?

Log in

 
 
14 April 2009 @ 05:14 pm
Kamen Rider Faiz  




Ca fait un moment que j'avais prévue de reprendre mes longues impressions sur les séries mais j'avais toujours la flemme et pas trop le temps.
Pour Faiz j'ai fait fort parce que le visionnage date de juin 2008 quand même (honte à moi).
Du coup ben maintenant j'ai 4 séries de retard plus 2 autres que j'ai fini ce week end -_-, je me demande comment je vais m'en sortir.
En même temps y'a pas grand monde qui lit donc si je met pas les articles ça sera pas une grande perte, c'est moi qui relit le plus mes articles (surtout pour voir les photos XD).



KAMEN RIDER FAIZ

L'histoire :

Un savant de la Smarth Brain crée 3 henshin belt (faiz-kaixa-delta) mais un orphnoch non-identifié fait irruption dans le labo et vol les henshin belt.
Un ans plus tard, mari la fille du PDG de la smarth brain se voit confier le faiz driver & l'auto vajin avec pour mission de les ramener à sa société à Tokyo. En chemin elle fera la connaissance de Takumi, un jeune homme solitaire qui lui sauvera plusieurs fois la vie des multiples attaques d'orphnoch qui veulent poséder faiz.
Arrivé à Tokyo, ils découvriront que Smarth Brain est aux mains des orphnoch et que le père de mari est introuvable. (source dekabase
).

Début : Après 4 ans de coma suite à un accident de la route, le jeune Yuji Kiba recherche à comprendre pourquoi le monde a tant changé. Il est alors recueilli par une assistante de la société Brain, Smart Lady, qui lui apprend qu'il était revenu à la vie en tant qu'Orphenoch (monstre qui doit rechercher d'autres partenaires potentiels en tuant).
De son côté, une jeune fille, Marie Sonoda, protège avec soins la ceinture qui permet la transformation en Rider Faizu avec le jeune Takumi, garçon au passé bizarre et qui ne veut faire confiance à personne, même pas à lui-même. Elle aura besoin de lui pour se débarrasser des Orpenochs qui convoitent cette ceinture.


Avis perso :


Une des meilleures séries de Rider (en même temps elles sont toutes magnifiques). Aucun passage ne m'a lassé. C'est pas pour rien qu'avec Sab on a regardé la série en trois ou quatre fois avec une journée où l'on a visionné plus d'une trentaine d'épisodes.
Les combats sont bien fait et pas grossiers, ils ne trainent pas en longueur. Les perso sont attachant, même si il y en a toujours que l'on voudrait voir disparaitre dès leur arrivée. On se perd pas sur le fil conducteur de la série et les petites histoires autour sont très sympa.
Les orphenocs ne sont pas horrible à regarder (pas comme dans certaines séries).
Je sais pas mais dès le premier épisode Faiz est très bien passé.


Les perso :

Takumi Inui / Kamen Rider Faiz / Orphnoch loup






Bon je vais pas raconter l'histoire du perso sinon ça dévoilerait toute l'histoire.
Inui Takumi est mon perso préféré. Il se moque de tout, est toujours en train de casser tout le monde. Il aide Marie tout à fait par hasard et ne voulait pas devenir faiz du tout. C'est malgré lui qu'il se retrouve a ses côtés et ceux de Keitaroh. Il est nekojita, ça signifie qu'il craint tout ce qui est chaud quand il mange. Ca vaut de bonnes scènes comiques surtout quand on le voit souffler sur ces plats. Il commence à manger quand les autres finissent.
Il est un peu empoté. Quand il repasse le linge dans la boutique de Keitaroh il ne s'en sort pas. 
Il rale pas mal aussi.
Je crois que le passage du début avec son sac et le sac de Marie restera à jamais gravé dans ma mémoire. J'en dis pas plus faut voir la série pour ça.

Il est joué par Kento Handa. Je connaissais pas du tout l'acteur malgré qu'il est fait des apparitions dans des drama que j'avais vu.
J'adore cet acteur. Il joue le monsieur je me moque de tout, fouter moi la paix à la perfection.

Masato Kusaka / Kamen Rider Kaixa



J'en ai vu des perso chiant dans les riders mais lui il à la palme. On a qu'une envie c'est de le tarter.
Je vais pas raconter ce qu'il lui arrive mais quand ça lui arrive on crie très fort  ALLEZ YUYA.
Dès qu'il arrive il fait le monsieur je sais tout je suis le meilleur, je suis le plus fort. Il prend les gens de haut.
Bref une vrai tête à claque.

Il est joué par Kohei Murakami. Il m'a tellement gavé en Kusaka que avant même de le voir dans autre chose son perso me soulait déjà. Il a jouait dans un épisode de Mebius, j'appréhendais son apparition. Finalement il est pas trop mal dedans.
Même si je déteste Kusaka, c'est vraiment un bon acteur, parce qu'il faut arriver à jouer un perso comme ça.

Aki Sawada / Kamen Rider Delta / Orphnoch de l'araignée



Bon en fait Sawada est pas le seul à se servir de la ceinture de Delta mais tous pense qu'elle lui était destinée.
Ceux sont les élèves de l'école Ryusei qui la porte à tour de rôle. C'est Mihara qui s'en sert le plus.
Delta c'est un peu le rider de renfort. C'est pas vraiment celui qui m'a le plus marquait, déjà parce qu'il arrive tard mais aussi parce qu'il y a trop de monde qui porte cette ceinture. On a pas le temps de s'habituer.
Delta est un rider simple qui fait pas trop parler de lui mais il est toujours présent.

Sawada est joué par Go Ayano. On le voit pas longtemps dans la série mais je l'aime bien. Il est mystérieux et ça fait son charme. C'est le chéri de Marie (ouais OK elle en a pleins des chéris en fait). C'est dommage qu'il soit pas présent plus longtemps.


Yuji Kiba / Orphnoch du cheval


Quand il se réveille d'un coma de 4 ans, Yuji est en pleine forme. Il est perdu, tout a changé, même son entourage.
Perdu, il est "recueilli" par Smart lady. Il se découvre Orphenoch. Il est différent des autres parce qu'il ne veut pas tuer les humains. Il est donc pas accepté en tant qu'orphenoch mais il n'est pas humain non plus. C'est un perso très attachant. 
Quand il renconte Taku et Marie ça passe bien desuite.
Il ne sait pas trop où est ça nouvelle place.

Il est joué par Mazayuki Izumi. C'est un acteur très agréable. J'adore son sourire. Il joue bien, autant le gentil que le méchant. C'est un de mes perso préférés.

Yuka Osada / Orphenoc du phoenix


En tant qu'humaine elle n'était pas accepté par ses camarades, ni sa famille. Elle entretenait une "relation amoureuse" par sms avec Keitaroh (ils ne s'étaient jamais rencontrés physiquement). Une fois morte elle devint orphenoch. Elle a du mal a accepté sa nouvelle situation. Elle est renfermé sur elle même. Arrivée à Smart brain elle va vivre avec Yuji dans l'appart de celui ci. Il l'a prend un peu sous son elle. Elle est comme lui, elle ne sait pas trop où est sa place. Elle tombera amoureuse de Kaidoh par la suite et parlera toujours par SMS avec Keitaroh.

Elle est jouée par Yoshika Kato. Au début elle me soulait énormément. C'est rare que j'aime un perso féminin dès le départ c'est vrai, mais elle, elle ne savait jamais ce qu'elle voulait et ça, ça m'a soulait. Un coup gentille, un coup peste, bref tout ce que je déteste. Au fur à mesure de la série j'ai appris à l'apprécier et finalement elle est devenu mon perso féminin préféré.

Naoya Kaidoh / Orphenoch du serpent


Kaidoh est un ancien guitariste. A cause d'une blessure à la main il ne pouvait plus excercer sa passion.
Après être devenu orphenoch il voulait se venger de son ancien professeur.
Il est recueilli lui aussi par Smart brain et loge avec Yuka et Yuji.
Après avoir vu Marie il en tombe amoureux.
Il y a d'ailleurs tout un méli mélo amoureux entre Kaidoh, Marie, Keitaroh, Yuka et ...Yuji (bien malgré lui).
Il est complètement décalé comme perso. Il est pathétique (il entre dans la catégorie des hopper de Kabuto pour ça, il a joué avec Mini the bee dans un ep de faiz d'ailleurs et ils étaient plus que pathétique XD).

Il est joué par Mitsuru Karahashi. Il est vraiment génial dans ce rôle. Son perso est génial. Même si au début j'avais du mal parce que je n'aimais pas le caractère de son perso j'ai vite changé d'avis quand je l'ai vu abruti, toujours à la masse, pathétique et j'en passe. Un des meilleur perso.

Mari Sonoda et Keitaroh Kikuchi


Mari possède la ceinture de faiz. La première fois qu'elle la sort de sa malette et l'essai la ceinture fait un gros ERROR. Elle fait la racontre de Taku tout à fait par hasard et l'entraine dans des aventures malgré lui. C'est une ancienne élève de l'école Ryusei. Elle est très proche de Kusaka. Elle a un caractère bien trempé. Elle est très déterminée et veut toujours avoir le dernier mot. Elle rêve de devenir une grande coiffeuse.

Elle est jouée par Yuria Haga (vu dans le rôle de Mio dans KR Kiva). Elle m'a soulé pendant un bon bout de la série. Même si j'ai appris à l'apprécier elle m'énerve toujours un peu. 

Keitaroh est embarqué lui aussi malgré lui dans les aventures de Mari et Taku. Il tient la laverie de ses parents et à pour rêve de vivre dans un monde où tout serait blanc. Il idéalise tout et ne voit le mal nul part. Il est lié à Yuka, même si ils ne se connaissent pas réellement, par les SMS qu'il s'envoit.

Il est joué par Ken Mizorogi. C'est un perso attachant même si ses rêves idéalistes me soulent beaucoup. Il est un peu trop pleunichard mais il est toujours là pour aider les deux autres. Il devient un peu plus sur de lui au fil de la série. Les situations comiques viennent souvent de lui. Il a une poisse pas possible. Sa maison sert de base à la petite bande. C'est un peu la mascotte.

Kitazaki / Orphenoch du dragon

Un des membres du lucky clover. C'est un des plus terribles orphenoch. Il est psyychopathe en pleins.

Il est joué par Fujita Ray.
C'est pas tant pour le perso que je voulais le présenter mais tout simplement parce qu'il est joué par Fujita (Mibu de Fuuma no Kojiro....).

Mon dieu je pensais pas qu'il pouvait aussi bien jouer les psychopathe.
Il serait dans le monde réelle il se ferait enfermé direct.




Faiz restera l'une de mes séries préférées. 
Si j'avais fait l'article en temps et en heures quand je l'ai vu j'aurais dit qu'avec Den-O c'était le meilleur rider mais après avoir fini une autre série ce week end, dont vous aurait le nom plus tard (je spoil pas XD), ben elle est rétrogradée au 2/3e rang ex eaquo avec Den-O.
Le standing by complete restera mémorable pour moi. C'est d'ailleurs la sonnerie pour les messages sur mon portable XD.


Sur ce Henshin
... et à demain si j'ai le courage de me lancer dans mes impressions sur Kiva ......

 

 
 
 
 
Current Mood: accomplishedaccomplished
Current Music: Chara song Dekaranger + blade
 
 
 
kaidoh20: yuki colerekaidoh20 on April 26th, 2009 10:27 am (UTC)
Oh Faizu !! *bave*
Par contre, tu vérifieras mais je crois que pour un perso k**** y a que du noir !! *mouahah*
Bref, le 2eme meilleur rider au monde !! (ben ouais, blade est passé devant !!)
Sawada !! Sniif!!
invi_chaninvi_chan on November 2nd, 2009 10:15 pm (UTC)
J'attendais d'avoir vu tous les épisodes pour pouvoir laisser un commentaire ici (bien que je n'ai pas encore regardé le film).
Personnellement j'ai aussi bien aimé ce rider, et pour les mêmes raisons que toi : bons combats, pas lassant, les persos sont bien et l'histoire suit un fil sans pour autant que tout soit prévisible. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que chaque méchant ne soit pas éliminé graduellement (du genre que je m'attendais à ce que tous ceux du Lucky Clover y passent, mais ce n'est pas le cas).

Pour les persos : je pense que c'est un peu du spoil que de présenter Takumi comme un Orphenoc vu qu'on l'apprend très tardivement dans la série, mais passons. Bref, j'aime beaucoup ce perso.
Haa Kusaka, punaise, pendant toute l'histoire on a envie qu'il meurt. Surtout quand il vient foutre la merde entre Takumi et Kiba. Finalement ça m'a quand même presque fait de la peine quand il meurt.
J'aimais bien aussi Sawada, son style et sa personnalité. Dommage qu'il meurt - comme beaucoup de persos d'ailleurs de la série.
Kiba est vraiment trop bien comme perso, même quand il a son passage méchant à la fin.
Kaidoh est pourri au début, mais après, ça doit être son côté crétin, qui montre son charme.
Kitazaki, j'avoue que c'est pour lui que j'ai regardé la série, et j'ai pas été déçue. Vraiment Fujita fait ce perso à merveilles, un taré psychopathe comme ça, c'est énorme. Même quand il porte Delta, j'aime ce perso.

Pour finir, ma phrase préférée dans la série c'est quand il présente l'épisode suivant "Open your eyes for the next Faiz", c'est con mais j'adore, ça sonne trop bien. (^_^)
sanada30sanada30 on November 5th, 2009 09:46 am (UTC)
Tu as presque eu de la peine pour Kusaka quand il est mort?!? ^^.
J'aurais bien sortie le champagne à ce moment là tellement j'ai attendu ça. N'en pêche que à cause de ce rôle j'ai eu beaucoup de mal quand je l'ai vu dans d'autres truc.
Kaidoh est excellent. Je pense aussi que c'est son côté crétin qui fait son charme (dans Shinken par contre c'est plus le même genre mais il excellent aussi).
Fujita est génial XD.

Ah toi aussi tu adores cette phrase. Avec Sab on l'a répété à chaque fois quand elle passait XD.