?

Log in

No account? Create an account
 
 
26 April 2009 @ 08:44 pm
Kamen Rider Kiva  


L'histoire :

22 ans après la disparition de son père, Wataru Kurenaï (Koji Seto) vit dans une vieille maison où il est destiné à devenir Kamen Rider Kiva, un guerrier ayant la mission d'affronter des monstres draineurs de vie appelés les Fangires, une race que son père a affronté avant sa disparition. Wataru sera aussi confronté au célèbre Chasseur de primes, Keisuke Nago qui n'est autre que Kamen Rider Ixa. Kago considère Kiva comme une menace plus grande que les Fangire et veut l'anéantir à tout prix. Il appartient aussi à l'Organisation qui traque les Fangire. L'histoire est divisée en deux parties: les actions de Wataru dans le présent (2008) et celles de son père Otoya en 1986.

Avis perso :

C'est le rider que j'ai le moins aimé. J'ai vraiment pas accroché.
J'ai vraiment eu du mal pour rester concentré sur la série. Un épisode par semaine me suffiser amplement.
Trop d'histoires étaient commencées en même temps et trainer en longueur. On ne voyait pas vraiment où la série voulait en venir.
Je trouvais les épisodes long.
Pour dire j'ai même pas encore regardé le film depuis qu'il traine à la maison.

Les perso :

Wataru Kurenai / Kamen rider Kiva


- Wataru est un garçon qui au début de la série est allergique au monde extérieur. Il est renfermé.
Il cherche à faire un violon parfait comme l'avait fait son père par le passé. Il se sert de Kiva et Tatsuroto pour se transformer en Kamen rider.
- J'ai eu du mal avec le perso de Wataru. Il a pas vraiment la présence que l'on attend d'un héros. Il ne sait pas ce qu'il veut et c'est assez soulant.

- Il est joué par Koji Seto (et oui un D-boys). Ca fait deux d-boys dans les rider deux années de suite (même si Yuichi était beaucoup mieux XD). Ca va il joue bien mais bon le fait que le perso de Wataru me gave ne m'aide pas à avoir un meilleur avis.
Mais c'est un bon acteur quand même. Il m'a bien fait rire.
 
Kurenai Otoya / Kamen rider Ixa (1986)

- C'est le père de Wataru. C'est un violoniste de génie. La raison de son combat était d'ailleurs de protéger la musique car pour lui tous les être humains sont la musique.
Il rencontre Yuri par accident lors d'une mission de celle ci et devient plus tard membre de l'équipe.
C'est un vrai Casanova mais il tombera amoureux d'une seule personne (jusqu'à l'arrivée de Maya), Yuri.
- C'est LE meilleur perso de la série, rien à rajouter.

- Otoya est joué par Kouhei Takeda. Au tout début j'étais pas fan de "chapeau" (c'est le surnom qu'on lui avait donné avec les filles). J'ai commencé à vraiment l'apprécier dans Tadashi Ouji et dans Kiva je suis vraiment devenu fan.
C'est vraiment un excellent acteur, je me languis de le voir dans le film de Rookies.

Keisuke Nago / Kamen rider Ixa (2008)

- C'est un chasseur de prime. A chaque criminel arrêté il leur prend un bouton en souvenir.
Il déteste Kiva et veut sa mort. C'est un membre de l'organisation du ciel bleu contre les fangires.
Il est l'utilisateur du rider system Ixa.
- Je ne supporte pas le perso de Nago. C'est un fou, surtout avec ses boutons. Il est pathétique.
Je crois que par contre quand il est en mode "je suis un raté" je l'aime bien. Le coup où il entraine Kengo avec son 753 (Nagosan) c'était là où il touchait le fond mais où il était le meilleur.

- L'acteur qui l'incarne est Keisuke Kato. Je dois dire que le fait que ce soit lui qui le joue ne m'a pas aidé à apprécier le perso. Je n'ai pas particulièrement cet acteur et il m'énerve dans tous les rôles qu'il fait.

Taiga Nobori / Kamen rider Saga / Le roi (2008)

- Il est le premier fils de Maya. Il est né de son union avec King, le roi des fangires. C'est donc lui aussi un fangire. Il était très ami avec Wataru dans son enfance (ils sont demi frère mais ne le savent pas). C'est Kamen rider Saga.
Il est amoureux de Mio, qui doit devenir la nouvelle reine.
- Taiga est un perso très chiant. Dès son arrivée il m'a énervé. Déjà qu'il jouait pas un gentil ça a pas aidé.
C'est Monsieur je suis le meilleur mais je sais pas pour autant où je vais. Il s'énerve quand les choses ne se passent pas comme il le souhaite.
A la fin son le perso est plus supportable.

- L'acteur qui joue Taiga est Shouma Yamamoto. J'ai pas vraiment d'avis sur cet acteur. C'est la première série dans laquelle je le vois. Pour l'instant le fait que je l'ai vu en Taiga est pas avantageux pour lui parce que je ne supporte pas ce perso.
A voir dans une autre série pour ce faire un autre avis.

Garulu / Bassha /Dogga



- Jiro, Ramon et Riki. Ce sont les trois derniers représentant de leur race respectives. Ils viennent de 1986 où ils ont été transformés en statue par le Roi. En 2008 , ils sont enfermés dans le chateau de Kiva où ils attendent bien sagement qu'on les appelle pour les combats.
Jiro est le perso que l'on voit le plus. Il courtisse pendant longtemps Yuri avant qu'elle ne choisisse Otoya. Par la suite après plusieurs bataille entre eux ils s'allient et Jiro fait même une promesse à Otoya qu'il accompliera dans le futur.
- Des trois perso Jiro est certainement celui qui m'a le plus énervé au début. Mais finalement il est excellent.
Riki est un gros balourd, un peu à la Kin-chan de Den-O, il est vraiment drôle même s'il ne le fait pas exprès.
Ramon, il pose toujours pleins de questions, il est toujours content. Il est mimi ^^.

- Les acteurs : Kenji Matsuda (Jiro), Yuuki Ogoe (Ramon) et Eiji Takigawa (Riki). Ils jouent bien tous les trois.
Pour Taki Eiji qui joue le rôle de Tezuka dans les premiers musicaux de Tenipuri ça le change mais il est vraiment excellent.

Kengo Eritate

- C'est un guitariste et chanteur de rock. Il fait la connaissance de Wataru et Shizuka par hasard. Il les invite même à monter un groupe de rock avec lui, ses anciens partenaires l'ayant laisser tomber. Il se lie vite d'amitié avec Wataru et se promettent de s'aider mutuellement si l'un a un problème. Après avoir vu Nago se battre il veut devenir son élève pour apprendre à se battre comme lui.
Après avoir été blessé par un fangire il est hospitalisé et apprend qu'il ne pourra plus jamais jouer de la guitare. Il en veut à Wataru de ne pas lui avoir dit la vérité quand il était à l'hopital à propos de sa blessure et après avoir vu qu'il était devenu l'élève de Nago il lui en veut encore plus.
Après que le rider system Ixa le quitte pendant un combat qu'il était en train de perdre, il se retire pendant un moment. C'est la fin du Kengo que l'on connait.
Il reviendra plus tard dans la série avec une personnalité bien plus sur de lui et une force plus puissante. Exit le Kengo rockeur, bienvenue le Kengo soldat. C'est Ixa par alternance ^^.
- Le perso de Kengo est très attachant. Il est drôle, sérieux, attachant. J'adore ce perso.

- Joué par Kouhei Kumai (deuxième D-boys de la série et ex D-boys aujourd'hui). Mon petit Kumai. Je l'avais pas vu dans beaucoup de série avant (le D-stage et les DD-boys ça compte pas vraiment ^^) mais je trouve que c'est un bon acteur. Normal pour un D-boys...

Bishop et King

- Bishop est l'intendant du roi en 1986 ainsi que celui de Taiga en 2008. Il cache vraiment bien son jeu... Mais chut pour ce qui voudrait voir la série.
King est le roi et compagnon de Maya de 1986. C'est le boss en fait.
- Que ce soit Bishop ou King ils sont aussi casse pied l'un que l'autre. King est moche en plus, remarque Bishop c'est pas mieux.
Vous prenez Kusaka de Faiz et vous les mettez dans le même panier. 

- Les acteurs sont Mitsu Murata et Niiro.

Les filles

- Megumi et Yuri.
Megumi est la fille de Yuri. En tuant les fangires elle espère accomplir la mission que faisait sa mère et la venger. Elle est amoureuse de Nago.
Yuri combat les fangire afin de détruire celui qui a tué sa mère. Elle rencontre Otoya lors d'une mission. Elle ne l'apprécie pas immédiatement mais finira par sortir avec lui.
Elles porteront toutes les deux les rider system Ixa de leur époqe respective.
- Les deux perso sont chiant. Ce sont des filles donc elles servent souvent à rien où bien se mettent toujours dans un pétrin pas possible. Mais elles ont une qualité qu'il faut leur reconnaitre c'est qu'elle aideront toujours sans compter les personnes en danger face à des fangires.

- Les actrices : Nana Yanagisawa (Megumi) et Yu Takahashi (Yuri). Elles sont bonnes actrices certes mais bon c'est des filles. Et comme souvent dans les séries japonaises les filles font potiches. Elles ne savent jamais ce qu'elles veulent.

- Mio et Maya.
La nouvelle et l'ancienne reine. Toutes les deux des fangires.
Bien que Mio soit destinée à épouser Taiga, elle est amoureuse de Wataru. Elle est perdue car elle ne veut pas accomplir son travail de reine mais en même temps elle ne peut pas ne pas le faire. Elle ne sait pas si elle doit aller avec Taiga ou Wataru.
Maya aime la musique, c'est d'ailleurs grâce au violon  qu'elle se rapprochera d'Otoya. Elle quittera King et subira de nombreuses souffrances pour rester avec Otoya. C'est la mère de Taiga et Wataru. Elle ferait tout pour protéger ses fils.
- J'ai pas le perso de Mio. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. C'est une vrai girouette. Elle est chiante.
Maya est le perso féminin le plus intéressant de la série. Elle est déterminée, attachante, et surtout... pas nunuche. J'adore son style vestimentaire.

- Les actrices : Yuria Haga (Mio) et Saki Kagami (Maya). Yuria était Marie de KR Faiz. Elle était casse pied dans faiz mais là elle décroche le pompom. Autant j'ai appris à l'apprécier dans Faiz, autant dans Kiva jusqu'au bout ça passe pas.
Saki est une bonne actrice. Je ne l'ai pas vu ailleurs mais j'adore son jeu dans Kiva. 

- Shizuka. C'est un peu la "maman" de Wataru, même si elle le voit autrement.
Elle est toujours en train de lui dire ce qu'il doit faire ou ne pas faire.
- Même si elle est drôle, elle est chiante. Le fait qu'elle passe sont temps collé à Wataru fait penser à une groupie.

- Elle est jouée par Rina Koike. Elle est sympa comme actrice mais bon dans Kiva elle casse pas des briques. Je l'avais bien aimé dans Sailor Senshi dans le rôle de Luna, même si parfois je la trouvais un peu chiante, mais bon c'est le cas pour la plupart des filles des séries japonaises.


Conclusion :
- A voir une fois parce que bien sur il s'agit d'un rider et que faut les voir ces séries ^^.
- Y'a des D-boys dedans donc c'est un petit plus pour moi XD.
- Après faut vraiment être motivé pour le visionnage (si vous accrochez comme moi bien sur).
- Une fois que Kiva a évolué on voit plus la première forme, ça j'ai pas aimé. Faut l'alterner.
- Les histoires d'amour c'est bien mais faut pas que ça, sinon c'est plus du toku mais un drama.
Le rider au dernier du classement des riders que j'ai vu. Il va y rester très longtemps je pense.
 
 
 
Current Mood: calmcalm
Current Music: Yosuke Ito - One star
 
 
 
makichan5: aiba glassesmakichan5 on April 26th, 2009 10:47 pm (UTC)
Comme c'est le seul toku que j'ai vu en entier, je ne suis pas très objective sur le fait que je l'aime beaucoup!
On a le même avis pour Wataru, Otoya, Taiga, Megumi, Yuri, Mio et Shizuka. Mais les autres...
- Nago: je l'aimais vraiment pas, à trop s'y croire. Mais dès l'instant où il a commencé à péter un câble, il est devenu un de mes perso préféré
- Garulu / Bassha /Dogga: ils sont bien marrant. J'aimais bien Jiro au début, puis il est devenu saoulant. Et Ramon est trop trop chou ^^
- Kengo: Bon j'y peux rien, je peux pas sacquer ce perso. Le côté comique avec Nago quand il était en super soldat lui a donné un peu d'intérêt mais sinon, je le trouvais vraiment trop inutile
- Bishop: ralala, qu'est ce que je l'aime celui-là (et je le trouve mignon!) J'adore ses manières, sa façon de faire. J'attendais ses coups tordus, et en plus, il martyrisait Mio
-King: Je l'aimais pas, mais quand il a commencé à avoir tout le monde à dos, j'ai eu un peu pitié de lui, je lui ai trouvé de l'intérêt lol
- Maya: C'est la meilleure!!! Elle est vraiment excellente. Elle est forte, a la classe (beaucoup même), et elle sait ce qu'elle veut! D'ailleurs, Saki fait partie de la Watanabe
sanada30: Blue for yousanada30 on April 29th, 2009 11:17 am (UTC)
héhé Watanabe, c'est désormais un label reconnu.

Lance toi dans les autres rider, tu aimeras surement, enfin dans les autres faut aimer les combats, les vrais. C'est pas des histoires d'amour à longueur d'épisodes.

Petite info que j'ai appris hier et qui c'est confirmé aujourd'hui. Tetsuya jouera Gatack de Kabuto dans KR Decade *bave d'avance*
makichan5: kaido glassesmakichan5 on April 30th, 2009 08:01 pm (UTC)
Makkiiiiiiiiiiiiiiii dans Decade!?!?!?
Oula, il va falloir que je pense à recommencer à les regarder (me suis arrêtée à l'épisode 1)

Le temps que je me mette à d'autres riders, c'est pas demain la veille!
人間はリセトしたい時,どうするのですか?: zukkimelianek on April 26th, 2009 11:02 pm (UTC)
moi je suis tout d'accord avec toi : kiva, on s'ennuie un peu >_>"
Mais Otoya, c'est un Dieu quoi ^____^(pfff... comment je suis trooooop vexée qu'il ait quitté les PureBOYS... >_<)


bref, bref, bref, je suis toujours impressionnée par tes articles super complets.... Quand j'aurais le courage de poster les Kemen et les Rangers sur Dramas_com, je redirigerai les gens ici pour qu'ils se fassent une idée de ce qui les attend^^

PS : j'ai (enfin!) regardé Shakariki... La copine qui l'a regardé avec moi a adopté Yuyan et Channaka... (lol; là elle se regarde les Rocket Boys... elle trippe toute seule devant la tete de psychopathe de Koji et elle trouve Yuyan adorable^^) Quant à moi j'ai fait passer Zukki dans les ranfs de mes intouchables avec yanagi-chou parce qu'il était TROP beau avec les cheveux longs comme ça... *_*
Merci, merci et encore merci de l'avoir rippé!!

*hugs*
sanada30sanada30 on April 27th, 2009 11:02 am (UTC)
Les pure boys pfu les meilleurs partent....(bon sauf Kato et la mocheté là c'est bon débarra).
Merci pour les compliments,pourtant je me trouve pas super doué pour faire des critiques. Je traine en plus pour les faire et j'ai tendance à trainer en longueur quand j'adore vraiment. T'es prévenue pour les articles sur Blade et Deka ^^. Et puis je mets toujours une tonne de captures ^^.
En tous cas je suis contente que mes articles intéresse quand même.
Pour les présentations sur dramas_com ça sera avec plaisir que j'accueillerais les gens LOL.
Je peux t'aider pour les articles si tu veux c'est pas un soucis.
Je voulais me lancer dans la présentation de certains d-boys et sentai/Toku mais je trouve pas le temps et le courage de me lancer dedans.
Promis je ferais un effort, je vais au moins poster la présentation de Yuya.
Aahhhh ça y est t'as pu voir Shakariki *bave* (D'ailleurs Yuya bave vraiment Mouahaha). Contente de voir qu'il y a d'autres fans des d-boys, ça fait plaisir de faire découvrir.
Attention Yuya et Yuichi je veux bien que tes copines les adoptent mais je veille au loin Nyark. C'est mes chouchou ^^.
Zukki, Arayan.... t'as les mêmes goûts que Saby ^__^.
Et pour Japan (j'ai vu ton comme sur le LJ à Saby), c'est sur on viendra te faire coucou.
tadayoshisan: chanakatadayoshisan on May 3rd, 2009 08:43 pm (UTC)
*est la copine qui a adopté Yuya et Channaka*

je veille aussi dans la mesure où y'en a qui veulent leur faire des choses pas catholiques dans les copines de calci et moi-même (non mais oh mes enfants!!!!*fait très attention à ses nombreux enfants*)
Merci beaucoup pour Shakariki en tout cas,Yuyachou a le don de toujours se récolter le rôle du crétin mais il était adorable ^^

Miya
sanada30sanada30 on May 4th, 2009 07:29 am (UTC)
Bienvenue à toi sur mon LJ et dans le monde merveilleux des D-boys.
T’es une copine à Calci et tu adoptes les d-boys, donc tes ma copine aussi XD.
De rien pour Shakariki. Yuya est pratiquement toujours le crétin de service dans ses rôles mais il est magnifique. C’est le meilleur. Je l’aime mon Yuya (désolé c’est mon chouchou aussi, c’est mon chéri chez les D-boys). C’est un dieu chez nous. D’ailleurs le Aller Yuya c’est pour lui ^^.
Tu as craqué aussi pour la bouille toute mimi de Yuichi ^^. Il est génial ce petit aussi. Là va falloir partager aussi parce que c’est mon fils aussi. Ma princesse comme je l’appelle. Lui aussi il est génial. Il arrive à jouer beaucoup de rôles différents. Son meilleur rôle restant Yuuto dans Den-O.
Bon je ne vais pas t’écrire un roman sur un commentaire parce que si je me lance dans la conversation D-boys on en a pour la journée.
Au fait (je suis curieuse désolé) avec les pseudo qui change sur les LJ par rapport au fofo, c’est quoi ton pseudo sur le fofo ? On s’était déjà vu en conventions ?
A très bientôt.
tadayoshisan: chanakatadayoshisan on May 4th, 2009 09:22 am (UTC)
Yuichi adonc 2 mamans???
2 fois plus d'amour alors ^^
Quand j'ai adopté Yuya calci m'a dit "ah ben tu prends direct le leader toi!!!!!" je ne le savais pas mais héhé je n'adopte pas n'importe qui XD (et 3 jours après je savais déjà tous les reconnaitre quasiment,voilà ce qui se passe quand on reste avec ma calci <3)
Et je suis devenue la marraine de Yanagi parce que Yanagi quoi (je ne pense pas qu'il ait besoin d'explications sur le pourquoi du comment on aime Yanagi).
Ralalala j'ai une grande famille(ce n'est pas peu dire)

Les amis de mes amies sont aussi mes amies en effet :)

Atashi wa miya desu ^^
Je ne pense pas qu'on a dû se voir, je n'étais pas présente lors des conventions dans le sud-à moins que tu etais là pendant les Paris Manga ou autres conventions à Paris.

jaaaaa
sanada30sanada30 on May 4th, 2009 11:54 am (UTC)
En effet il a deux mamans (bienvenue à toi nouvelle maman ^^). Et dans ma famille il a un frère c'est Masahiro (un autre d-boys).
Héhé le leader. Mais c'est un super leader celui là. C'est Le mal (Yuya ça se traduit par le mal XD). C'est le boss. Il est génial mon Yuya (désolé je m'emporte toujours quand on parle de lui).
Les D-boys c'est le bien (désolé je suis pas vraiment branché johnny's). Pour moi quand on dit D-boys on parle de qualité. Avec ma meilleure amie on dit que pour nous c'est un label de qualité.
Oki, toi c'est Miya, je note ^^. Pour les conventions on se rencontrera surement à Japan expo si tu y vas
kaidoh20: yuki colerekaidoh20 on April 27th, 2009 06:07 pm (UTC)
Kiva ? C'est quoi ??
Ok elle est nulle celle là...Pourtant le début avait l'air prometteur...mais bon, grève de scénariste oblige...
Otoya !! y a que lui qui sauve la série !! Et les fesses à M.Kamen Rider aussi...*bave*
Bref, Maya était trop belle, l'emperor form hideuse, Nago complètement inutile (pouvait pas rester aveugle lui !!) humpf humpf...Qui m'a baillonée ??? Ok j'arrête le massacre !
Kiva, à voir pour se dire je l'ai vu sinon pas grand intérêt....
invi_chan: occupéeinvi_chan on April 28th, 2009 07:35 pm (UTC)
Alors commentaires par rapport à tout cela :
Tout d'abord, bien que je n'ai pas encore vu entièrement la série, moi je l'aime bien ce rider. Mais bon, je n'ai pas d'autres riders auxquels le comparer donc..
Wataru : je pense qu'il faut faire toute sorte de héros, si tous les héros avaient une prestance incroyable, était doué, malin, pas timide etc.. ça deviendrait rébarbatif. Moi je l'ai trouvé plutôt mignon, et pas seulement parce qu'il était joué par Kouji.
Otoya : pour le coup c'est lui que je n'aime pas, parce qu'il est... toujours identique à lui-même et ça c'est soulant. Il n'évolue pas durant la série, du moins pas tellement d'après ce que j'ai pu voir.
Nago : j'admets le fait qu'au début c'est un perso détestable, mais quand il devient taré c'est vraiment trop drôle. C'est la série qui m'a fait apprécié Keisuke, mais c'est sûr que les rôles qu'il a eu ne l'ont pas aidé à se faire aimer (je pense surtout à Happy Boys).
Taiga : même avis, il est chiant.
Galulu/Jiro : ce qui me restera le plus de lui c'est au début, quand il paie son café à 60€.. Sinon, ben ça va il est pas trop mal comme perso.
Bassha/Ramon : même avis que toi, il est trop mimi.
Dogga/Riki : idem, il est drôle.
Kengo : moi je peux pas le blairer ce perso. Déjà au début je le trouvais con et après quand il s'est coupé les cheveux je l'ai encore moins aimé, trop désagréable.

Megumi et Yuri : je confirme leur côté chiant.

Mio et Maya : pareil que toi pour Mio, je n'aime pas non plus ce perso. Et pour Maya aussi, j'adore vraiment son manteau et son short. Hala, elle est super jolie.
sanada30sanada30 on April 29th, 2009 11:13 am (UTC)
Ca va on arrive à avoir des points de vue identiques sur quelques perso.
Wataru je l'aime bien faut pas croire.
J'ai vu toutes sorte de héros dans les autres riders. Les maladroits, les sur d'eux, celui qui ne fais rien sans l'avis de son sempai, ceux qui sont à la ramasse complet. Mais lui il n'a pas vraiment l'âme d'un héro (pardon Koji).

En fait Kiva c'est le rider qui s'éloigne le plus du style niveau histoires et combat (bah oui parce que au départ je regardais surtout l'histoire mais finalement j'adore regarder les combats).
kaidoh20: kaidokaidoh20 on May 2nd, 2009 06:47 pm (UTC)
Maya...*bave*

Ok j'arrête le squattage !!
XD
llilyb: Sunllilyb on April 3rd, 2010 04:41 pm (UTC)
Youhou ^^
C'est moi qui vient squatter parce que j'ai touuuuuut vu ^^
Oui oui, même le film XD D'ailleurs tu perds rien à pas le voir parce qu'on perd presque tout ce qui était acquis dans la série (>_<)
Donc, le film par contre j'ai pas aimé plus que ça^^

Concernant le drama en lui-même, je l'ai trouvé plutôt prenant quoique extrêmement long. Au final, j'ai fait : "tout ça, pour ça... Ok"
Il aurait pu largement raccourcir ^^
Ce qui m'a agacé aussi, c'est que dès qu'il y a la transformation de Kiva, on ne voit plus que ça :s
Genre Kiva, il ne sait plus se battre sous cette forme là... Même si j'adore Kivato et son complice dont j'ai oublié le nom ^^;

Il y'a pleins de petits bout de trucs qui aurait pu être développé aussi, je pense au violon de Wataru, parce qu'au final, il ne l'a toujours pas fait, à l'histoire de l'épée... etc

Concernant les acteurs, Seto Koji est vraiment bon, et son personnage ne m'a pas dérangé plus que ça ^^
Je trouve au contraire que ça change des autres héros, et le fait qu'il ne sache pas ce qu'il veut reflète bien le paradoxe auquel il est confronté et sa condition d'humain.

Takeda et Kato, étant des PB, forcément je les aime XD
Même si Kato est toujours cantonné aux même rôles ^^;
Par contre pour Takeda, j'ai vraiment eut une révélation et un coup de coeur pour ce perso, comme tu dis - c'est LE personnage, limite il faudrait voir la série, rien que pour lui ^^
Je l'avais déjà vu dans Tadashi Ouji et dans Cheers, et les qualités de son jeu d'acteur n'avait jusque là, pas vraiment frappé (>_<)

Ensuite, j'aime beaucoup le personnage de Maya, surtout sa tenue en fait (*o*)
Presque celui de Mio aussi, parce qu'avec Wataru je les trouve mignons ^^
Je trouve le personnage de la Reine vraiment bouleversant, confronté à une réalité qui la dépasse. C'est vrai, au final pourquoi les fangires et les humains ne peuvent pas s'aimer ?

Concernant Megumi et Yuri, si Megumi m'a laissé assez indifférente, Yuri a vraiment fini par me souler et ce qui est assez agaçant dans leur rôle, c'est qu'elles sont là pour se faire sauver par l'IXA, limite à en être dépendante lorsqu'elles veulent le récupérer ou lorsqu'elles en soutiennent le détenteur.

Garuru, Bassha et Dogga, je les aime bien eux ^^ Surtout Bassha que je trouve trop mignons ^^
Dommage qu'on en sache pas plus sur eux... Mais bon c'est pas l'histoire non plus XD

King et Bishop, moi je trouve qu'ils ont la classe ^^ Je sais pas pourquoi, mais je trouve que pour un intendant et un roi, ils sont vraiment biens, c'est pas comme l'autre tapette de prince et oui je parle bien de Taiga XD

Pour finir, Kengo et Shizuka, y'a des fois avec et y'a des fois sans XD

En conclusion, j'ai bien aimé la série, surtout les dernières minutes de la fin ^^;
J'aurais bien voulu que le film en soit la suite d'ailleurs, mais non (>_<)
A part ça, je trouve qu'elle a un peu de mal à décoller et qu'elle traine un peu en longueur :s
D'ailleurs, ce sont les même fangires du début à la fin, ça aussi c'est un peu rébarbatif XD
Bon maintenant faut que je me lance dans un autre Kamen ^^
Mais j'ai pas encore décidé duquel :s