?

Log in

 
 
01 August 2008 @ 04:49 pm
Sailor Senshi (Sailor moon) Drama  
Après avoir fini le visionnage de l'adaptation drama de sailor moon je me devais (comme d'hab) de faire mon petit compte rendu sur la série.
Pour une fois c'est pas du sentai ou des rider, c'est des guerrières les héroines



 
L'histoire :

Elle reste très proche de celle du manga, bien qu'il ne soit pas adapté dans son intégralité.
La reine Beryl entouré de ses 4 généraux veut récupérer le cristal d'argent de la princesse Serenity (la princesse de la lune), celui ci ayant un immense pouvoir.
5 jeunes filles qui ont hérité d'une vie antérieure vont se voir attribuer la mission de protéger le cristal d'argent ainsi que la princesse Serenity. Pour cela , Luna et Artemis, deux chats qui parlent, vont les guider dans leur missions.
Elles seront aussi entourés par différentes alliés mais aussi de nombreux ennemis.


Bon le résumé de l'histoire est un peu nul, désolé j'arrive pas à faire les résumés, en général ils ressemble plutot à une présentation grandement détaillée.

 

Les héroïnes :

 

Tsukino Usagi : C'est sailor moon, la guerrière de la lune. On apprend par la suite que c'est la princesse Serenity.
Elle est un peu nunuche, insouciante mais quand il s'agit de se transformer en leader elle est là. Même si au début de sa mission elle était l'une des moins douées des sailor.

Usagi est joué par Miyū Sawai. Je l'ai trouvé excellente dans ce rôle. Elle arrive à bien se mettre dans la peau de la Usagi du manga. Avec les filles on a trouvé que la perruque blonde lui allait vraiment bien. Elle est très jolie en sailor moon.

 

Mizuno Ami : C'est sailor mercury et son pouvoir est l'eau. Elle est la première des membres découvertes par Usagi. Elles sont dans la même classe. C'est un petit génie. Elle sert de cerveau au groupe. Elle est devenu l'une des meilleures amies de Usagi.

Ami est jouée par Chisaki Hama. C'est la Ami du manga, peu être en un peu moins "cerveau", dans le manga elle se promène partout avec son ordinateur. Quand elle passe de Ami à Mercury je trouve que ça la vieillie mais c'est la perruque bleue qui doit faire cet effet là.
La perruque est vraiment bien faite en tous cas. Les différentes teintes de bleue me font penser au reflet de l'eau.






Hino Rei : C'est sailor mars, elle maitrise le feu et est la deuxième chef sailor après Minako (Venus). C'est la deuxième sailor que Usagi découvre. C'est une prêtresse et elle vie seule dans son temple. Elle va dans une autre école que Ami et Usagi. Elle a un caractère très fort. Elle a des idées très déterminées et à cause de ses pouvoirs de prêtresse c'est elle qui ressent le mieux les ennemis.

Rei est interprétée par Keiko Kitagawa. Rei est ma sailor préférée dans le manga est je suis co
ntente qu'elle soit aussi bien réussi dans le drama. Elle reste là aussi ma préférée. J'avais vu l'actrice dans Heat Island est bizarrement comparé à d'autre "greluches" dira-t-on, je l'avais beaucoup aimé. Elle est vraiment très jolie, elle a une bouille toute mimi

 

Kino Makoto : C'est sailor jupiter et elle maitrise le tonnerre. Troisième sailor découverte par Usagi. Elle arrive tout juste dans l'école de Usagi et Ami. C'est un garçon manqué, solitaire mais très mère poule. Elle est physiquement très forte.

Mako-chan est interprétée par Mew Azama. Je la trouve bien pour le rôle de Makoto. Elle est beaucoup moins garçon manqué et bagarreuse que dans le manga mais elle est excellente. Comme pour Usagi la perruque de Jupiter lui va très bien ^^.

 

Aino Minako : C'est sailor venus et a le pouvoir de l'amour. C'est aussi sailor V. C'est la première qui voit se réveiller ses pouvoirs. Elle est d'abord Sailor V et devient ensuite sailor venus. C'est la dernière guerrière découverte par Usagi. C'est la première chef des sailor. Elle se fait passer pour la princesse pendant un bon moment.
Dans le manga elle est très coeur d'artichaut, fofolle, un peu comme Usagi et rêve de devenir une idole. Dans le drama elle est déjà idole et a un caractère très différent. Elle rejoint très tard le groupe en plus.

Minako est joué par  Ayaka Komatsu. J'aime pas trop venus à la base. Et dans le drama je la trouve très chiante. Elle n'a pas le caractère de la Minako du manga. L'actrice est bien mais le fait qu'elle me soulait dans Bambino et un peu dans drift (pour le peu où elle apparaît) n'a pas arrangé la sauce dans le drama. Elle chante bien par contre..... C'est la vie.....


Luna et Artemis :

 

Artemis et Luna : ceux sont les chats qui guident les sailor dans leur mission. Artemis (le blanc) reste avec Minako alors que Luna (la noire) reste avec Usagi et le reste de la bande. Ces chats suivent les filles de partout.

Dans le drama on peut les voir sous forme de peluches ou en images de synthèses. J'avais un peu peur de voir des peluches parlantes mais finalement c'est mignon.
Mes réflexions à chaque fois "je veux les mêmes" et aussi "ça fait comme les Mokona" XD.


Mamoru, Tuxedo Kamen :

 

Mamoru est le garçon dont est amoureuse Usagi. Au début ils ne peuvent pas se supporter. Il est plus âgé que les filles. Il a perdu la mémoire, il ne connait rien de son passé. Il est ferme et introverti. Il est ami avec Motoki, qui travail au karaoke.
Mamoru est Tuxedo Kamen. C'est un voleur qui veut trouver le Cristal d'argent, mais il ne sait pas vraiment pourquoi.
Il aide tout le temps Sailor moon dans ses combats. En fait il passe son temps à la sauver.


L'acteur qui joue Mamoru est Jyoji Shibue. Je ne l'ai pas encore vu ailleurs mais il joue dans Kamen Rider Hibiki un des prochains Rider sur la liste à voir. Il est charmant et joue bien.

Les 4 généraux :


 
 

Jadeite, Nephrite, Zoisite et Kunzite sont les 4 généraux de Endymion dans leur vie antérieure. Dans la vie actuelle ils sont au service de la Reine Beryl. Au fil de l'histoire leur mémoire va revenir et ils se souviendront qui est leur vrai maître. Leur histoire suit le même fils conducteur que dans le manga il y a beaucoup de différences pour les détails.


Ils sont respectivement joué par Jun Masuo, Matsumoto Hiroyuki, Yoshito Endō et Akira Kubodera.
Mon préféré dans le drama est Kunzite. Jadeito a eu le droit au très joli surnom de perruque blonde ou encore blondinet. Il est très chiant dans le drama. Nephrite à eu le droit au jeu de mots "je suis né frite et toi? Je suis né français" (voui les frites sont les belges chez nous) ou encore "la frite au ketchup" à cause de ses cheveux rouges. Les deux autres ont pas de surnoms ^^. Ce sont nos préférés.


Luna, dark mercury, Beryl et Mio :

 
 
 

La version humaine de Luna remplace Chibi moon à mon grand bonheur. On voit donc dans la deuxième partie de la série une alternance entre Luna chat et Luna humaine.
Dark mercury
est la version de Ami possédé. Le coupable est Kunzite.
La
reine Beryl est la méchante de l'histoire (ça tout le monde la compris je crois ^^).
Mio est d'abord présentée au groupe comme étant une nouvelle idole qui arrive dans le collège de Usagi. Elle est en fait du côté du mal. Elle veut le prince Endymion (et donc d'abord Mamoru).
On a pas du tout aimer l'actrice. Elle nous faisait peur avec sa tête. En plus elle est très chiante.



Endymion et Serenity :




 

Il s'agit de Mamoru et Usagi dans leur vie antérieure. Serenity est la princesse de la lune et Endymion le prince de la terre.
C'est leur amour qui a détruit la terre et la lune dans leur vie antérieure (enfin c'est surtout la faute à Serenity, je peux me la blairer celle là).

Les autres perso :

 

Naru est la meilleure amie de Usagi.
Motoki
est l'ami de Mamoru et il travail au karaoke. Il est fana de tortues. Il en a d'ailleurs une prénommée Kamekitchi. Il est amoureux de Makoto.
Nefurin, c'est l'ancien Nephrite. Après qu'il soit mort il devient "humain" et il va travailler avec Motoki au karaoke.
Autant en Nephrite il était chiant, autant en Nefurin il est super. Il passe son temps à faire des bétises. Il s'énerve sans arrêt


Les roues et les capes :


 
 

Les roues et les capes nous on beaucoup marquaient.
Dans chaque épisode on attendait la roue. Et à chaque sortie de Tuxedo Kamen, d'Endymion ou des généraux on attendait le flap flap de cape.
Les scènes de la roue avaient mêmes leur musique attitré.
Les rider ont les coup de pied ou coup de pied avec des acrobaties impressionnantes, les sailor elles, elles ont les roues.
Et pour les garçons les capes servent à disparaître 'ou plutot à soigner leurs sorties).


Conclusion :

Sailor moon est un des premiers manga que j'ai lu et un de mes animés préféré de mon enfance.
Le drama ne m'a pas déçu et n'a pas cassé le culte que je vous à Sailor moon.
Il est drôle, respecte assez bien l'histoire conductrice du manga et surtout il n'est pas grossier comme j'avais peur qu'il soit.
Je suis contente de l'avoir vu et je le re regarderais avec plaisir.

 
 
Current Mood: tiredtired
Current Music: BAS Niou et Yagyuu
 
 
 
asuna05: ya-ya-yahasuna05 on August 1st, 2008 07:55 pm (UTC)
Le drama de Sailor Moon on ne s'en lasse pas ^^
J'adore vraiment ^^
En plus contrairement à l'anime ça suit un peu plus l'histoire du drama ^^
sanada30sanada30 on August 1st, 2008 08:02 pm (UTC)
Je me suis vraiment régalée.
Ca m'a donné envie de relire le manga, sashiburi que je l'ai pas relue ^^
(Deleted comment)
sanada30: Blue for yousanada30 on August 2nd, 2008 07:27 am (UTC)
J'espère que tu te régaleras autant que nous.
On n'a pas trouvé l'histoire cucu. J'avais peur qu'elle le soit vu comment les japonaises sont en général dans les drama.
En plus on regarde pas beaucoup de série qu'avec des filles mais la j'ai très bien supporté.
Après c'est drôle, même si les effets spéciaux et les cascades sont pas spectaculaire c'est pas grossier non plus.
Et puis sailor moon est vraiment un de mes mangas préféré donc je voulais vraiment tester.
Maintenant faudrait qu'on trouve les vidéos des comédies musicales ailleurs que sur you tube car ça me soule de regarder les vidéos dessus -_-.
kaidoh20: riokaidoh20 on August 1st, 2008 09:15 pm (UTC)
Tu as osé oublié de parler correctement de mon petit Zoisite d'amour!
Pour la peine je prends le cornet de frite et m'enfuis en flapant de cape !
sanada30: Sakurai Yuutosanada30 on August 2nd, 2008 07:29 am (UTC)
Pardon j'ai oublié de parler de Zozio correctement. En même temps c'est pas le plus comique des 4 tout comme Kunzite.
Le cornet de frite tu le veux avec ou sans ketchup (je le veux bien sans moi XD)
Sur ce pas de henshin aujourd'hui comme les riders mais Make up....
kaidoh20: ultramankaidoh20 on August 2nd, 2008 08:48 am (UTC)
M'en fiche, moi c'est Henshin le mot magique !
Il était adorable mon Zoisite à courir aprés son Master...kya...

Par contre, là qu'on était pour le bisous...y a pas eu ce qu'on voulait !!
pas bien ..
sanada30: Kenkensanada30 on August 2nd, 2008 08:54 am (UTC)
Voui il est très mignon avec son master.
Moi je voulais les liens des généraux avec les sailor TT. Meme si c'est pas les mêmes que dans le mangas c'est pas grave.
Le bisous c'est nul ça. Bunny passe son temps a embrasser Mamoru.
Carton rouge sur ce coup là

Make up, Henshin (de toute façon c'est pareil)
vive les capes, les roues et le cuir de monsieur Kamen rider (et de Kusuda mais là c'est pas un rider TT, dommage XD)

zelfina16zelfina16 on September 30th, 2008 11:50 am (UTC)
La roue !!
Aaaaaaaaah sailor moon en drama .... troop bien ^o^

"Bonjour, je suis né frite, et toi ?"