?

Log in

 
 
08 May 2009 @ 11:39 am
Kamen Rider Agito  
Hop, j'enchaîne avec la présentation de Kamen Rider Agito avant de faire un petit résumé de notre Dimanche à Japan sun.
Promis l'article ne tardera pas ^^.




L'histoire :
Quelques années après la fin de Kamen rider Kuuga, la police met en place un projet d'armure de combat pour parer tout incident provoqué par des créatures trop puissantes pour de simples policiers. Ce projet donne naissance à l'armure G3 (qui évoluera par la suite). L'agent Hikawa Makoto est choisi pour être le porteur du G3. Lors de sa première mission il se retrouve face à une créature nommé "Unknow", il reste impuissant devant ce monstre.C'est alors qu'un mystérieux rider, nommé par la suite Agito, fait son apparition et élimine l'Unknow.
On découvrira par la suite l'identité de ce Rider, qui n'est autre que Tsugami Shouichi.
La police à l'aide de G3 et Agito, malgré de très nombreuses péripéties, combattront tout au long de la série la menace Unknow. Ils seront aidés dans leur tache par Gills, un autre rider.

Avis perso :
Je me suis régalée. C'est une série plus adulte que celles de ces dernières années.
J'avais un peu peur que la série soit sombre vu qu'elle date quand même de 2001-2002 mais finalement ça va.
La série est sérieuse mais avec beaucoup beaucoup d'humeur, surtout avec les personnages de Shoichi et Hikawa. Les comiques de situation viennent souvent de ces deux là.
Le fil rouge de l'histoire est assez simple à comprendre, on ne se perd pas en route. Les histoires annexes sont sympa et souvent drôles. Les épisodes ne sont pas trop long on ne s'ennuie pas et on ne languis pas qu'ils soient finis comme c'est le cas pour certaines séries avec trop d'épisodes. Les histoires ne sont pas répétitives.
Bon après y'a toujours des personnages que l'on a envie de tuer dès qu'ils débarquent mais les séries où ce genre de perso n'existent pas sont rares donc on ne se plaindra pas.

Les perso :

Shoichi Tsugami / Kamen Rider Agito




- C'est un jeune homme amnésique qui vit chez le professeur Misugi. Il ne connaît pas son véritable nom, celui qu'il porte est celui qui était inscrit sur la lettre qu'il portait sur lui lorsqu'on l'a découvert. Son véritable nom est Tetsuya Sawaki.
C'est un rescapé de l'incident de l'Akatsuki (un bâteau). 
Chez le professeur Misugi c'est un peu l'homme à tout faire. Il adore faire le ménage, la cuisine et surtout s'occuper de son jardin potager. D'ailleurs ce qu'il préfère cuisiner, ceux sont les légumes. Il en sert à chaque repas.
Au fil de la série il en découvrira un peu plus sur son passé pour recouvrer, au final, sa mémoire entièrement. Il avait une soeur, qui possédait aussi les pouvoirs d'Agito.
Il a la capacité de se transformer en Kamen rider Agito.
- Shoichi est très vite devenu un de mes perso préféré. Au premier coup d'oeil il a l'air d'être tout ce qu'il y a de plus normal. Et puis on l'entend parler et on le voit en action et là on se dit qu'il est vraiment abruti. Je crois que son sourire niais en est une belle preuve. Quand il parle il a le don de faire exprès d'embrouiller les gens. Il passe son temps dans son jardin avec ses précieux légumes. Il adore faire tourner en bourrique Hikawa XD.

- Shoichi est joué par Toshiki Kashu.

Makoto Hikawa / Kamen Rider G3, G3X...



- Hikawa est le policier choisi pour porter le système G3/G3X afin de détruire les unknow.
C'est un homme droit et sérieux mais aussi d'honneur. Il a une vision très noble du métier de policier.
Lors d'une patrouille il est témoin de l'incident de l'Akatsuki. Il sauve les passagers et devient le héro de cet accident.
Il travaille en équipe avec Ozawa et Omuro, avec qui après les missions, savourent de bons ramens.
C'est lors d'un sa première mission contre un Unknow qu'il rencontre Agito. Il n'apprendra que très longtemps plus tard qu'il s'agit de Shouichi. C'est le dernier à apprendre qu'elle est la véritable identité d'Agito.
- Hikawa est mon perso préféré. Il a une vision du monde bien à lui. Il voudrait que tout se déroule dans le meilleur des mondes. Il a un peu la même vision du monde que Kagami dans Kabuto (Oh comme par hasard, Kagami est aussi mon préféré).
Au début je le voyais super sérieux, qui aime son boulot et surtout qui veut bien le faire, bref un bon policier.
Et puis il commence à passer du temps avec Shoichi et là paf... on se demande qui est le plus idiot des deux. Et ben oui c'est Hikawa.
Il est maladroit, niais, ne comprend rien, n'en fait qu'à sa tête et j'en passe. Bref je le trouve génial. En plus il se retrouve toujours dans les situations les plus ridicules XD. Mais attention il est toujours aussi sérieux quand il s'agit de son boulot.

- L'acteur qui joue Hikawa est Jun Kaname. Je l'avais jamais vu joué ailleurs avant pourtant il en a fait des dramas. Mais je me suis rattrapée. J'ai commencé à le voir dans Rescue où ben là c'est pas du tout l'abruti de service et où il est super canon. Il avait fait une apparition dans taiyo to Umi no Kyoshitsu mais franchement j'avais pas encore vu Agito donc je ne l'ai pas tilté. Et puis là, j'ai commencé un peu ma liste et mes téléchargements des choses à voir avec lui XD.

Ashihara Ryo / Kamen Rider Gills



- C'est un ancien nageur. Il aurait pu devenir un grand champion s'il n'avait pas du arrêter brutalement à cause de son accident.
C'est cet évènement qui lui permettra de se transformer en Gills.
Il apprend que son père est décédé après une dépression nerveuse. Lorsqu'il récupère les effets personnels de celui ci il découvre un carnet avec de nombreux noms écrit à l'intérieur. Il décide de retrouver toutes ces personnes afin de comprendre la mort de son père. Il se trouve que toutes ces personnes sont des rescapés de l'accident de l'Akatsuki.
C'est lors de ses recherches qu'il tombe sur Hilawa et Shoichi. L'accident de l'Akatsuki les amènera souvent à se revoir et même travailler ensemble.
Il restera par la suite avec les rescapés de l'Akatsuki.
Il se transforme en Gills. Les transformations le rendent beaucoup malade. En Gills il est très violent.
- Au début il me soulais. Finalement avec le temps il est bien. 
Bien sur il est mieux en mode Ryo que Gills. Transformé il fait peur. On dirait plus un monstre qu'un gentil. En plus on dirait qu'il porte une couche XD.
Pendant toute la première partie de la série il est toujours agonisant. D'ailleurs à chaque fois qu'on ne le voyait pas de l'épisode avec Sab on disait "et pendant ce temps Ryo est encore en train de mourir" ou " pendant ce temps Ryo n'est toujours pas arrivé à destination". Dans la deuxième partie de la série il devient plus important et c'est là que j'ai commencé à l'apprécier. Il n'est plus mourant (enfin dans la majorité des cas) et avec la bonne santé, il retrouve un bon teint ce qui le rend plus charmant.
En plus quand il traine avec les rescapés de l'Akatsuki il est toujours avec Koni. Mouah les nouveaux amoureux de la série (hum, désolé pour cet égarement).

- L'acteur qui incarne Ryo est Yusuke Tomoi. Il est surtout connu pour son rôle de Ryo dans Agito.
Il a fait quelques films mais je ne connais pas du tout ces films.
Il a été marié à l'actrice Mika Katsumura (Time Pink dans le sentai Timeranger) avec qui il a eu une fille.

Mana Kazaya


- C'est la "nièce" du professeur Misugi. Elle habite chez lui depuis la mort de son père. C'est une adolescente.
Elle est très proche de Shoichi. Elle est assez renfermée, elle n'aime pas trop rester avec les gens de son lycée.
Très peu de personne le savent mais elle est télépathe. Elle ne connait pas l'origine de son don. Grâce à se don elle aide parfois Hikawa dans ses missions.
A cause de son don elle ne sait pas où est sa place dans la société.
Elle cherche à comprendre la mort de son père.
- J'aime bien le perso même si par moment elle m'énerve un peu. Mais bon c'est à cause de son caractère ça.
J'aime pas quand elle donne des ordres aux autres ou que quand on lui dit une chose qui ne lui plait pas elle parte "en claquant la porte. Bon en même temps ce sont des réactions d'ado donc c'est normal qu'elle soit comme ça.
C'est pas le perso feminin que je préfère dans la série ça c'est sur.

- Mana est joué par Rina Akiyama. Normalement les fans de Kamen Rider l'auront reconnu. Elle campe le rôle de Naomie, la serveuse plus que déjantée du Denliner dans Den-O. Elle a fait aussi une apparition dans dans KR Ryuki.  Plus récemment elle a fait de brève apparition dans le film de Kiva et dans Decade. On l'a aussi aperçu dans un épisode de Gogo Sentai Bokenger (ep 43).
Elle a joué dans quelques dramas. 

Professeur Misugi et Taichi

- Le professeur Misugi travaille à l'université. Il a recueilli Mana et Shoichi dans sa maison.
Il a beaucoup d'affection pour ces deux là.
C'était le plus proche ami du père de Mana. C'est pour cela qu'elle l'appelle tonton.
Il en sait plus que ce que l'on croit sur l'histoire de Mana.
Taichi est le fils de Misugi. Il est assez turbulant et aime faire tourner Mana et Shoichi en bourrique. Il a de la répartie pour un petit bonhomme comme lui.
- On ne les voit pas des masses comparé à d'autres perso mais quand ils  sont là on voit bien le lien qui peut unir une famille même si elle n'a pas de lien de sang.
Taichi me fait rire quand il veut jouer des mauvais tour à Mana ou bien encore quand il se comporte comme un adulte.

- Ils sont joués respectivement par Takeshi Masu et Tokimasa Tanabe.

La police (Ozawa, Omuro et Hojo)


- Ozawa : C'est un petit génie de l'informatique, mécanique, électronique... C'est elle qui a construit l'armure G3/G3X.
Malgré qu'elle soit petite elle sait très bien se faire respecter. Elle a vraiment un fort caractère. Elle ne se laisse pas marcher dessus par les autres et fait même défois un peu peur. Elle est autoritaire.
C'est le supérieur de Hikawa. Elle ne supporte pas Hojo, elle passe d'ailleurs sont temps à le remettre à sa place.
- C'est mon perso feminin préféré. J'adore son caractère, toujours en train de remettre les autres en place. Et les concours de méchanceté avec Hojo sont mémorables. Elle m'éclate quand elle mange ses ramen ou mieux, quand elle boit chope de bierre sur chope de bierre.

- Omuro : il fait partie de l'équipe de G3. Il aide Ozawa dans sa tache. On ne l'écoute jamais et il se fait ignorer la plupart du temps.
- C'est un personnage peu exploiter mais qui me faisait bien rire dans la majorité de ses apparations.

- Hojo : C'est le rival d'Hikawa. Il veut a tout pris devenir G3, mais en vain. Il est toujours très sur de lui et prend les autres de haut. Il n'arrête pas de se chamailler avec Ozawa. Il fait son malin mais à la fin il est toujours misérable.
- Prenez chaque perso chiant de chaque rider et vous trouverez à quoi ressemble Hojo (non pas pire que Kusaka, là faudrait vraiment être très fort).
- Dès le début je ne pouvais pas le supporter. Avec son air supérieur et son air de "j'ai toujours raison" il m'énervait au plus haut point. Rien que de le voir j'avais envie de le tarter. 
Par contre les passages où Ozawa le remetter à sa place j'adorais ça.
Bon je dois dire que même si je ne l'adore pas aujourd'hui fait fini par le supporter. D'ailleurs sa dernière scène avec Ozawa m'a fait beaucoup rire.

- Ozawa est joué par Toko Fujita. Je l'ai juste vu dans un épisode de KR Blade.
- Omuro est joué par Akiyoshi Shibata.
- Hojo est joué par Jun Yamasaki.

Majima Koji (Rescapé de l'Akatsuki)

- Majima est l'un des rescapés de l'accident de l'Akatsuki. Il a des pouvoirs particuliers.
Il est issu d'une famille de médecin.
Il idolâtre Kino, un autre survivant de l'Akatsuki, se liera d'amitié avec Mana (ils ont le même âge) et passera beaucoup de temps avec Ryo XD.
Il donnera son pouvoir à Ryo pour le sauver.
- Il apparait un peu tard dans la série. C'est un perso intéressant même s'il n'est pas des plus exploité.
Son côté j'idôlatre Kino m'a un peu soulé par contre le côté "je passe mon temps avec Ryo et accessoirement à le soigner" J'ADORE *_*.
J'aurais pu choisir d'autres personnes de l'Akatsuki pour cette partie mais bon les autres me soulent énormément.

- Il est joué par Yoshikazu Kotani (et hop comment casé un tenimyu boys XD). C'est Koni donc on est obligé de l'aimer.
Il est tout mimi dans Agito. Il avait à peine 20 ans. Il change pas de tête, c'est juste un mini Koni ^^.

Overlord (Madame Monsieur XD) et le VRAI Tsugami Shoichi

- L'overlord des Ténèbres.
D'abord enfant, il grandi à une vitesse incroyable pour devenir tel qu'il est aujourd'hui.
Il est venu sur terre pour faire régner les ténèbres.
On ne sait rien de lui.
- Alors enfant on croyait que c'était une fille. Après en adulte on a encore cru que c'était une fille... jusqu'à ce qu'il parle. Voilà pourquoi tout le long de la série, ne connaissant pas son nom, on l'a surnommé Madame Monsieur ^^ (oui je sais c'est très recherché).
Bon c'est pas un perso plus intéressant que cela.
- Il s'agit du vrai Tsugami. Il était le petit ami de la soeur de Shoichi. Il est mystérieux.
C'est Madame Monsieur (ben quoi je préfère ce nom moi) qui l'a ramené à la vie pour ce servir de lui.
Il rencontre Shouichi pour la première fois quand celui ci commence à retrouver la mémoire.
- C'est pas un perso que l'on voit beaucoup mais il est sympathique.

- Madame Monsieur est joué parRei Haneo.

- Tsugami est incarné par Atsushi Ogawa. Il a fait une apparition dernièrement dans Kamen Rider Kiva. C'était le peintre Fangire qui faisait le portrait de Maya. Il joué aussi un flic dans Kamen Rider Faiz.


Petite galerie Shoichi / Hikawa

J'adore ces passages alors j'avais envie de les mettre ^^.


Je commence en douceur avec le passage des fraises.
Shoichi très affaibli trouve refuge chez Ryo (qui pour une fois lui n'est pas agonisant), Hikawa en bon petit ami, hum, je veux dire en bon ami, vient l'aider un peu. Il lui apporte des fraises. Celui ci n'est pas doué, même pour préparer des fraises dans un petit pot, il en renverse la moitié par terre.
Résultat, ben c'est Shoichi, malade, qui doit le faire. Lui non plus n'est pas très doué pour le coup mais il a l'excuse d'être malade et de ne pas avoir de force.

1 point pour Hikawa pour le concours du plus idiot.

On enchaine avec le passage suivant...
 


Shoichi veut montrer à Mana comment on joue au tennis mais... il ne possède pas de raquette. Ce n'est pas un soucis pour super Shoichi. Une poële fera l'affaire.
Le pire c'est qu'il gagne fasse à Hikawa. Qui pour le coup boude et dit à Shoichi que son matériel n'est pas règlementaire.
Match du plus idiot manche 2 : Là Shoichi à la palme, euh, la poële plutôt.

3ème manche, le passage des poissons....

 


Pour savoir quel poisson frais choisir, Shoichi à une habitude; il met un doigt dans la bouche du poisson. Perso je ne sais pas ce qu'il cherche, la température peut être, bref, à un moment Hikawa qui souhaite discuter avec Shoichi arrive au magasin. Il le questionne sur une affaire mais Shoichi lui fait signe de se taire (il casse sa concentration peut être). Hikawa l'écoute et ne dit plus rien. Et là je sais pas pourquoi mais Hikawa fait comme Shouichi et met son doigt dans le poisson. Il attend et puis sort, mais qu'est ce que je fais, je n'ai pas que cela à faire. Le pauvre il ne sait même pas pourquoi il a fait ça XD.
Alors la troisième manche revient à...à...à... ben je dirais match nul parce que là d'abord faut être idiot pour mettre son doigt dans un poisson (devant tout le monde en plus) et puis faut être idiot pour refaire pareil que son voisin alors qu'on ne sait pas pourquoi.

Donc concours du plus débile : Match nul.

En même temps je met pas toutes les débilités qu'ils font tout les deux mais ils se valent.
Je vous épargne les tours de magie de Shoichi et où Hikawa ne s'en sort pas, la façon d'Hikawa de manger du Tofu, des chataignes, la façon dont Shoichi fait tourner en bourrique Hojo quand il l'accuse d'être Agito.
Et la liste est encore longue.

Conclusion :
- Première apparition de Seiji Takaiwa en suit actor. Pour nous c'est MONSIEUR KAMEN RIDER. Vive les tenues moulantes des anciens rider XD.
- Les tenues des riders ne sont pas super, surtout celle de Gills qui fait peur.
- L'idée de mettre une armure style "robot" est bien trouvé. Cela change un peu.
- Les perso sont, dans l'ensemble, bien. Même les chiants on peut arriver à les supporter. 
- Les unknows font un peu peur, on mettra ça sur le compte de l'ancienneté de la série.
- Série pour un public plus adulte que les derniers rider.
- Malgré le côté un peu sombre de la série on rigole beaucoup quand même.
- La fin de l'histoire est pas des plus exceptionnelle. Je m'attendais à un grand combat. Là tout les rider se battent mais bon c'est un peu rapide comme combat final. Enfin je dévoilerais pas la fin non plus donc il faudra visionner la série pour se faire une opinion.
 
 
 
 
Current Music: Musical air gear
 
 
 
(Deleted comment)
sanada30: Bladesanada30 on May 9th, 2009 01:07 pm (UTC)
XD.
C'est bien les surnoms au moins le perso nous marque plus.
Bon après on a tendance à toujours l'appeler comme ça et on fini par ne plus se souvenir de son véritable nom.
Bon là ça ne pose pas de problème on ne connait pas son nom.
Celui là Madame Monsieur on a fait fort comparé à d'habitude.
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: zukkimelianek on May 9th, 2009 11:37 am (UTC)
bon, ben tu pourras de vanter de m'avoir donner envie de regarder un nouveau rider encore une fois...
Rien que pour ce "madame monsieur" qui m'intrigue et pour le concours du plus débile de la fin de l'article qui m'a fait rigoler toute seule comme une idiote devant mon écran...
bon, faut faire de la place là!
sanada30: Bladesanada30 on May 9th, 2009 01:09 pm (UTC)
Héhé Ore tensai!
Attends après je vais te convertir à Dekaranger. Je dis pas Blade vu que tu les avait déjà commencé.
En plus dans les deux c'est une invasion de bisho XD.
kaidoh20: otoyakaidoh20 on May 10th, 2009 07:09 pm (UTC)
koni...*bave*
Euh désolée...

Franchement Agito m'aura bien fait rire !!
Vive les riders débiles!!
Bon, on s'est encore fait arnaquer pour le bisous mais on commence à en avoir l'habitude !!

Madame Monsieur...On est des pros !!