?

Log in

No account? Create an account
 
 
04 January 2009 @ 06:03 pm
Bilan 2008  
Au revoir 2008 et ...
Bonjour 2009

L'année 2008 étant terminée un petit bilan s'impose....

2008 n'aura pas été une meilleure ou plus mauvaise année que les autres. 
L'année avait commencé avec la défaite de Fuji face à Shiraishi et elle a fini sur une bonne partie de rigolade avec les lapins crétins TV show.



Vie professionnelle :

J'ai connu cette plaie que l'on nomme le chômage pendant pas mal de temps (ça avait déjà commencé en 2007). Ce boulet qui fait déprimer, démotive, ne donne pas envie de voir du monde, qui empêche de se faire plaisir et qui rend accro à la TV (enfin au divx pour mon cas) et à internet.
J'ai testé trois boulots. 1 de un mois dans ma branche, 1 pendant un mois à la maison de retraite comme tous les autres étés (vives les petits boulots d'été qui remontent le moral), 1 en tant que stagiaire fonctionnaire (là où je suis toujours) adjoint administratif où même si je ne fais pas que de la compta, ça me plait beaucoup.


Vie privée :

On a quitté l'appart de Nîmes avec Sab. On a vécu un peu chez les parents avant de reprendre la colocation à Bagnols cette fois ci.
J'ai fêté mes 23 ans. Pas de quoi en faire toute une montagne. J'ai juste pris un an de plus. Et j'en prendrais encore un en 2009.

 

 
Sally et Zizou, mes deux bébés, sont toujours les même, peut être un peu plus exigentes, mais bon on les gâte trop c'est pour ça. Elles n'ont pas changé leur "bonnes habitudes", c'est à dire se goinfrer et surtout dormir, surtout n'importe où et n'importe comment.
Je les aime. Si elles n'étaient pas là cela ferait un énorme vide.

 
 

Cette année on a fêté les 50 ans de ma maman, les 50 ans de mon oncle Alain, la retraite de mes oncles Hubert et Régis.
Pour l'anniversaire de Alain et la retraite de Hubert, on a fait deux fêtes de famille durant l'été. Pratiquement tout le monde était réuni.
J'ai pu voir Natacha, ma cousine qui vit en Lorraine, que je n'avais pas vu depuis pas mal d'année. En discutant j'ai pu voir qu'on avait beaucoup de passion en commun, j'étais vraiment super heureuse d'avoir quelqu'un de mon côté qui aime les manga, les drama, les japonais etc... Je me sens un peu moins seule dans la famille du coup ^^.

J'ai fini la collection de l'échéquier d'Harry Potter. J'en suis fière de celui là. Il est très encombrant par contre. Je sais pas encore où je vais bien pouvoir le mettre dans le nouvel appart.
Maintenant il faut que j'apprenne à y jouer correctement.

J'ai fais l'acquisition intelligent de la wii. Enfin ça dépend comment on voit le mot intelligent.
Disons que c'est surtout des jeux sportif. Le wii fit, le DDR.
Un peu de sport ne fait pas de mal. Il fatigue et fait surtout pas mal transpirer. Demi heure de wii fit, ça fait toujours du bien, ça défoule en plus. Faut vraiment que je m'y remette, ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas joué. 
Le DDR, c'est génial aussi. Je peux enfin jouer au jeu de danse des salles d'arcades. Faut pas croire, c'est super dur comme jeu.

J'ai fait trois conventions cette année avec les filles et Jéjé.
Qui dit conventions, dit cosplay. On a fait plus compliqué cette année, mais ça en valait vraiment la peine.
On a pu rencontrer et revoir les filles du forum, à plusieurs reprises pour certaines. 
D'ailleurs grâce à ces rencontres, le forum, msn, le téléphone... avec certaines on s'est construit un bon petit groupe.
Ca fait toujours plaisir de pouvoir partager ses passions avec des gens qui comprennent ce que l'on raconte.



Japan Sun..... Cosplay de mon Deneb adoré dans Den-O. Je remettrais ça en février à Marseille, mais cette fois çi Deneb ne sera pas seul ^^.

 

Japan expo... l'occasion d'endosser enfin le rôle d'Hakkai de Saiyuki. Costume pour pas de parties fait par ma grand mère. J'étais vraiment super heureuse de pourvoir enfin faire mon Yokai préféré.
Deuxième jour de JE, cosplay de groupe de Prince of tennis avec les filles du fofo. Ca fait vraiment très classe le cosplay en groupe.

 


Cosplay Fire Emblem au TGS. Je connais pas trop le jeu ni le caractère des perso mais les costumes sont vraiment magnifiques. Costume fait mains par ma grand mère encore une fois. Je lui en fais baver encore à 82 ans. Je l'a remercierais jamais assez et je ne lui dirais jamais assez que je l'adore ma mamé ^^.



Un petit groupe du fofo Tenimyu Eternity. Cela commence à dater notre rencontre sur le fofo. Et pour la rencontre "en direct" c'était au TGS 2007. (Laulau, Sasa, Aurélie, Saby, Nancy et Kalen). Manque quand même Anne dans le petit groupe, c'est surement avec elle que je parle le plus sur MSN ^^.
Pour vu que cela dure le plus longtemps possible.

J'ai failli me faire tuer deux fois par un pokemon géant à Japan. Un pokemon du nom de Tiplouf. Je suis pas fan de Pokemon à la base mais Tiplouf est devenu mon fidèle compagnon (trad = j'ai la peluche, parlante s'il vous plait, et il trône sur mon lit fièrement).


J'ai agrandi ma collection de peluches de Stitch. Mon armée commence à prendre forme. Il ne me manque plus que Masa pour en être le chef.


On a été a OK Corral avec les filles et Nicole. On s'est super bien amusé. Les montagnes russes, le serpent, le cimetière, la centrifugeuse ^^... Bref encore une sortie réussie.
Je suis pas sortie des masses c'est vrai, mais le peu de sorties que j'ai fait je me suis toujours vraiment amusée et je pense que c'est l'essentiel. Pas besoin de sortir tous les week end pour s'amuser.

Ma vie amoureuse... le calme plat....je m'en plains pas. J'ai pas cherché en même temps et j'étais bien comme ça. Pour 2009... je laisserais faire la nature. Je cherche pas plus. 
Je cherche trop compliqué de toute façon. Je veux quelqu'un comme moi.

Planète Japon :

Parce que c'est ce qui occupe 90 % de mon temps faut bien en parler.

J'ai agrandi ma collection de magazines, de book, de DVD, CD, figurines etc... pour mon plus grand bonheur et ma plus grande fierté, seul le portefeuille a eu du mal a suivre quelque fois, mais j'ai quand même toujours fait attention XD.


Le visionnage de drama a été intensif. Rookies a été la révélation des dramas. Et pour mon plus grand bonheur on y retrouve deux d-boys, Shunji et Shirota, et on retrouve notre Ryotaroh national avec des dreads cette fois, j'ai nommé Takeru ^^.
Tout le cast est génial.
J'ai tellement adoré que je me suis fais offrir la collection complète des DVD de la série pour Noël.



On a regardé avec les filles, sailor senshi (sailor moon). J'avais un peu peur, un drama qu'avec des filles j'étais pas trop habituée. Finalement c'est très bien passé. On s'en souviendra longtemps de ce drama.
Usagi nous a traumatisé avec "c'est la vie". Et les roues et les flap flap de capes c'est pas mieux.
Des heures et des heures de visionnages sans se lasser.


On a eu le droit a trois nouveaux tenimyu : Higa, DL5 et Hyotei 2. Deux nouveaux cast pour seigaku, et du nouveau aussi pour les autres casting (il est resté pas mal d'irréductibles quand même).
Toujours des d-boys dans les cast, c'est génial tout ça.

 


On a eu le droit au marathon 100 chansons de prince of tennis. C'est devenue une drogue. Voir les seiyuu en vrai c'est top. Du coup pleins de coup de coeur mais surtout pour Kusuda, le seiyuu de Shishido, qui est vraiment auteur compositeur et qui porte très bien le cuir à la manière de monsieur Kamen Rider.



Le D-stage 2 en juin. Que du bonheur, même s'il a fallu attendre octobre pour le voir en DVD.
De plus en plus fan des D-boys (si on peut l'être encore plus). Quand on voit le travail qu'ils font comment ne pas les aimer.
Je prie très fort (Yuya) pour pouvoir voir le D-stage 3 en octobre en direct à Tokyo.

 
 

Donc les D-boys toujours présent sur le devant de la scène.
Un nouveau book en décembre (DASH) que je ne me lasse pas de regarder et d'emporter de partout.
Des book individuels pour certains. Une panoplie de films, de drama, de chansons.... et des petits nouveaux aussi qui passent très bien.
Le départ de Kumai et Shirota, ça c'était un coup dur. Mais ils feront toujours partie du groupe pour moi.
Ce sont les numéros pour moi. 


Le Sentai et le Toku :

La cuvée 2008, déçu comparé à l'année précédente, mais bon difficile de faire mieux après Geki et Den-O.
J'ai eu du mal avec Go onger au début et même si c'est toujours pas du grand art je dois dire que je m'éclate à regarder et que cela me manque quand il n'y a pas d'épisode. Mon "fils" joue dedans en plus. Je l'adore mon petit Masahiro.
Kiva, j'ai eu beaucoup plus de mal, j'arrivais pas à voir où l'histoire voulait en venir. Maintenant (à même pas 10 épisodes de la fin) je m'éclate.
Kouhei Takeda (des pure boys) avec son rôle d'Otoya est remonté en flèche dans mon estime, Koji c'est des haut et des bas et Kato Keisuke .... hein de qui on parle là... Ixa... connait pas ^^. Nago est très bien... quand il est pathétique en fait.
Par contre niveau chanson cela tape très haut. Koji dans Tetra fang c'est une merveille.



Je suis devenue vraiment accro au genre. Et quand les d-boys y participent c'est la cerise sur le gâteau.
Pour le sentai visionnage de Geki, Bouken, Go Onger... pas beaucoup pour le moment me dirais vous mais les autres séries arrivent.
Pour le Toku visionnage de Den-O, Kabuto, Faizu, Kiva, sans oublier le début d'Agito. Je préfère les riders au sentai. Bien que Den-O surplombe tous les riders, Faizu est la perle du toku.
Deux films de Den-O encore en 2008, c'est dire si Den-O on l'aime. C'est que du bonheur.

 
 

Cette année Decade et Shiken, résultat et impressions l'année prochaine.

Retour de Kenken après une longue maladie. Rien ne pouvait me faire plus plaisir. En plus il reprend son rôle de Shishido dans tenimyu et il a pleins de projet super intéressant.
Avalanche de Masa... 3 CD et un concert, je n'en demandé pas autant.

Voilà pour mon petit monde que peu de personnes comprennent.


Pour 2009, je ne prendrais qu'un résolution, celle de ne pas en prendre. De toutes façons je ne les tiendrais pas.
Sauf peut être faire plus attention à mon diatèbe ,mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai pas envie de changer pour faire plaisir aux autres, si je dois changer cela viendra naturellement.


BONNE ANNEE 2009
 
 
Current Mood: calmcalm
Current Music: Characters song sailor senshi
 
 
 
kaidoh20: otoyakaidoh20 on January 6th, 2009 04:02 pm (UTC)
Et bin...ça c'est du bilan ! Rien à voir avec celui que je fais en ce moment à la cave XD
Il s'en est passé des choses en 2008 ! J'avais hate que l'année se finisse !
Bonjour 2009 !!
HENSHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN
zelfina16zelfina16 on January 14th, 2009 03:17 pm (UTC)
Bonne année encore une fois XD

On c'était super bien amuser aux conventions .... et il y en as encore qui arrive ^o^

Pas grave pour les commentaires, t'inquiète ^^

Aaaah 2009, une année comme les autres, mais on va prendre 1 an de plus .... c'est moins cool =______=

La seule résolution que je me suis dit, mais ça date d'y à longtemps c'est => mener à bien mes deux formations, finir les FE sur la DS et ..... rencontré un chéri ? XD

Pour Lady Oscar .... je crois que je suis retomber dedans .... mais c'est pire que les autres fois .... voir André et Oscar mourir pour la 5 ème fois .... c'est pas super mais ce manga est vraiment magnifique XD

Flap ! Flaaaaap ! De cape XD
La roue ! La roue ....
Ah Sailor Moon c'est super en drama XD

*Efface celui en anonyme, cet imbécile d'ordi a pas compris que je devais rester connecter .... avant il le faisait et maintenant, il en fait qu'à sa tête TSSSS !!*