?

Log in

 
 
05 December 2008 @ 11:01 pm
TGS 2008  
Cette année on était encore de la partie pour le TGS.
Pas de cosplay de prince pour une fois. On passe des manga aux jeux vidéos et plus précisément pour FIRE EMBLEM.
Je connais pas vraiment le jeu, à part ce que j'en vois quand les filles y jouent. Les animations sont superbes même si je suis pas fan du style du jeu. Je pense que s'il y avait un animé ça m'intéresserais beaucoup plus.
Bref, je passe les détails sur le jeu, le sujet de ce soir c'est le TGS 2008.
Aller voir aussi les LJ de zelfina16
et de kaidoh20


Vendredi fin d'aprem, départ pour Toulouse. 3h de voiture environ, c'est très long surtout quand on fait rien. En plus Cathy n'aidait pas en affichant le temps restant. Ca déprimait plus qu'autre chose. La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas voulu nous tuer cette fois ci ^^.
On a dormi à Ramonville, à l'hôtel formule 1, ben c'était pas Paris c'est moi qui vous le dit. C'est agréable de dormir dans des draps qui sentent pas la clope.
Après avoir mangé nos nouilles et avoir fini le costume de Nancy, on avait mérité un bon gros dodo.


Samedi debout 7h. Ca aller, j'étais pas trop fatiguée comparait au dimanche matin.
Après un petit dej rapide, séance d'habillage. Je sais pas comment les perso font pour s'habiller avec tout cet atiraille. Réponse qu'on donnait à chaque fois : c'est un jeu vidéo ^^.
Enfin, le résultat en vallait la peine on était super en tenue.


Dès notre arrivée on a retrouvé Sasa et Laulau.
On a passé pas mal de temps avec elles. C'était vraiment cool de pouvoir les revoirs.
Du coup j'en ai profité pour faire des photos avec elles. J'avais râlé de pas en avoir fait beaucoup à japan alors je voulais me rattraper. On a jamais assez de photos de toutes façons.
Plus tard dans la matinée on a vu
Aurélie et Gaëlle. Ca faisait plaisir de les revoir elles aussi ^^.
J'oublie pas
Momo et Kalen non plus ^^.

A midi, passage sur scène pour le Karaoke, qu'on a filmé. On chanté Gekiranger. J'étais vraiment fière de pouvoir le chanter.
On a eu le prix coup de coeur.
Pour tout ce qui disent que le sentai c'est pour les garçons je crie haut et fort que moi je suis fan et que c'est pas que pour les garçons, surtout quand on voit les bombes qui jouent dedans, mais ça c'est juste une des raisons pour lesquelles on regarde.

Laulau, Sasa et Aurélie, elles, ont participé au concours chant avec la chanson Sanin de double de Tenimyu.

Après le Karaoke et le chant direction la pause déjeuné. A presque 14h on a faim forcement.
Ensuite balade, balade et encore balade, avec quelques achats par ci par là.
On a été se caser en salle de projection pendant un moment pour reposer un peu nos pieds.
On a continué nos photos bien sur.
On est resté un petit peu à la soirée, mais on été crevée de la journée alors direction l'hôtel vers les 20h30 pour un repos bien mérité (même si le rangement et les valises nous attendaient).


Dimanche : le réveil a été dur. Petit déjeuné devant les Totally spie (sashiburi que j'avais pas regardé d'épisode). Que cela soit en lunettes ou en lentilles, avec la fatigue je voyais pratiquement rien. J'avais à peine mis la perruque que je la supportais déjà plus. Bref vive la fatigue.
On a vite retrouvé les filles. Elles étaient en Rookies. J'ai beaucoup râler de pas avoir pu faire Rookies au TGS. Je me rattraperais à la chibi Japan à Marseille en février.

Dimanche c'était journée tranquille. Un petit passage sur le DDR et après balade dans le salon.
Petite pause dans la salle de projection avant midi. En début d'aprem, on est resté devant le Karaoke géant pour chanter des génériques français et japonais. Quand on voit certains animés ça ne nous rajeuni pas du tout.

Ensuite direction la salle de projection (oui encore ^^) d'abord un épisode d'Excel Saga et ensuite un épisode d'Air Gear (la principale raison de ma venue en salle de projection).
Puis direction la salle de conférence où l'on a pu voir Bernard Minet de près et qui a répondu à des questions du public. C'était un moment vraiment sympa.
Après ça, retour dans la salle principale pour le concert de Bernard Minet.

Au passage petit arrêt photo avec Nancy. On a rencontré le groupe Tsubasa Chronicle.
J'ai eu ma photo avec Fye et Kurogane et ma photo avec Yuko. Après ça j'étais aux anges.

Le concert pour finir le week end en beauté. On c'est cassé la voix mais ça en vallait la peine.
17h30 départ du salon pour reprendre l'autoroute pendant 3h30. Heureusement les musiques de prince nous ont occupé pendant tout le trajet.


Cosplay Fire emblem :





Soren (Nancy), Mikaya (Moi), Shinon (Saby) et Boyd (Jéjé)
Tout le monde avait un costume fait maison ^^.
Je suis fière du costume que m'a réalisé ma mamé (en même temps je trouve tout ce qu'elle me fait magnifique).
Promis la prochaine fois je me colle au costume avec elle.

Rendez-vous à Poudlard :


La fan d'Harry Potter que je suis ne pouvais pas rater une aussi belle occasion que de faire des photos dans les décor de Poudlard.
L'affiche "Avez vous vu ce sorcier?" C'était vraiment une excellente idée.
La fille de Serpentard avait même la marque mangemort.
Quant au détraqueur, il faisait peur.


Du côté obscur de la force :



Passage dans le monde de Star Wars également.
Le robot de R2 D2 était vraiment super. L'équipe de robotique qui l'a crée à vraiment fait un super boulot.
Au moment de l'apéro samedi soir, il portait même les verres ^^.
Mikaya et Soren dans dans les bras de Dark Vador. Les mages on trouvé leur maître mouahahaha.


Photos avec les filles du Fofo (1 an déjà depuis notre rencontre) :


1-Samedi avec Sasa et Laulau
2- Aniya et Yufune, débarquement d'une équipe de fou
3 et 4- Rookies VS Fire Emblem
Quand Shinon tente de rattraper les balles super puissance d'Aniya ça peut faire mal.
Et Mikaya avec une batte ça peut faire des dégats aussi.



Tenimyu Eternity en force.
(Laulau, Sasa, Aurélie, Gaëlle, Kalen, Saby, Nancy et Moi).
Mikaya accueilli à son arrivée par la porte des étoiles


Cosplay Tsubasa Chronicle :



Saby m'a fait découvrir XXX holic et TRC que cet été mais j'ai accroché desuite. J'ai littéralement dévoré tous les bouquins.
Les cosplay étaient magnifique.
J'ai même eu droit à une photo avec Kurogane et Fye (mon préféré, c'est celui en blanc) et une photo avec Yuko, la sorcière des dimensions. Je l'adore elle est bargue mais génial. Pas de saké à l'horizon ni de Mokona noir (il avait du partir avec la bouteille) mais un gentil Mokona blanc.
J'en suis fière de ses photos là. J'arrêté pas de répéter j'ai une photo avec le couple et une avec Yuko.
Ce que j'ai du répéter le plus pendant le week end. Je veux des gros Mokona moi aussi ^^.


Petits achats :


Je me suis trouvée un sac super sympa tissage japonais et j'ai ramené un petit cadeau pour mamé pour la remercier du superbe costume qu'elle m'a fait.
Sinon j'ai pas ramené grand chose. J'avais prévue de pas trop dépenser (Yesasia et Noël ça fait un trou dans le porte monnaie).
Je me suis quand même fait plaisir en prenant la peluche de Tiplouf, et le mieux c'est qu'il parle. Certe c'est une langue incompréhensible pour moi mais c'est vraiment excellent. On rigole bien avec Tiplouf XD.
Je me suis pris un store de TRC, j'ai trouvé de la place pour le mettre sur le mur de ma chambre, j'ai quand même réfléchi longtemps pour savoir où le mettre.
Ma petite figurine de Domeki. J'ai lorgné dessus pendant un moment et finalement samedi soir avant de repartir je me la suis prise. Je l'adore mon petit Domeki ^^.
Et pour finir les captain Tsubasa. C'est dans des boîtes surprises donc on ne savait pas qui ont aurait. J'ai eu Misugi et un des frères Tachibana. N'importe quel perso m'aurait fait plaisir de toutes façons. C'est Captain Tsubasa après tout. En plus c'est rare d'en trouver alors j'ai profité.


Je crois que j'ai assez soulé tout le monde avec mon week end au TGS. Beaucoup de blabla en plus des photos, mais bon faut bien des explications quand même ^^.

Sur ce, suite au prochain épisode.
 
 
Current Mood: tiredtired
Current Music: Ending Bloody Monday
 
 
 
invi_chaninvi_chan on December 6th, 2008 08:51 pm (UTC)
Oh, je pensais pas que vous aviez 3h pour faire le chemin. Avec senpai on a mis plus de temps alors que logiquement on est pas si loin que ça de Toulouse.
Le karaoke était vraiment super (^_^), s'il y avait pas eu la soeur de senpai a côté de moi j'aurais chanté en même temps que vous (halala, et pourtant j'ai vu que le premier épisode de Gekiranger). En tout cas la présentatrice avait l'air d'apprécié.
Vous avez pas pris le petit-déj du formule 1 ?

Pour les costumes, ils étaient vraiment chouette. Même si je connais pas le jeu.
sanada30: Blue for yousanada30 on December 17th, 2008 09:29 am (UTC)
On a pas trop de trajet en fait, le plus long c'est le passage sur la partie d'autoroute de Montpellier où c'est la folie avec les bouchons (c'est à cause des sorties de boulots et de la fac).
Le karaoke c'est toujours aussi sympa d'y participer. Et là ça faisait vraiment plaisir parce que c'est un sentai et c'est pas vraiment connu chez nous, mis à part les versions américaines bien sur.
On prend jamais le petit dèj du formule 1. Ca peut paraître radin mais on apporte toujours notre nourriture. On fait les courses chez nous et on charge les valises.
Le petit dej du coup c'est les petites briques de chocolat et pain au chocolat ou brioche. Ca permet d'économiser un peu pour le reste avec les dépenses du salon.

Pour le jeu je connais pas vraiment non plus, c'est pas vraiment mon style de jeu. Nancy m'avait montré des perso et la tenue de celui là m'avait plu. En plus c'était pas trop compliqué pour ma grand mère qui devait "encore" me faire ma tenue.
zelfina16zelfina16 on December 8th, 2008 10:40 am (UTC)
Ah la la !!

C'était génial !!

Mais pour Dark Vador, c'est LUI qui as trouver ses maîtres XD

On c'est trop bien amuser, Fire Emblem .... faudra que je te montre Leanne pour que tu sache si ta grand mère ce sentirai de la faire et pour pas si prendre au dernier moment pour voir le costume qu'elle a ^^

J'ai était super contente de revoir les filles XD
Elles sont toujours aussi sympa .....

Moi aussi j'ai eu la photo avec mon couple préféré de TRC MOUAHAHAHA !!
Dommage qu'il n'y ai pas eu Mokona noir T T
Mais bon, le groupe était super, c'est le principal ^^

Et Tiplouf .....quand je viendrais, j'amène Justin .... je peut bien faire ça pour Wasabi ..... héhé

J'avais complètement oublier le petit déj en compagnie des Totaly spice ....

HS => Il est beau mon livre, hein ?!

*J'en suis fière*
sanada30: Yanagi Kotarohsanada30 on December 17th, 2008 09:32 am (UTC)
C'est vrai ça on est les maîtres de Papa XD.

On a passé un super week end. J'étais contente de faire Fire emblem avec vous.
Vive TRC aussi.

En parlant de Justin et Tiplouf ça serait drôle de faire un cosplay de eux MDR.

Les totally spies, faut pas les oubliés, surtout Mandy mouahaha.

Voui il est très beau ton livre ^^
makichan5: koji/tomo glassesmakichan5 on December 16th, 2008 07:43 pm (UTC)
Piouf je me mets enfin à lire les articles!!!
Moi aussi, ca me fait toujours autant plaisir de vous voir ^^ A force, j'ai comme l'impression que l'on habite pas si loin que ca lol
Euh, pour la conférence de Bernard Minet, il était assis sur quelle chaise, parce que quelques minutes plus tôt, on avait squatter la salle vide avec les filles, et je mettais installée dans un des fauteuils de la scène et j'avais même parler dans le micro lol
Qu'est ce que l'on a squatter le karaoke quand même lol Il y avait une grande majorité de Tenimyu girls lol (en plus, il y avait un gars qui chantait Kiseki et un autre, parfait sosie de Shirota ^^)
J'aimais beaucoup les décors de Star Wars à droite et à gauche (surtout quand on a pu y monter dessus et que j'avais un sabre laser entre les mains)
Le groupe Tenimyu a fait plein de photo, c'est bien!!!
Merci encore pour les réponses aux questions techniques pour le store lol
sanada30: Nakamura Yuichisanada30 on December 17th, 2008 09:45 am (UTC)
Faut que j'arrive à trouver du temps pour lire les tiens d'article et ceux de Gaelle.
Hier j'ai survoler un peu et j'ai pris peur en voyant depuis combien d'article je n'avais pas poster.
Vivement internet à l'appart.

C'est vrai que de se parler sur msn, de se voir pour les conventions ça donne l'impression de pas habiter si loin que ça.
On a toujours le même petit groupe quand on se voit (enfin pour le groupe d'irréductible je parle) et je trouve que ça rapporche.
Bernard Minet était sur un des fauteuils de droite (quand on le voyait d'en haut) ^^.
Le karaoke, c'est génial. C'est devenu une tradition dans les conventions maintenant. Les tenimyu girls au pouvoir.
Les décors c'est super. On peut faire pleins de photos comme ça.
De rien pour les techniques d'attache pour le store lol
makichan5: koji/tomo glassesmakichan5 on December 17th, 2008 05:44 pm (UTC)
Je fais de toujours se voir à chaque convention prouve bien que l'on s'entend bien ^^ (oui, les irréductibles, le noyau dur, qui se voit aussi sur le fofo d'ailleurs)
Bon, ben j'étais assise sur le deuxième fauteuil en partant de la gauche quand on regarde depuis le public. Dommage...
Il va falloir faire une grosse razzia les fois prochaine sur le karaoke. On va bien finir par le marquer, notre territoire lol
sanada30: Nakamura Yuichisanada30 on December 18th, 2008 12:49 pm (UTC)
C'est vrai que c'est pareil sur le fofo, même si j'y passe beaucoup moins de temps (ça me manque d'ailleurs de pas y trainer tous les jours).
T'auras pas chauffer le siège de Bernard Minet alors ^^.
La prochaine fois on squatte et le karaoke et le chant XD.
C'est génial de monter sur scène. On y prend goût à force et on a plus du tout peur même avec une grande foule.