.
Hier aussi grosse surprise pour moi quand j'ai mis la seconde pièce de Bambino. Quand je l'ai vu arriver sur scène des cris que je qualifierais de persants sont sorties de ma bouche. Je ne savais pas du tout qu'il jouait dedans et au départ le visionnage était pour d'autres personnes et bien il est vite venu se rajouter sur la liste du bavage. Il est trop canon dedans.
Lui aussi comme Tsubaki Takayuki et Amano Hironari il entre dans la catégorie des beaux goss XD.
Kamijo Mutsuki / Leangle





Mutsuki mode Henshin


Leangle

- C'est un lycéen un peu troublé. Il est plutôt timide. Il fait du basket ball dans l'équipe de son lycée.
Il a été choisi pour devenir Leangle. Au début il ne contrôle pas ce pouvoir et devient "Dark Mutsuki" dès qu'il devient Leangle. Il s'en prend aux personnes à qui il tient le plus.
C'est aux côtés de Tachibana qu'il apprendra progressivement à gérer la possession de l'armure, mais aussi grâce à une autre personne (chut pas de spoil).
- C'est le rider que j'aime le moins des 4 bien qu'il soit excellent.
C'est le fait qu'il soit chiant quand il se transforme qui m'a soulé le plus, et qu'il devienne "normal" que très tard dans la série.
C'est le plus jeune dès 4 riders et des acteurs d'ailleurs donc je pense que c'est pour ça aussi que je l'aimais moins, il fait quand même gamin.

- Il est joué par Takahiro Hojo. C'est le seul acteur que je connaissais vraiment dans la série.
On a pu le voir dans Rookies, H2 ou encore dans Life.
J'aime bien cet acteur. Il a des rôles différents à chaque fois mais s'adapte à merveille.
Personnelement pendant Blade c'est pas lui que je regardais (pas comme une certaine personne XD).
Il est mignon mais en 2004 il était encore un peu trop jeune ^^. Mais c'est un beau goss quand même.

Shirai Kotarou



- Kotarou est un jeune homme de 23 ans qui aspire à devenir écrivain.
Il rencontre Kenzaki pour la première fois lors d'une mission de celui ci. Il le retrouvera peu de temps plus tard quand celui ci est mis à la porte de sa résidence. Il lui propose alors de l'héberger. Sa maison deviendra d'ailleurs le nouveau repère du BOARD.
C'est le petit frère de Hakura et donc de ce fait l'oncle d'Amane.
Il adore boire du lait.
- C'est un peu la mascotte de Blade. Il soutient l'équipe sans pouvoir se battre lui même. Il est toujours présent pour aider quand il faut.
Il passe son temps à boire du lait, c'est assez comique. A un moment Hirose lui dit qu'à force de boire du lait il finira par se transformer lui même en vache, et lui ne trouve rien de mieux que de répondre qu'au moins il pourra boire son lait.
Au début il a une veille voiture qu'il présente comme un bolide mais qui s'avère être une vraie ruine. Ce passage était excellent.
C'est un perso vraiment sympa, pleins d'humour.
Dans le film il m'a vraiment fait mourir de rire.

- L'interprète est Terunosuke Takezai. Je ne le connaissais pas non plus mais je serais le reconnaitre maintenant. Il y a pas longtemps il a fait une apparition dans l'épisode 5 de Rescue. Il fait aussi des apparitions dans le film "Master of thunder" où joue aussi Tsubaki Takayuki.

Les filles



- Hirose Shiori. Elle travaille pour le BOARD. Ca mère est décédé et son père a disparu. Il est l'un des membres qui est à l'origine du déscellement des undead. Shiori prend bien soins de Kenzaki et respecte beaucoup Tachibana.
- Je l'a trouve un peu transparente, ce qui n'est pas pour me déplaire. Elle sert seulement à repérer les undead. Mais ça va elle est bien. Disons que de toute les filles c'est surement la plus supportable.

- Haruka. C'est la mère d'Amane et la soeur de Kotarou. Elle a perdu son mari. Elle tient une sorte de petit salon de thé-café très familial. Elle héberge Hajime.
- On ne l'a voit pas trop mais quand elle est présente elle est supportable.

- Amane. C'est la fille de Hakura et la nièce de Kotarou. Elle ne vit que pour Hajime.
- Si je devais la noté sur une échelle de 1 à 10 je lui mettrais -100 000 et encore ça ne serait pas suffisant. Elle est haute comme trois pommes et déjà elle fait la loi. Je ne peux pas la supporter. Plus je la voyait et plus j'avais envie de la tarter.
C'est vraiment un des perso feminin tous toku confondu que je déteste le plus.

- Nozomi. C'est la petite amie de Mutsuki.
- Elle est à mettre un peu dans le même panier que Amane. C'est la même (peut être un peu moins chiante) en plus grande.

- Les actrices : Egawa Yumi, Yamaguchi Kaori, Hajiwara Hikari et Miyazawa Arisa.
 
Les couples

Avec tous les bishou de la série forcément il fallait qu'on se fasse nos petits films. Et dans Blade les couples ont été bon train.
Le plus grand regret qui restera est qu'il n'y a pas eu de Bisous Kenzaki / Hajime.
Je sais que c'est pas le but de la série de faire du BL mais là franchement si les liens des perso ne faisait pas "couples" je sais pas ce que c'était.
On avait d'abord le couple Tachibana / Kenzaki, puis Kenzaki / Hajime, ensuite Tachibana / Mutsuki. On aurait pu même dire Kenzaki / Kotarou ou encore (pour un passage surtout Kotarou / Hajime.
Mais le plus beau couple restera Kenzaki / Hajime. Que tous ceux qui ont vu, ou vont voir la série ose me dire le contraire.

Tachibana / Mutsuki, Kenzaki / Tachibana

Kenzaki / Hajime. Comment calmer un Hajime devenu fou ou "comment Kenzaki saute pour la première fois sur Hajime, sur son lit en plus", ou encore "les spectateurs virez vous de là et laissez les tranquille" ou encore le très celebre crie à l'unissons avec Sab "le bisous, le bisous".

Kenzaki / Hajime. Comment Shiori évite le bisous, ou les cris du coeur à l'appart "AAAHHHH putain Kenzaki pourquoi t'as mis ta main".
Soupir de désespoir, on aurait pu avoir un bisous sur cette scène.

Les chara songs

Avant je le faisais pas mais je trouve que ça serait pas mal de les mettre
Dans la plupart des séries Toku et sentai les acteurs chantent en rapport à leur perso.
J'ai vraiment adoré celle de Blade. Je me les passe souvent en boucle.
Donc voilà les chansons des 5 garçons. Il y a celle de Shiori mais j'ai pas uploader celle là désolé. Si vraiment quelqu'un là veut je pourrais la mettre pas de problème.


Conclusion :
- L'histoire du jeu de cartes à se répartir entre les riders est une super idée.
- Le premier rider que je vois où l'opening change en cours de série (Agito avait changé mais c'était toujours la même mélodie).
- Les deux opening et les ending sont géniaux.
- Le changement de couleur pour le system de rider c'est bien aussi, ça change un peu du rouge.
- C'est LE kamen rider avec le plus de beau goss. En général il y en toujours un ou deux qui sortent du lot mais pas tous. Là c'est TOUS des bombes. Comme on l'a répété tout le long "c'est une série de beau goss".
- La fin est magnifique, c'est la plus belle fin de tous les riders que j'ai vu.
- Les décors change un peu. En général on retrouve toujours les mêmes, là y'a du nouveau avec la neige par exemple, les forêts etc...
- Les casques par contre c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux dans la série. Je les trouve un peu moche.
Par contre Chalice l'armure entière est trop belle.
- Les 4 riders ont tous un passage qui leur est consacré, et pas deux épisodes comme quand y'a pleins de rider dans la série. Là je trouve que le temps pour les histoires de chacun est bien répartie.
- Même si y'a toujours des perso qu'on aime moins que d'autres, là je n'en déteste aucun (je compte pas les filles biensur).
- Pour les filles, je trouve ça impressionnant commes elle ne servent à rien.
- Mention spécial à Amane qui pourra s'être vanter de m'avoir énerver à chacune de ses apparitions. Rien que de la voir à l'écran m'énerver (je sais je suis très nerveuse). Et là rien que d'en parler elle m'énerve.
- Je retiendrais aussi qu'on s'est fait encore arnaquer niveau bisous. Purée j'arrive toujours pas à me remettre qu'il n'y ait pas eu le bisous Hajime / Kenzaki (comment ça je radote, vous aussi vous seriez fruster à ma place).
- La série est passé devant Den-O et Faiz pour moi, c'est dire à quel point elle m'a marqué.
- Le seul conseil que je donnerais c'est : A VOIR ABSOLUMENT.
 
 
 
Current Music: OST Crows zero II
 
 
 
kaidoh20: jankaidoh20 on May 12th, 2009 03:00 pm (UTC)
Takahirooooooooooooooooooooooo !!! \*_*/
Or Den-o, car lui je le classe pas dans la même catégorie, c'est aussi mon rider pref !!
Et dire qu'au début je voulais le voir rien que pour Takahir...*soupir de bonheur* Merci à lui !!
tigra_grece on June 30th, 2009 08:30 pm (UTC)
Faudra que je regarde celui la de Kamen Rider.
Je connais que l'opening en cantonais qui d'ailleurs est pas mal:http://www.youtube.com/watch?v=QZdaB90mWe4