?

Log in

No account? Create an account
 
 
01 May 2009 @ 11:01 am
Engine Sentai Go Onger  
On change un peu et on passe au sentai.



L'histoire :
Une organisation de pollueurs, Gaiark, envahi le monde des Engines. Ces derniers n'ont pas d'autre choix que de se réfugier dans le monde des humains.
Afin de sauver leur monde des pollueurs, les Engines vont s'associer aux humains.
C'est ainsi que Speedor-tachi avec la collaboration des Go onger sauveront leur monde.
Au départ on découvre trois go onger (Sousuke, Ren et Saki) et leur Engine. Ils vivent dans un bus et parcours la ville afin de débarasser la terre des pollueurs. Hanto et Gunpei ne tarderont pas à les rejoindre. Plus tard dans la série ce sera au tour de Hiroto et Miu, les Go on wings, de venir compléter le groupe.
Les méchants : Kegaleshia et ses acolytes essaieront de nombreuses fois de détruire la terre mais sans succès... les go onger veillent.

Avis perso :
J'avais beaucoup d'appriori sur cette série, je n'aurais pas du écouter les "on dit".
Elle n'est certe pas du niveau des autres séries et fait très enfantin mais elle se laisse regarder.
C'est vrai que j'ai eu du mal au début. Les perso n'avaient pas de charisme et ressemblaient trop au perso des autres séries. On aurait dit une bande de gamins de chez nous aujourd'hui (dans mon language ça signifie : petit merdeux pour les garçons et nunuches qui n'ont pas de cervelle pour les filles).
Finalement j'ai pris du plaisir à regarder la série. Il y avait beaucoup d'humour, les perso ont beaucoup évolué et j'ai fini par adoré certains perso pour qui c'était vraiment mal parti.

Les perso

Sousuke Esumi / Go on Red


- Ancien pilote de courses, il est aujourd'hui le leader des Go onger. Toujours sur de lui, il n'hésite jamais lors d'un combat. Au début il accepte mal les arrivées de Gunpei et Hiroto, qui ont eux aussi des âmes de leader, mais avec le temps il apprend à travailler en équipe avec eux pour le bien de la planète.
Son Engine est Speedor.
- Si je devais faire une liste de ce qui m'insupporte chez lui j'en aurais pour la journée. Je supporte pas sa voix (le lama comme le surnomme Nancy, on dirait qu'il va cracher sur les gens), il agresse les personnes quand il parle. Il se prend un peu trop pour le centre d'intérêt. Il n'écoute pas vraiment les autres et n'en fait touours qu'à sa tête.
Au début il y avait trop de similitude avec le perso de Jan dans Gekiranger.
C'est le perso masculin que j'aime le moins dans la série, bien qu'il me fasse beaucoup rire.

- Joué par Yasuhisa Furuhara. Ce qui on vu Hana Kimi l'on peu être reconnu, il faisait parti du dortoir n°3.
Je pense qu'il peut être bon acteur mais dans le rôle de Sousuke j'aime pas (c'est le perso qui veut ça aussi). Il sur joue beaucoup, surtout dans sa manière de parler. Il prend une voix des plus agaçantes alors que quand il parle normalement comme j'ai pu l'entendre dans le talk show il a une voix agréable.
Ren Kusaka / Go on Blue


- Ancien chauffeur de bus. Il peut être très bavard. C'est un excellent cuisinier. C'est un peu la maman du groupe.
Il est surnommé l'encyclopédie. Il remarque le moindre détail, est très cultivé et trouve toujours les solutions aux énigmes.
Il est assez candide. Il croit tout ce qu'on lui raconte et surtout veut croire en tout le monde. Il arrive même à se faire avoir par Hanto au début de la série. C'est le plus calme et le plus mature du groupe.
Son Engine est Buson.
- Au début c'était mal parti avec Ren. Il m'énervait. Il avait les mêmes expressions que Sota dans Bokenger et en plus c'était aussi lui le plus intelligent etc... Bref, le côté dragueur mis à part c'était le même.
Le fait qu'il s'écrase toujours devant les autres était casse pied. Il ne servait pas à grand chose à part faire la cuisine et s'occuper de Bomper.
Au fil de la série il a beaucoup évolué pour devenir mon deuxième préféré. Il a fortifié son caractère, a réussi à s'imposer devant les autres et même à se faire respecter. Il est restait naïf mais moins qu'au début. 
J'adore son côté mère poule avec Hanto, ils sont trop mimi ^^.
Donc après 50 épisodes je dis un grand bravo à Ren.

- Ren est joué par Shinwa Kataoka.
Pour une première apparation à la TV je trouve que c'est un bon début.
Et puis contrairement à ce que je disais au début en ayant vu les premières photos, il est charmant et ne ressemble pas à la mocheté (ce qui n'était pas un compliment pour lui. Comme quoi les photos c'est trompeur).

Saki Royama / Go on Yellow


- Avant de faire partie des Go onger Saki travaillait comme vendeuse de nourriture dans les gradins des courses automobiles (lieu où elle a rencontré Ren et Sousuke). Elle a pour passion dans la vie de passer ses journées à se coiffer. Même si elle n'est pas vraiment sur d'elle et est souvent anxieuse, elle garde toujours une positive attitude et un jolie sourire. Sa devise : Smile smile.
Son Engine est Beer.
- Au premier point de vue elle ne sert strictement à rien. Au fil de la série, elle devient un peu plus importante mais... elle ne sert toujours à rien. Elle passe moins de temps à se coiffer c'est déjà un bon point. Mais bon elle fait toujours aussi potiche.

- L'actrice de Saki est Rina Aizawa. Quand on l'a voit elle fait plus simple idole qu'actrice. C'est peu être du à son jeune âge.
Enfin faut voir ce qu'elle fera après. 

Hanto Jo / Go on green



- Avant d'être embarqué dans l'aventure Go onger il travaillait à mi temps dans une pizzeria. C'est pendant une livraison qu'il tombe sur nos trois Go onger et Gunpei. 
Pour Hanto tout l monde qui l'entoure est un monde merveilleux. Il s'émerveille de tout, il est toujours content. Il prend les choses comme elles viennent et voudrait faire plaisir à tout le monde.
C'est un peu le bébé du groupe. Il est très proche de Gunpei.
Son Engine est Birca.
- Il peut paraître à première vu très gamin mais malgré cela il sait être sérieux et l'on peut toujours compter sur lui pour se battre contre les méchants.
Il est adorable avec son Gunpei (surnommé la nurse), avec Ren aussi, c'esu un peu comme une "mère" pour Hanto, tout comme Hiroto pourrait être le père. Hanto le dit lui même dans un épisode : Ren est la mère et Hiroto le père ^^.
Dans ses aventures il fini toujours par se retrouver dans des situations plus que drôles. On ne compte plus le nombre de fois où il a fini déguisé ou encore, habillé en fille.
Hanto est mon perso préféré. 

- Il est joué par Masahiro Usui. Je pouvais pas vraiment être objectif sur le perso puisque avant même de le voir dans le premier épisode c'était déjà mon chouchou, mais au fil des épisodes il est devenu réellement mon chouchou et pas parce qu'il s'agit de Masahiro.
Je l'adore ce petit. Dès son arrivée chez les D-boys en 2007 je l'ai adopté ^^. C'est mon "fils". Quand on voit sa bouille on ne peut que l'adorer. En plus il joue bien la comédie (normal c'est un D-boys, label désormais reconnu XD). Je me languis de pouvoir le voir ailleurs.

Gunpei Ishihara / Go on Black


- C'est un ancien agent de police. Lorsqu'il rejoint le groupe il se prend pour le plus fort de tous. Il regarde les autres de haut et ne se remet même pas en question. Son caractère cependant évoluer au côté de Sousuke et sa bande.
Il passe son temps avec Hanto avec qui il est très lié.
Il adore casser les autres et passe sont temps à se mesurer à Hiroto, qui malgré leur rivalité, s'entendront de mieux en mieux.
Son Engine est Gunpherd.
- Durant les premiers épisodes il m'énervé un peu, même si j'adorais le fait qu'il remette tout le temps Sousuke à sa place. Finalement avec le temps je l'ai adoré. Il est drôle, a du caractère et il s'occupe bien de mon petit XD. Il est excellent avec Hiroto. Il n'en fai pas trop.

- Il est joué par Kenji Ebiwasa. Je ne le connaissais pas avant même s'il avait déjà fait quelques trucs.
Il est excellent dans le talk show quand il nous fait une imitation des perso de l'opening. Il m'a vraiment fait rire à ce moment là.
Hiroto Suto / Go on Gold


- C'est le leader des Go on wing et le grand frère de Miu.
C'est un solitaire au grand coeur. A son arrivée il prend les "jeunes" de haut et n'hésite pas à montrer qu'il est le plus fort.
Malgrès ses airs de garçons fort il est quand même émotif et peureux.
Il n'aime pas se méler aux autres.
Il vit dans une belle demeure avec piscine, excentré de la ville, avec sa soeur.
 - Hiroto est excellent. J'adore son air blasé je me fout de tout (à la manière des hooper dans Kabuto), et sa rivalité avec Gunpei. Ses réactions face à Sousuke sont géniales. Il se fait toujours chambrer par les autres.

- Il est joué par Hidenori Tokuyama. Quand on connaît l'acteur on est obliger d'aimer Hiroto.
C'est un acteur génial et un super chanteur.
 
Miu Suto / Go on Silver


- La soeur cadette d'Hiroto. Elle compte un peu trop sur son frère en cas de problème. Elle a un caractère bien trempé. Elle aime les fleurs. Elle est amoureuse de Sousuke.
Son Engine est Jetras.
- Première apparition et déjà elle ne sert à rien. C'est une deuxième Saki. Elle boude pour un rien et passe son temps à se reposer sur son frère. Elle joue un peu trop les princesses à mon goût.
A mettre dans le même panier que Saki.

- Miu est jouée par Yumi Suugimoto. Même commentaire que pour Rina Aizawa.

Bomper

C'est la mascotte, détecteur de Gaiark de la petite bande.
Il ressemble à l'avant des anciennes voitures avec des yeux en forme de fards et des oreilles en forme de rétroviseurs.
Il est trop mimi et j'adore sa petite voix... Bombom ^^.

Les méchants

 
Kegaleshia, ministre de la pollution de l'eau. Yogostein, ministre de la pollution de la terre. Kitaneidas, ministre de la pollution de l'air.

- Kegaleshia me fait penser à Shizuka no Kaze dans Bokenger, c'est à dire la méchante qui ne sert à rien. Elle ne sort pas de son usine de poubelles, qui ressemble d'ailleurs plus à un bar qu'autre chose, où elle passe sont temps à faire des cocktails.
Elle ne s'en sort pas avec ses pollueurs et ses plans sont toujours ratés.
Son tic de parole est "Ojaru".

- L'actrice est Nao Oikawa. Je ne la connaissais pas avant et perso j'ai pas envie de voir ses anciens films (films pour adultes on en dira pas plus).

- Yogostein et Kitaneidas : Aussi stupide l'un que l'autre. Ils ne s'en sortent pas eux non plu dans leurs plans.
Leur tic de parole sont Nari pour le premier et Zoyo pour le second.
- D'autres méchants viendront former le groupe, comme Hiramekimedes qui restera un moment dans la série, tous plus stupide et pathétiques les uns que les autres.
 
Les Engines et Gattai


Il y a 12 Engine. Chaque perso en a un. Les autres viennent s'ajouter après.
Ils font tous des petits bruits ridicules mais trop drôle.


Les Engine peuvent se combiner pour former jusqu'à 4 robots.
Le robot le plus évolué est le G12.

Conclusion :
- A voir parce que bien sur il s'agit d'un sentai.
- La série traite d'un sujet d'actualité puisqu'il s'agit de pollution et je trouve que c'est bien trouvé.
- Même si cela fait un peu gamin cela se laisse regarder facilement. J'arrivais à regarder 4 épisodes enchaînés sans trop m'ennuyer.
- Les Engine et Gattai font trop jouets à mmon goût.
- Les gattai sont de plus en plus chargés. Trop de parties ne servent à rien et en plus cela ne les rendent pas forcement beau.
- Les filles ne servent strictement à ren. Je ne sais pas mais avant elles étaient importantes et maintenant elles font juste peintures dans le paysage. Rendez nous Umeko et Jasmine.
- Les monstres en plus d'être moches sont pathétiques et ridicule. Les monstres moches c'est courant mais habituellement ils sont quand même charismatiques. Là j'en arriverais presque à vouloir q'ils gagnent un peu parce qu'ils me font de la peine XD.
- Série pleine d'umour qui permet de passer de bons moments.
 
 
 
 
Current Mood: happyhappy
Current Music: Blue is the sky - Hayashi Tsuyoshi
 
 
 
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: yanagimelianek on May 1st, 2009 01:16 pm (UTC)
Tokuyamaaaaaaaaaaaaaaa!!! <3
il était sur ma liste de trucs à regarder parce que ya Tokuyama dedans, mais je savais même pas qu'il y avait Usui!!
Puisque c'est comme ça je dl tout de suite pour me regarder les premiers dans le train en allant à montpellier ce soir!!

Merci encore pour tes articles qui sont toujours bien faits et bien construits et pour tes avis, parce qu'en général je les partage donc ça me permet vraiment de me faire une idée sur ce qui m'attend^^

Pour les potiches, pendons-les!! >_<

sanada30sanada30 on May 1st, 2009 01:33 pm (UTC)
Oooooohhhhhhh tu viens à Montpellier c'est vrai *_*
On y va dimanche.
Vu qu'on habite plus sur Nîmes on ne peut y aller qu'un jour vu qu'on à 1h30 plus ou moins de route.
On va pouvoir ce voir Yattaaaaaaa.

Hidenori c'est un dieu.
Masahiro un bout de chou.

Merci à toi pour tes commentaires à ces articles. Les compliments ça fait toujours plaisir.
C'est bien qu'on partage un peu les même avis. En général peut deux personnes ont les mêmes que moi.
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: yanagimelianek on May 1st, 2009 01:43 pm (UTC)
ohhhh!!!!! vous serez là dimanche??? troooooop bien!!

bon, ben puisque c'est comme ça je prends vos cadeaux^^ (c'est tout petit et tout con, mais c'est pour remercier pour shakariki^^)

Dis dis dis, tu amènerais le DASH! dimanche, que je le vois en vrai??? *____* (j'attendais d'avoir les sous pour l'acheter et quand j'ai eu les sous, ces salauds ont sorti le phoyobook de Beatrock Love alors Arayan a gagné et j'ai toujours pas le DASH T_____T)

bisouuuuuuuuuus!
sanada30: Ban Hojisanada30 on May 1st, 2009 04:53 pm (UTC)
Pas de soucis je t'amène DASH ^^. Je peux même t'amener les deux autres et celui de Shakariki si tu veux.
Un petit cadeau *_*. Fallait pas, ça me faisait plaisir de partager Shakariki. Je pense que peux de personne on eu l'occasion de le voir.
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: arayan-samamelianek on May 1st, 2009 05:29 pm (UTC)
le photobook de shakarikiiiiiiiiiiiiiiiiii *_________*

ze veux voir!!!! m_m
kaidoh20: jankaidoh20 on May 2nd, 2009 06:45 pm (UTC)
Go-onger....On connait le générique par coeur maintenant !!
Franchement, ça valait le détour !
Certes, Masahiro a enclenché le démarrage et Tokuyama en fait en sorte de m'accrocher !! En plus il est super dedans...*bave*
Franchement, les filles ne servaient strictement à rien !!
Le rouge, ben c'est le rouge...
Je vais pas me lancer dans un commentaire ici...Je me suis bien amusée, je suis fan de l'opening et de Hidenori-sama !!
*kya*
XD
Bon après, faut pas comparer à Geki ou Deka...